Chiot qui me donne des insomnies

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7757 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 27 abonnés

Eldel64

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 15/08/2022 à 05h43

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement la situation : je suis moi même propriétaire d'un presa canario de bientôt 2 ans, et voilà 3 mois que mon copain a adopté un american bully, disons le, sur un coup de tête.
Et me voilà aujourd'hui en train de "subir" ce chien.

En effet, mon copain a adopté ce chiot alors qu'il était au chômage, donc avec du temps devant lui pour être présent et l'éduquer. Puis la saison a commencé, un emploi retrouvé, et le chiot, ben, il est en train de se rendre compte que c'était peut être une erreur.

Donc je sais que c'est encore un chiot, mon presa en était un il n'y a pas si longtemps, mais le bully est particulièrement pénible, pour rester polie.
Il a aujourd'hui 6mois, est à peu près propre, ne gère pas la solitude, il est super peureux et surtout, et c'est là que le bât blesse, il est extrêmement destructeur.

Mon copain étant souvent absent (il est agent de sécurité, donc travaille la nuit et dort le jour), c'est moi qui doit m'occuper du chien, et cela me met une charge mentale terrible.
Il a mangé mon appartement, celui de mon copain (nous ne vivons pas ensemble), que nous soyons absents, je peux le comprendre, mais il fait cela même en notre présence.
Il a une multitude de jouets en tous genres, de sorties, de temps de jeux, d'éducation aussi mais malgré cela il n'en a jamais assez, il finit par manger les portes, les murs, il a fabriqué une chatière entre le mur de la cuisine et du salon, ce n'est qu'un exemple

Si je sollicite votre aide aujourd'hui, c'est pour avoir des conseils supplémentaires, car ce qui attend ce chiot me fait hérisser les poils sur la tête. Mon copain envisage de le coller dans une cage sans autre forme de procès. Nous nous sommes pris la tête quand il est rentré du travail, car j'ai constaté que le chiot se mord les pattes, comme font certains chiens lorsqu'ils s'ennuient. Il fait ça lorsque j'essaie de l'encourager à être calme sinon c'est une vraie pile électrique.

Donc j'imagine que la cage, pour un chien ayant tendance à se manger les pattes est à proscrire, qu'à cela ne tienne, il sera muselé.... Ok.... Je ne cautionne pas, mais je n'ai plus qu'un tout petit mois pour apprendre au chiot à arrêter de refaire la maçonnerie partout où il passe, et lui apprendre à rester seul.

Enfin pour terminer, y aurait-il des personnes ici propriétaire de bully ou des éleveurs, ou des connaisseur de la race, qui pourrait me conseiller, peut être en privé, car ce chien a également des problèmes de papiers.

Je vous remercie par avance du temps que vous aurez accordé à me lire, et je m'excuse si c'est un peu confus, il est 5h30, je n'ai pas encore dormi tant cette situation me mange la tête.

A bientot

Eldel64

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
5 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 16/08/2022 à 15h28

Bonjour à toutes,

Merci pour vos interventions diverses.

En lisant un message de jinssa , je me rend compte que mes dires peuvent prêter à confusion.

Mon mec n'a pas prit le chiot parce qu'il s'ennuyait au chomage.... Le projet de prendre un bully était réel, nous cherchons une maison, avons regardé les élevages, mais les chiots étaient largement hors budget.
Puis il est tombé sur cette annonce, et il m'a dit que de toute façon comme il est au chômage en ce moment, il aura le temps d'être présent et d'éduquer le chiot. C'est ainsi que ce chiot est arrivé, puis le boulot est arrivé plus tôt que prévu sans que le chiot n'ai eu le temps d'apprendre à rester seul.

Me concernant, c'est sûr que j'aurai préféré attendre d'avoir une maison pour prendre le bully, même si je ne voulais pas de bully, même si je ne voulais aucun 2ème chien d'ailleurs... mais bon il parait qu'il faut faire des concessions dans la vie :D

A celles qui pensent que le chien a des troubles mentaux ou que sais-je.... car nous le traitons mal, ou que nous le battons, ou je ne sais quoi d'autre, merci d'avoir prit le temps de lire, mais le chien n'est pas battu, maltraité, ignoré, etc
Je pense pouvoir dire sans trop me planter, que c'est un chiot et qu'il fait des conneries inhérentes à son âge. Puis c'est un terrier, le truc c'est une boule de nerfs 24/24h. Cet aspect là me dépasse, oui j'avoue, car je n'aime pas ces tempéraments, j'aime les chiens "calmes", mais encore une fois, ce n'est pas mon chien, et je suis obligée de faire avec.

frenchdistrict merci pour les compléments de conseils. Je vais appliquer tout ça. Pour le truc de se manger les pattes, c'est lorsque je l'oblige à garder le calme à sa place.
Comme joual je crois m'a expliqué, il faudrait que le chiot apprenne à rester tranquille sans ne rien faire du tout. Et ça il n'y arrive pas.
Il va peut être rester tranquille quelques minutes, puis il speede d'un coup, saute partout, sur le dogo, tape un sprint dans l'appart. Je le renvoie à sa place, mais on dirait que le chiot est sur une chaise électrique, limite à """trembler""" de speed (notez les guillemets hein..). Et c'est à ce moment là, lorsqu'il n'a rien pour s'occuper qu'il commence à se grignoter les pattes, plus précisement, il se grignote la griffe du pouce (?) comme s'il se rongeait les ongles.

Je ne sais pas trop comment choisir un éducateur, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sur mon secteur, des comportementalistes aussi, ainsi qu'un club également, que dois je privilégier ? Merci

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8380
1 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 16/08/2022 à 15h45

eldel64

Le club ne va pas beaucoup servir pour ta problématique car cela se passe surtout au sein de la cellule familiale.
Le comportementaliste est une notion un peu galvaudé. Souvent ça regroupe les vétérinaires avec une "spécialité" en éducation. C'est souvent trompeur et ils ont des méthodes un peu spéciales et d'un autre temps. C'est bien pour des pathologies particulières qui nécessitent un traitement (typiquement le chien HSHA).
Le mieux resterait un bon éducateur qui peut venir vous voir à domicile et en extérieur et évaluer avec vous les choses à mettre en place pour harmoniser la cohabitation.

Après il faut aussi garder en tête que jeunesse doit se passer.
Et ça peut être un peu long et éprouvant pour les nerfs.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
2 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 16/08/2022 à 15h57

eldel64

Perso je fuis les comportementalistes, parce que pour la plupart ce sont des éducateur qui ont juste pris ce nom pour être à l'URSAFF et pas à la MSA ...
Donc en fait ils ne sont pas plus comportementaliste que ton boulanger.

Pour les éducateurs, il faut voir comment ils travaillent si la méthode te convient, le mieux c'est d'en appeler plusieurs d'exposer ton problème et de voir avec qui ça passe le mieux.
Pour moi, tous ceux qui ont fait les formations à distance machin chose sont à fuir, ceux qui n'ont pas d'expérience à part leur propre chien aussi.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21914
3 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 16/08/2022 à 17h47

alecto

Effectivement

Et je peux faire facile 60h semaine avec les trajets

Par contre je vis avec mon conjoint et lui bosse la journée du coup finalement elle n'est rarement seule plus de 3/4h

Je ne suis pas intervenue sur le post parce que je ne pense pas avoir les ressources nécessaires pour vraiment conseiller

Dans le sens où je vois bien que l'auteur essaie de trouver des solutions
Et que finalement la mienne chiot a été relativement facile

On a un beagle, j'en vois beaucoup de mega destructeur et qui finissent en cage, voir même des gens qui achètent la cage avant le chien . . .

Nous on a eu un parc et franchement ça nous a grave aidé !

On a pas eu de grosse bêtise (uniquement des coussins eventrés et un meuble rogne mais on lui a laissé la possibilité de le faire on comptait le jeter )

Bref je pense que c'est surtout pas simple de se retrouver démuni comme ça et qu'il n'y a pas trop de corrélation entre ne pas y arriver et ne pas aimer son chien
Si je m'étais retrouvée dans cette situation je l'aurai mal vécu également
Par contre c'est vrai qu'avant de prendre la notre j'avais déjà récupérer dès contacts d'éducateurs dans mon coin pour me faire aider

Ah et avec mon conjoint on était pas toujours sur la même longueur d'onde mais pas dans un truc coercitif
Lui aurait tendance à tout lui laisser passer et à ne pas trop poser de limite
Ou a été mega flippé en promenade et avoir des réactions pas adaptées qui ont contribué au fait qu'elle puisse être un peu peureuse alors qu'elle écoute hyper bien et que l'on a jamais vraiment eu de soucis avec les autres chiens ou le rappel

Eldel64

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
2 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 21/08/2022 à 16h08

Bonjour à tous,

Merci tassacafe et quiebro13 pour vos témoignages, cela me rassure.

Bon quelques petites nouvelles, nous concernant, les astres ne sont pas alignés.... ou alors on a vraiment un karma de **tiiiit**
Soucis de voitures, souci de voisinage avec suspicion de produits toxiques balancés ici et là, chiens malades... Mais bref passons...

frenchdistrict m'avait conseillé un éducateur dans mon coin, pas la porte à côté (1h de route), mais je pense avoir trouvé plus près :)

En attendant que je puisse me remettre sur pattes financièrement (gros devis voiture cause injecteurs, parc à chiot commandé, voiture du conjoint en carrosserie, véto pour les 2 poilus), j'ai prit le chiot chez moi.

Petite question : je suis en train de lui apprendre à rester seul. J'ai lu ici et là de ne pas ritualiser les départs, car j'ai remarqué que Ramsès devient fou dès qu'il entend des clés. Du coup j'essaye de gruger, à savoir partir 5min sans les clés, revenir, prendre les clés pour aller me doucher, bref j'essaye un peu qu'il n'associe pas juste les clés à la porte/départ/sorties/absences... Est ce que c'est bon de faire comme ça ?

Deuxième petite question : s'il apprend à être seul chez moi, qu'il n'angoisse plus, est ce que la solitude sera acquise chez mon conjoint aussi (sachant que c'est son vrai chez lui et qu'il y est plus à l'aise que chez moi) ou je devrais reprendre aussi l'apprentissage là bas ?
Sachant que chez moi les choses sont grandement facilitées car il se calque sur le calme du dogo.

Merci pour vos réponses :)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21914
0 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 21/08/2022 à 16h36

eldel64


Je vais répondre en fonction de la mienne

Mon conjoint a toujours ritualisé les départs en mode je lui dis au revoir etc. . . Elle hurlait souvent . . .

Moi pas du tout, fin d'une certaines façons oui puisque je lui laissais des jouets qu'elle n'avait pas en temps normal

Je crois que Tam et Joual sont contre les jeux avec nourriture
Nous ça nous a bien aidé je lui laissais des jouets rempli de St moret congelé, pour l'avoir surveillé à la caméra elle passait déjà un bon moment sur ça et ne captait pas que j'étais partie

Aujourd'hui quand elle me voit prendre mes clés et mettre mes chaussures elle va se coucher dans son panier
Ça m'arrive encore de lui laisser une oreille de cochon ou un truc à ronger en plus de ce qu'elle a habituellement

Par contre on a jamais eu de soucis pour la laisser seule en dehors de la maison une fois que ça a été acquis ça l'a été partout et même l'été dernier ou l'on s'est retrouvé sans maison et où l'on changeait d'habitation tous les 15 jours tant qu'elle avait son panier et ses affaires c'était ok
Ma belle mère me l'a garde aussi quand on part quelques jours sans pouvoir l'amener et n'a pas de soucis non plus
Tout comme c'est arrivé cet hiver que ce soit mon père qui parte en dernier c'est ok pour elle
Cet été en vacances dans un lieu totalement inconnu idem bon par contre elle aboyait bien plus à chaque fois que quelqu'un passait devant la maison mais elle n'avait pas ses repères, il lui a fallut 2/3 jours pour se calmer

Le seul truc où elle est toujours pénible c'est en voiture quand quelqu'un sort
Je crois que ça c'est la fin du monde pour elle
Même si quelqu'un reste avec elle ! Elle hurle, pleure, gratte . . .
Mes parents l'ont pris en voiture pour promener, mon père s'est dit qu'elle resterait dans le coffre (sans la tablette bien sûr) et ça n'a pas loupé il est sorti pour aller acheter le pain elle a finit par tout escalader pour atterrir sur les genoux de ma mère qui n'est pas du tout à l'aise avec les chiens

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8380
1 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 21/08/2022 à 16h44

quiebro13

C'est pas que je suis contre, c'est que je trouve ça super sale d'avoir un mélange de bave et de saint Morez collé par terre chez moi.
Après dès qu'il y a plusieurs chiens, c'est un gros risques de tension les jouets comme ça sans surveillance.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12421
3 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 21/08/2022 à 16h52

Alors lui apprendre "la solitude" chez toi sera forcément complétement différent de chez ton copain puisque chez toi en fait il n'est jamais seul puisqu'il y a ton chien.
Donc en fait il n'apprend pas à rester seul, il apprend à être sans humain.
Donc y'a de grande chance que l'apprentissage soit à refaire une fois chez ton copain, surtout que tu dis qu'il se cale beaucoup sur ton chien en temps normal.

Là quand ton chien ne sera plus là, il y a des chances qu'il soit perdu le bonhomme.

Pour l'apprentissage, tout dépend du chien, mes chiens savent que je pars sans eux, parce que je leur dit, quand je leur dis "vous restez là" ils vont se coucher ou tout du moins n'attendent pas que je leur ouvre la porte.

Si il a déjà compris que quand tu prends les clefs c'est pour partir il faut bosser la dessus.

Moi je ne suis pas anti jouet avec de la bouffe, je suis anti "jeu" où ils doivent chercher de la bouffe dans la maison ou dans le jardin.
Mes chiens ont de temps en temps des kong fourré au fromage blanc congelé, et j'apprends au chiot à rester seul comme ça aussi.
Je m'habille, je prends mes clefs, et je les met dans le parc avec un kong avec le "tu restes là" ça se met rapidement en place.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21914
2 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 21/08/2022 à 17h30

joual

Oui bien sûr je comprends qu'avec plusieurs chiens pour éviter les conflits ce genre de chose n'est pas possible

Pour le côté degueu c'est vrai que j'ai de la chance qu'elle ne m'en mette pas partout en fait elle tient le long entre ses pattes et le lèche comme une glace

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 21/08/2022 à 19h20

Je fais partie de ceux qui ont ritualisé les départs et quand je ne le fais pas c est la fin du monde (bon ça fait très longtemps qu on fonctionne comme ça, l habitude est bien ancrée!)

Ici le kong (avec des morceaux de dinde congelées) est synonyme de « je vais partir sans toi ». Je peux lui donner pratiquement n importe où elle sait que c est parce qu elle va rester seule.
(C est pas pour ça que ça lui plait de rester seule. Si c est dans un endroit inconnu elle hurle un peu le temps que je m éloigne).

Si je pars sans lui donner son kong elle ne comprend pas que je suis partie « pour longtemps » et c est la panique. Elle court dans la maison, monte voir si je ne suis pas à la salle de bain, va d une fenêtre à l autre en panique…
Si je n ai pas de kong de prêt je lui donne aussi parfois son pipolino avec des croquettes. Ça a le même effet pour elle. Ça veut dire que je pars sans elle.
Parfois elle comprend que je vais partir et elle attend devant le congelo que je lui sorte son kong (aller c est bon, casse toi et donnes moi mon truc )
Par contre je lui donne son truc, je lui dis que je reviens et c est tout. Je ne lui fais pas de câlin

Comme Quiebro elle est a l aise dans un endroit inconnu si elle a ses affaires (coussin, mon sac de vêtements si on est en vadrouille,…)

Eldel64

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
7 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 22/08/2022 à 16h43

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses les filles.

quiebro13 C'est drôle ça pour la voiture, ta maman a du être surprise
Tu ne la pas met pas en cage ? (la chienne hein, pas la maman).
Ce n'est pas une critique, je n'ai pas non plus de cage pour mon canario, je n'ai rien trouvé d'assez grand encore, mais je n'ai pas poussé non plus trop les recherches. Je souhaiterais allier solide à confortable, et qui rentre dans la voiture sans devoir pousser les sièges

joual Ici les jouets avec nourriture ne me dérangent pas. Je crois que je me résignée en fait, quand je vois les guirlandes de baves jusqu'au plafond du mien, je me dis que je suis plus à une flaque de trucs collés sur le sol près....
Vous voyez Beethoven, le film.... Ben pareil avec lui...

jinssa merci également pour ton témoignage, qui rejoint celui de quiebro.

Suite à la remarque très pertinente de tam89 au sujet de la solitude sans humain, qui finalement n'est pas de la solitude réelle puisqu'il y a mon chien, nous avons quand même fait appel à une éducatrice.
Car en plus de cela, mon chéri a expérimenté quelques fugues avec le chiot qui s'est enfuit après avoir choppé des trucs à manger dehors.

Nous venons de passer presque 2h avec elle au téléphone. Elle souhaiterait quand même intervenir à domicile, mais comme expliqué ici puis à elle, là en ce moment financièrement c'est plus que raide.
Elle nous a quand même conseillé quelques petits trucs à distance.

1/ la façon dont on s'adresse au chien, que ce soit la posture ou la voix. Monsieur a une façon de parler très "chef, oui chef!!" donc il lui faut adoucir tout ça, quitte à s'accroupir pour que sa carrure impressionne moins le chiot.
C'est exactement ce qu'il me reprochait de faire avec le chiot, quand il me disait que j'étais trop guimauve et que je le couvais trop

2/tenir compte des attitudes corporelles du chiot qui démontrerait un malaise de sa part et ne pas insister dans l'engueulade lorsqu'il manifeste de tels signes. Il s'agit donc de baillements, de détournements de regards, de se lécher le museau, de faire demi tour lorsqu'il l'appelle, et je crois que j'en oublie !! :o
Elle a bien insisté sur tout cela car monsieur lui a expliqué que le chien s'en foutait de se faire engueuler, car lorsqu'il l'engueule, il baille et se casse. En fait le chiot est mal comprit, et que toute cette gestuelle de sa part était là pour dire "cessez le feu, c'est bon j'ai comprit"

3/ pour la solitude et les destructions selon elle c'est de l'anxiété et de l'incompréhension. Elle nous a demandé les conditions d'élevage du chiot aussi. Donc pour précisions, car je ne pense pas en avoir parlé ici, c'est un chiot qui est resté chez les naisseurs jusqu'à ces 3mois. Mais qui n'a jamais vu autre extérieur que la cour bétonnée des gens chez qui il était. Et quand il pleuvait, elle ne sortait pas les chiots pour pas qu'ils aient froid. Les chiots étaient en contact entre eux, mais rarement avec la mère car brute de décoffrage la maman, un vrai buffle, du coup la nana avait peur qu'elle blesse les chiots. Les chiots n'étaient pas non plus avec le père, présent sur place aussi.

Du coup l'éduc explique donc ses craintes à l'extérieur par un manque de découvertes du dehors. C'est vrai qu'au départ il nous a été difficile de ne serait ce que le faire marcher dans l'herbe (le sable à la plage n'en parlons pas, c'était épique...), il faisait ses besoins que sur du béton. Maintenant c'est réglé.
Ensuite Ramsès, lors d'un rappel de vaccin, a été diagnostiqué ayant la toux de chenil. 5 semaines d'antibios, donc 5 semaines durant lesquelles il n'a été en contact avec aucun chien, ce qui n'a pas aidé non plus à le rendre plus téméraire.

Enfin, la solitude en tant que telle :

- 1ere étape : elle nous a conseillé de "décrocher" le chiot de nous/mon chéri déjà quand nous sommes présents. C'est vrai qu'il nous suit partout, donc ne pas hésiter à le renvoyer à sa place (il connait l'ordre) ou de lui fermer la porte au nez le plus naturellement du monde sans le calculer, lors de changements de pièces. Si nous sommes assidus/cohérents et que tout le monde fait ça, tout le temps, le chiot devrait déjà commencer à assimiler qu'il ne peut pas etre avec un humain tout le temps, dès que l'humain bouge.
Là aussi nous étions dans l'erreur, car mon chéri avait tendance à demander aux ados de rester au salon avec le chien lorsque nous partions.

-2eme étape : comme ce que j'ai commencé à mettre en place chez moi, rentrer et sortir en ignorant le chiot, qu'il continue d'assimiler l'étape 1 mais cette fois ci en sortant de l'appartement.
Se faire aider de jouets de type kong, comme vous me l'aviez conseillé, si l'anxiété est telle que le chiot ne peut plus se poser et se laisse envahir. Elle nous a également parler de diffuseurs calmants (pas encore regarder ce que c'est), ou de colliers ayant le même effet, pour aider à l'exterieur également si besoin.

L'éduc applaudit des 2 mains vos conseils sur le parc à chiot. En nous expliquant que parfois, sur certains chiens, la taille de l'appart pouvait poser problème. Et que certains chiens se sentaient mieux dans des espaces plus petits. Néanmoins nous devons travailler l'apprentissage du parc à chiot en nous aidant de l'étape 1, et pas le mettre comme ça dedans sans rien lui expliquer.
Par rapport à mon chien, les séparer en cas d'absence : d'une part, comme le disait joual lorsqu'il y a de la bouffe en jeu, et d'autre part, que le chiot, comme le disait tam89 apprenne à rester seul sans humain, mais aussi sans chien.

NOus pouvons aussi nous aider en lui laissant la télé. Nous le faisions déjà en lui mettant des dessins animés. Elle nous a dit de préférer une chaine d'info plutot, car les voix sont plus neutres, plus monotones que les voix criardes des dessins animés.

Voilà, je pense avoir fait un message à rallonge, j'espère que l'envoi ne va pas planter... Mais je voulais être le plus précise possible, et encore, j'ai du oublier des trucs.

Au plaisir de vous lire :)

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8380
5 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 22/08/2022 à 16h58

eldel64

Super pour l'éducateur.
C'est déjà une très bonne chose.
Ne lâchez pas le cap et dès que vous avez les finances, faîtes la venir pour des conseils approndies.

Par contre tu peux fustiger ton copain. Quand on achète un chiot au rabais comme ça, on achète surtout des emmerdes. Là tu as eu la présence d'esprit de réagir vite et la présence d'un autre chien est un atout.
Mais là il n'y a rien qui va :
- le chiot adopté tardivement qui n'a rien vu du monde extérieur.
- la mère plus avec les chiots et l'absence d'un autre adulte régulateur.
- des chiots malades (la mère n'était pas vaccinée contre la toux du chenil?)

Bref il n'y a rien qui va et c'est dommage de cautionner encore ce genre de chose.
Ok un chiot en élevage c'est cher. Mais on paye une tranquillité d'esprit qui passe par une sélection au petits oignons des reproducteurs, une nourriture et un suivi de qualité, des infrastructures, des soins et de la disponibilité de l'éleveur pour bien démarrer les chiots.
Soit on prend une autre race moins chère, soit on attend d'avoir les fonds.
Parce que ce que ça peut coûter en frais véto ou en éducateur ça peut chiffrer.

Eldel64

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
1 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 22/08/2022 à 17h10

Oui, joual je comprend vraiment ce que tu dis, et je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu prêches une convertie.
Pour ma part, mes 3 chiens sortaient d'élevage, le canario, dernier en date, vient d'un élevage sur la côte d'azur. Et monsieur n'a jamais comprit comment je pouvais dépenser autant en déplacements (1 visite avant achat, car covid + aller récupérer le chiot) et le prix d'achat (1K5€).

Lui a prit ses 2 chiens chez des particuliers, mais je pense qu'il commence à prendre du conscience du travail des éleveurs en amont, quand il voit la différence entre le caractère de mon dogo (qu'il prenait pour un mangeur d'homme, sur des on-dit), et l'éducation laborieuse de ses chiens à lui.

Idem pour l'alimentation, nous nous sommes sérieusement prit le bec à ce sujet, car le mien mange du wolfood original hight meat, et le prix est conséquent, surtout pour un chien de 63kg... mais... et alors ? C'est mon chien, mon argent, et même le sien est nourri sur mes propres deniers (pas envie d'avoir 50sacs de bouffe différents lorsque nous habiterons ensemble, donc le chiot aussi est au wolfood...)

Le bilan à domicile est prévu pour le mois prochain je pense que je serai retombée sur mes pattes financièrement

Eldel64

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 22/08/2022 à 17h14

Oups, je ne sais pas si on a le droit de mettre des noms de marque sur le forum, si c'est pas le cas, merci de me le dire et j'effacerai

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4144
3 j'aime    
Chiot qui me donne des insomnies
Posté le 22/08/2022 à 18h07

eldel64 Bravo pour ton investissement sur un chien qui ne t'appartient pas et que tu n'appréciait pas forcément au départ. Si tout le monde faisait comme toi, il y aurait certainement moins d'abandons
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chiot qui me donne des insomnies
 Répondre au sujet