Août 2021 mon cheval me fait une grosse boiterie au PD, je le montais tous les jours, je pensais à une myosite car il était tout crispé du cul. Le veto est venu verdict = tendinite du flechisseur superficiel.
Le cheval n avait plus de talon, limer par la routes de nos balades mais comme une idiote je ne pensais pas que c était si pire que ça.
Isolé dans un espace restreint, 1/2 semaines passent sous AI quand il boite de PG cette fois (Qui avait bien gonflé). Le veto revient, fait un bandage d eau chaude sous 48h, la douleur passe.
Le veto revient pour faire une echo, les trous sont bien présent sur les 2 posterieurs avec un ++ sur le Gauche.
Isolé et restreint tout l hiver, interdit de neige (A 1200m d altitude je pelle son espace extérieur)
Le printemps il retrouve un pré privé extérieur, puis il début Mai, nouvelle echo, cicatrisation à 90% il peut retourner avec les autres, on le rentre la nuit pour qu il se repose tout de même.
Je ne le remonte pas mais je marche en main avec lui sur la route tout l hiver 20/25mn. + collagene + guêtres magnétiques.
Juillet 2022, l Osteo passe il me confirme une bonne cicatrisation, je lui fait pars de mes doute car tendinite du flechisseur superficiel = tendinite des talons hauts... Donc pas de sens.
Il m explique que la bride carpienne est le prolongement des flechisseur profond (Qui est la tendinite des talons bas) il le dit que même pour les veto la confusion arrive vite, se serait facile de confondre...
Donc tendinite de la bride carpienne serait facilement explicable par ces talons bas (De ma faute donc)
Il a 19 ans donc j ai décidé de ne plus le monter, même si mon osteo est partisan du "travail ça entretien" et me dit de le remettre en route, j en ai pas le coeur et j ai peur de, de nouveau faire une connerie.
Il me dit que l effet magnétique existe mais qu il est tellement précis que les guêtres n ont eu aucune chance de faire le moindre effet.
Aujourd'hui 1an et demi plus tard, ses posterieurs commence à dégonfler, il faut vraiment se pencher dessus pour le voir.
Maintenant il tousse a mort à cause de la poussière, chaque année, chaque problème différent
