Annulation vente cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
14734 vues - 99 réponses - 0 j'aime - 52 abonnés

Legendre_13

Novice

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
Annulation vente cheval
Posté le 15/07/2022 à 23h22

Bonjour, j’ai vendue ma jeune jument de 4 ans il y a 2 jours …

La jeune fille ( 17 ans ) et sa mère sont venues voir la jument lundi 11 juillet. Il y a eu un essais en longe, un essais monté également.
La jument est très peu travaillée ( manque de temps de ma part ). Lors de l’essai, elle a beaucoup testé sa cavalière…

Les 2 acheteuses m’ont envoyer un SMS le lendemain me disant qu’elles avaient réfléchis, qu’elles veulent la jument ect … ce à quoi j’ai répondu « êtes vous bien sûr ? Prenez le temps de réfléchir » …
Elles m’ont répondues que oui, c’était sur, qu’elles feraient appel à un pro pour accompagner la jeune cavalière avec la jument ect …
Elles m’ont acheté la jument le mercredi 13 juillet, nous avons fait un contrat et elle m’ont payé la jument intégralement.

Ce soir, je reçois un SMS de la mère de la jeune fille en me disant qu’elles regrettent leur achat, que la jeune s’en sortira pas avec la jument ect … et qu’elles veulent rompre le contrat !!

J’ai bien préciser dans le contrat qu’en cas de vices cacher ou quoi, je reprenais la jument.
Malheureusement, je vous avoue que je suis dans l’impossibilité de la récupérer.

J’ai louper une vente ( une personne était intéressée pour venir la récupérer samedi et j’ai annuler puisque les 2 femmes étaient vraiment intéressées ! ).
La jument doit quitter la pension actuelle au 1er août, je me retrouve donc bloquer parce qu’elles semblent s’être emballer dans leur achat…

Suis je obliger de récupérer la jument ??

Je suis totalement perdue .. en sachant que la jument n’a aucun soucis de santé ou quoi, et qu’elle a eu exactement le même comportement le jour de l’essai monté ! ( coup de cul )

Merci d’avance !

Édité par legendre_13 le 16-07-2022 à 20h01

Legendre_13

Novice

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
15 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 21/07/2022 à 22h54

marlin
Je vous avoue ne pas vouloir rentrer dans une gueguerre avec personne .. je ne veux pas que la jument en fasse les frais, parce que j’y tiens ..

Je doute pas sur le fait de lui trouver une très bonne famille. Mais en effet, je serais intransigeante cette fois

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 22/07/2022 à 11h19

legendre_13
Bon courage pour tout cela !
Il fallait tenter de les aider, pour voir, mais si ça ne passe pas, mieux vaut cesser.

J'espère aussi que cela pourra les faire réfléchir et évoluer vers une bonne voie.


1cannelle
Je partage tout à fait ton point de vue !

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
1 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 22/07/2022 à 11h25

En espèrent que la fille et la mère réfléchiront un peu plus la prochaine fois

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
13 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 22/07/2022 à 11h30

Eh beh…
Franchement c’est top pour la jument que tu fasses ça parce que ça semblait mal barré leur affaire…

Perso j’aurais demandé une compensation financière pour leur faire un peu les pieds et parce que ça va te couter de l’argent mais au moins tu en es débarrassée et avoir l’esprit tranquille ça vaut tout l’argent du monde !

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3671
2 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 22/07/2022 à 14h48

On ne va pas revenir sur se qui c'est passé, mais demander une compensation financière aux dames leur aurait peut-être servi de leçon. On s'engage, on prend ses responsabilités.

Bonne contination et caresses à ta belle.

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
2 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 22/07/2022 à 15h20

En un mot : Bravo !

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
7 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 28/07/2022 à 17h28

cherchour (je débarque après plusieurs pages de conversations )!

Oui tout a fait ! La nouvelle propriétaire d'Ellington m'a cassé les noix pour rester polie !

il y avait eu :
* un essai encadré par un professionnel (elle était venue juste avec son copain) : présentation du cheval + détente par mes soins, essai sur le plat, obstacle et balade (à la fin de la séance) + elle l'avait sellé, dessellé, pansé etc...
* je lui avais donné le contact d'un pro qui avait 2 autres chevaux à vendre pour qu'elle ne fasse pas le déplacement juste pour mon cheval (elle venait du nord de l'Italie)
* elle a fait une visite véto avec je ne sais pas combien de clichés (j'ai pris une demi-journée de congés pour être présente et tout filmer à sa demande) .. franchement c'était une visite à au moins 1000 euros
* elle a eu 2 fois le véto au téléphone concernant le diagnostic (il était favorable a 100% mais le cheval avait 2-3 trucs pas très grave)
* J'ai effectué tous les documents pour le transport du cheval pour l'Italie (contrôle véto, autorisation de l'instance spécialisée -RDV à Versailles)
* j'ai à nouveau pris une demi-journée pour attendre le transporteur et donner des conseils pour la gestion du cheval (elle souhaitait que le cheval parte le jeudi ...)
* je l'ai conseillé sur les mors, le mode de vie du cheval etc... j'ai passé bcp de temps avec elle pour répondre à toutes ses questions et elles étaient nombreuses.


je ne lui ai pas caché le passé un peu "bad boy" (bon je n'ai pas récapitulé TOUS les incidents non plus !) du cheval et je l'ai prévenue qu'il fallait être très ferme à pied (elle est très portée sur le TAP et l'éthologie... tant mieux, il connaissait plein d'exo)

le cheval a fait 48h de trajets dont 2 nuits dans des écuries de transit. le samedi elle partait en stage étho et a monté le cheval en licol (il n'avait jamais été monté sans mors lol)
on est donc quand même sur de l'inconscience = nouveau cheval qui s'est tapé un gros transport, BAM stage avec en + des nouvelles pratiques .. il a été adorable

Bref, elle me reprochait : que le cheval ne se calme pas assez vite quand il arrivait dans un nouveau lieu ou sur un concours, qu'il était agité au boxe les premières semaines, qu'il avait sauté d'un coup un saut de puce et qu'elle avait failli tomber, qu'il était un peu plus vif que lors de l'essai (normal, il était bossé très régulièrement sur le plat + dans son environnement habituel + ça reste un jeune cheval de 7 ans avec du sang) ... que 3 mois après son arrivée il boitait (suite a un entrainement de CSO ET des conneries au paddock) mais a priori c'était de ma faute car il avait du avoir un trauma avec moi .. bref (spoiler alert : il a été arrêté 15j avant de repartir comme en 40)

je l'ai défoncé en lui disant qu'elle avait acheté le cheval en connaissance de cause, qu'elle avait fait une visite véto très complète, qu'elle était encadrée par un coach ET un véto donc elle ne pouvait pas me reprocher tous les comportements du cheval ou le moindre pet.
Sachant qu'à coté de ça, il était SF tous les WE sur ses CSO comme je l'avais prédit et qu'il ne regardait rien en piste. (contrairement à son ancien cheval planté sur 80cm)

Pour moi, une fois la somme versée, les documents donnés et le contrat signé, c'est ciao.

Dans le cas de ta jument, il n'y a pas de vices cachés et la jument convient (à priori) pour l'activité souhaitée. Maintenant qu'il n'y ai pas de feeling... ben ça c'est leur affaire.
Soit il y mettent les moyens pour que la jeune fille soit coachée et en cadrée correctement, soit ils revendent. les erreurs de casting, ça arrive

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2028
3 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 02/08/2022 à 10h27

Je débarque après la résolution, autant je comprends que le comportement puisse agacer mais je vais également me faire un peu l'avocat du diable.

Quand j'ai acheté mon premier cheval j'en ai pas dormi pendant des jours alors que je le connaissais et le montais depuis deux ans. Je venais de passer le galop 4, j'en ai chié pendant bien un an ou deux à me poser plein de questions.

Quand j'ai acheté le second, j'ai fait bien une dizaine d'essais, une visite veto solide, ma prof de l'époque m'a accompagnée pour la grande majorité des essais (hélas).
J'ai fini par acheter le mien après un essai vraiment sympa, aidée par une monitrice qui m'avait en fait juste fait essayer le précédent et, l'ayant vendu avant que je me décide, m'avait proposé de m'orienter vers son ami qui en vendait d'autres.
Bon bah j'avais l'impression de faire les choses sérieusement même si avec du recul il y a quelques points noirs. N'empêche que le jour où j'ai signé les papiers j'ai regretté car j'étais tombée sur le compte fb de la proprio depuis le débourrage, et je m'étais rendu compte qu'elle passait son temps à tomber. J'en ai un peu parlé à ma prof, mes amies, le gars qui vendait le cheval mais j'ai pas du tout été rassurée et clairement dès qu'il a commencé à bouger j'étais prête à le revendre.

Je l'ai pas fait à l'époque car revendre c'est pas trop dans ma démarche, et car derrière j'avais les copines qui me disaient que fallait essayer avant d'abandonner. Il a fallu deux ans avant que je puisse commencer à le monter. Donc une gamine de 17 ans et une mère qui semble ne pas y connaître grand chose, je comprends la panique. On est combien à avoir fait des erreurs à l'achat ici ? Je me souviens avoir vu sur le poste des conseils aux acheteurs que de toute façon faut pas oublier que un achat se passe rarement comme on s'y attendait.

Donc compassion pour l'auteur du poste qui visiblement a été hyper reglo. Mais un peu de distance vis à vis des propos qui descendent la gamine, justement un cheval c'est pas comme un t shirt si on part sur un cheval avec lequel cela ne se passe pas bien ça peut aller au drame et ce pour tout le monde. C'est pour ça que pour certains acheter sans réelle période d'essai c'est angoissant, on ne connaît pas du tout l'animal que l'on achète.

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
1 j'aime    
Annulation vente cheval
Posté le 03/08/2022 à 10h02

marlin

Exactement...c'est le genre de mentalité qui prenne un chiot ou un chien adulte et finalement au bout d'une semaine "il n'est pas propre, aboie et tire en laisse alors on vous le rend..."
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Annulation vente cheval
 Répondre au sujet