A quel niveau avoir son cheval?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5743 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Amazone82

Compte supprimé


A quel niveau avoir son cheval?
Posté le 30/07/2009 à 17h37

Alors voilà, mon rêve c'est bien évidemment d'avoir mon cheval à moi! Pour le moment, impossible, encore un année d'étude et qui sait quand je trouverai du boulot...

Je compte reprendre les cours d'équitation dès que j'en aurai la possibilité financière, mais je trouve que monter en club n'est pas une formation suffisante pour tout savoir pour bien s'occuper de son Loulou et gérer les difficulté d'éducation.

Ma question c'est : quelles sont les compétences à avoir avant d'acquérir un cheval et d'être vraiment à l'aise avec? Je sais que certaines personnes regrette d'avoir eu un cheval trop tôt (genre enfant). Et d'un autre côté, quelles sont les expériences qu'il est bien avoir? Je lis des post où certaines disent travailler des jeunes chevaux, de faire des débourrages, mais comment trouvez-vous des occasions pareilles?

Pour le moment j'ai mon galop 6 et j'ai déjà pris deux demi-pensions pendant les été mais je ne me sens pas prête à gérer les problèmes. Est-ce qu'on apprend un peu sur le tas ou il vaut mieux être bien prêt pour ne pas avoir de nombreux déboires?

Merci de partager vos expériences, cela me permettra de me rapprocher encore un petit peu de mon rêve en sachant le chemin qu'il me reste à parcourir!

Pepitoalg

Compte supprimé


0 j'aime    
A quel niveau avoir son cheval?
Posté le 10/08/2009 à 16h05

Bonjour,

Perso j'ai du attendre 24 ans pour avoir mon loulou. je montais les chevaux de mon oncle bien dressé et je montais plutôt pas mal j'avais d'ailleurs mon Galop 6.
Mon but était de faire du CSO et je n'avais pas monté en cours depuis 6 ans.
J'acheté mon loulou, il savait normalement sauter avec un pro en tout cas. Je l'ai eu en décmebre il allait prendre 6 ans finalement qd je suis montée dessus je me suis dit l'horreur il ne sais rien faire et je galérais comme une malade aucun dressage. rien il n'était même pas musclé les 1er 7 mois ont été affreux je me disais tu montes comme une pompe tu es nulle.
Puis j'ai eu une petite augementation de salaire et j'ai pu prendre des cours sur le plat pendant 10 mois. puis j'ai commencé à sauter et l'ai confié à ma coach pour qu'elle le sorte en concours. Super avec elle. j'ai commencé les concours 3 mois plus tard et je classait quasiment toutes les épreuves.
Ensuite un petit passage à vide j'ai eu des problèmes de santé.
Puis retour au concours. ça se passait bien! et puis on s'est fait peur et donc remise en question car à force tu prends confiance et tu commences à intervenir sur les barres et évidemment si tu ne prends pas la bonne décision parfois ça plante. Il a fallu que je retravaille mais c'était plus psychologique peur de la barre!
Et maintenant c'est reparti!

sincèrement, je pense qu'il faut un niveau G5 pour avoir quelques connaissances après c'est aussi du bon sens. Certains galop 5 ou même 7 on se demande si ils ont le 2 dc bon.
ça vient aussi sur le tas il suffit de connaitre les produits à utiliser. et de l'aimer et les soins deviennent une évidence.

En revanche, pour le travail du cheval tout dépend ce que tu recherches balade ou compétition.
En tous cas ça demande du tps et de l'argent

Bon courage

Tazhia

Membre d'honneur
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2494
0 j'aime    
A quel niveau avoir son cheval?
Posté le 10/08/2009 à 22h08

Page(s) : 1 2 3
A quel niveau avoir son cheval?
 Répondre au sujet