Bonjour CA!
Alors j'ai cherché et trouvé des sujets similaires au mien, sans vraiment trouver les réponses que je cherchais.
Mon cheval s'est fait une lésion de la bride carpienne mi-juin environs. Un jour je suis allée le chercher au pré et il avait l'antérieur droit engorgé mais ne boitait pas d'un poils, j'ai donc décidé direct de le laisser au repos pour voir si ça s'améliorait.
Sauf que 10 jours plus tard, c'est toujours pareil, l'antérieur n'a pas vraiment dégonflé - et il ne boite toujours pas. Ce n'est pas un gonflement mou, aucune sensibilité à la palpation. J'appelle quand même le véto - il devait venir pour autre chose - et il fait une écho pour mieux y voir.
Apparemment, très difficile de dire quoi que ce soit.
Le véto confirme qu'il n'y a aucune boiterie, que la palpation n'est pas douloureuse et qu'il n'y a pas de sensibilité exacerbée. A l'écho, on voit que la bride carpienne n'est pas aussi définie sur l'antérieur droit que sur l'antérieur gauche (AG est sain). Donc verdict : lésion de la bride carpienne.
Le véto me donne mon protocole pour la suite, me dit de passer le cheval au repos en box avec des sorties en main controllées tous les jours.
On est un mois plus tard, j'ai suivi le protocole du véto à la lettre, et Doudou n'est toujours pas sensible, pas de boiterie, se déplace très bien. C'est rassurant !
Par contre, l'antérieur a toujours cette forme enflée, et ce n'est pas mou. Je n'ai pas l'impression que ça évolue en diminuant, en fait je trouve que rien ne change.
Le véto me dit que s'il ne boite pas et n'est pas sensible, je peux continuer le protocole et avoir la prochaine écho de vérification dans 3-4 semaines. Je viens de déménager avec mon cheval, et donc ce ne sera pas lui qui viendra faire cette écho.
Bref, tout ça pour dire:
Quelles ont été vos expériences avec ce type de blessure ? Est-ce qu'il est possible que son antérieur reste comme ça, que le "gonflement" ne parte pas, et que ce ne soit pas un problème pour la suite ?
