Facture d'achat non fourni
Posté le 13/07/2022 à 14h21
aphd
Posté le 13/07/2022 à 14h21
Bonjour,
voilà en Mars dernier j'ai acheté une ânesse à un éleveur professionnel. Sans parler de l'état de ladite ânesse (infesté de poux, pieds dans un état lamentable...).
L'éleveur m'a demandé de rajouter 300€ pour la facture. La facture devait mettre envoyer par mail dans la journée.
Etant pro également, j'ai besoin de la facture pour ma compta.
Hors depuis ce jour, je n'ai toujours pas reçu de facture.
Le chèque a été encaissé le lendemain. J'ai par la suite eu beaucoup de mal à réussir à obtenir le code pour le changement de propriété (mais j'ai quand même fini par l'avoir), mais depuis, plus de nouvelles et toujours pas de facture...
Il ne répond pas à mes mails, sms, messages messengers et même messages sur sa page pro (bien entendu, je n'expose pas le problème en lui-même, je lui dis simplement que je lui ai envoyer un message...).
Mes appels sont - je pense - filtré, j'ai réussi à le joindre seulement 1 fois via le téléphone de mon conjoint, où il nous a dit qu'il nous trasmettrer le document le lendemain, il y a plus de 3 semaines...
Je vais lui envoyer une lettre recommandée cette semaine
De plus, cet éleveur est membre actif et haut placé dans l'association de race. Je n'ai donc absolument pas envie et besoin d'un point de vue professionnel, de me le mettre à dos...
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir ma facture ou mon remboursement des 300€ qui représente les frais de TVA.
Auriez-vous des solutions ou conseils à m'apporter? Peut-être des choses à ajouter dans ma lettre reco?
PS: Cet éleveur habite à plus de 10 de route de chez moi, donc inutile de me conseiller d'aller toquer chez lui, mes 300€ partiraient en gasoil...
Merci à vous :D