Résiliation contrat de pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2290 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Maureengrillon

Novice

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Résiliation contrat de pension
Posté le 06/08/2022 à 03h24

Hello , j'avais une petite question. Je projette de peut-être changer ma jument de pension dans les mois à venir.

Ma question est : dans mon contrat il est bien spécifié mois commencé - mois due. (J'ai également un préavis de un mois.)
Du coup si je fais mon courrier le 10 septembre pour partir le 10 Octobre théoriquement je devrait payer tous le mois d'octobre. Néanmoins si mon cheval ne se trouve pas dans la pension durant tous le mois d'octobre car je le déplace avant peut-on toujours dire que le mois est commencé ?

A noter également que mon cheval vient de se blessé dans leur pré (avec un clou ou autre objet contondant. Elle a une plaie qui fait un petit point suite au passage du veto cette dernière fait plusieurs centimètres de profondeur). Qu'il y'a également des morceaux d'abri qui tombent de partout et des clous qui traînent sur les planches tombées. J'en ai enlevé plusieurs ces dernières semaines. Les râteliers sont également dessoudés et rafistolés à la ficelle ce qui a blessé ma jument de façon bénigne à l'encolure.
Et le meilleur pour la fin ils n'ont pas toujours d'eau.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92338
0 j'aime    
Résiliation contrat de pension
Posté le 07/08/2022 à 07h10

maureengrillon
Auparavant...

Maureengrillon

Novice

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Résiliation contrat de pension
Posté le 07/08/2022 à 08h49

alma effectivement autant pour moi

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 596  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
2 j'aime    
Résiliation contrat de pension
Posté le 07/08/2022 à 10h15

J'avais eu le coup dans une ancienne écurie. (pas mal de manquements aussi mais rien que j'aurais pu prouver).
Comme je suis un boulet je n'osais pas dire que je partais : j'ai trouvé le courage de l'annoncer un 6 juin. Je n'avais pas vu que sur le contrat c'était mis que si le préavis était donné après le 5 du mois, le mois suivant était entièrement dû.
(surtout qu'elle avait tenté de degommer mon ancienne écurie en se vantant que ELLE elle ne demandait qu'un mois de préavis. Eux en demandaient deux mais m'avaient fait cadeau du deuxième).

Bref j'ai du payer la totalité du mois, le jour de mon départ car elle avait trop peur que je ne paye pas donc elle a exigé un chèque. J'ai payé la totalité donc une pension travail, alors que mes chevaux ne seraient pas là, et elle s'est justifié avec ses charges (sauf que la paille, le foin, la nourriture n'allaient pas être donnés ?)
Bon, après coup les copines restées sur place m'ont dit que quand elle avait appris un autre départ elle avait gentiment dit qu'elle espérait que les gens se feraient avoir avec le préavis, donc dans son cas c'était pas tant pour éviter les abus des proprios que pour perpétuer les siens, d'abus.

En conclusion, quand on veut partir c'est le moment de jeter un ?il très attentif au contrat. Et si tu arrives à t'arranger c'est encore mieux, quand on a des gérants sympas. Mais si tu les attaques sur leurs manquements (et pour moi, laisser des objets blessants c'est en effet manquer à ses obligations) je doute qu'ils aient envie de t'arranger.

Solange27

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7061
6 j'aime    
Résiliation contrat de pension
Posté le 07/08/2022 à 15h01

À mon avis, en conclusion, le meilleur moment pour jeter un ?il attentif au contrat, c'est au moment de le signer, pas au moment de partir !
Page(s) : 1 2
Résiliation contrat de pension
 Répondre au sujet