Staffy

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
14543 vues - 175 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4442
Staffy
Posté le 19/08/2022 à 05h30

Bonjour

Je recherche des témoignages de personnes connaissant la race des staffy. Qui ont ou qui côtoient cette race.

Mon voisin a un élevage et je suis fan de ses chiens.
Le male est le meilleur pote du chihuahua de ma maman. Entre eux c'est des jeux à n'en plus finir et des bisous, des dodos à l'ombre.
Se sont des nounours à câlin, bisous, très sociables.
Des chiens qui vivent en famille. Qui vont en balades tous les jours en laisse et dans les champs.

Donc je me dis si à la prochaine portée, si y a un bout de nez qui dépasse je pourrais potentiellement le kidnapper ... Honnêtement ils ont un regard qui fait craquer !

Ce sera pas mon premier chien (cocker, braque de weimar, chihuahuas chez ma mère, caniche, dobermans chez mon père et mon ckc) et si il y a le moindre problème on fera des cours avec un éducateur.

J'aimerais savoir la prédilection de la race. Chasse ? S'il voit une biche ça course ou pas ? On dit terrier : ils creusent ?

Des pathologies ? Des maladies ? Des sensibilités ? Niveau cardio ?

Tendances à être hyperactif ou peut se poser et roupiller au soleil ?

Aboyeur ? Fugueur ? Sauteur ?

Ils s'entendent avec les chevaux ? Peuvent rester au pré en liberté ?

En laisse ils ont tendance à tracter ?

Le niveau de rappel ? Le rapport avec les autres chiens ?

Susceptible ? Peureux ? Intro ou extraverti ? Bagarreur ou fuite ?

Je voudrais :
Qu'il soit actif en extérieur, patapouf à la maison.
Qu'il se présente aux inconnus qui rentrent à la maison mais qu'il raconte pas sa life aux voisins jour et nuit.
Qu'il fasse reculer les impertinents en balade parce qu'il en jette mais qu'il se laisse caresser sans repartir avec le bras.
Qu'il soit impressionnants pour faire fuir les sangliers mais qu'il me ramène pas une biche tous les jours à dîner.
Qu'il s'enrôle en balade avec les chevaux mais qu'il déserte pas pour une demoiselle aux longs cils.
Qu'il soit joueur mais fasse la différence entre son jouet et la queue d'un poney.
C'est pour rire mais je pense que vous avez compris le sens de ce que je recherche.

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h23

tam89

J aurais bien sûr fait confiance à l éleveur sur le fait que la noir ne me convenait pas mais j aurais attendu.

Je rêve d un dobermann depuis que je les ai vu dans Magnum quand j étais petite.
Je n étais plus à quelques mois près

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8398
2 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h26

junko480

Bah si tu choisis une race précise, j'ose espérer que tu ne l'aimes pas qu'en une couleur mais dans son ensemble.
Moi j'adore les braques allemands. Même si j'ai une préférence pour le noir, j'aime également le truité, le moucheté, le marron et si je trouve le chien idéal mais pas en noir, je le prend.
Je déteste les couleurs originales, j ai une border slate merle. Mais elle correspondait parfaitement à ce que je cherchais sur le moment. Tant pis si elle n'ai pas noir et blanc.

Franchement dans les élevages qui produisent de la couleur, tu choisis le chiot à 4 jours en fonction de la teinte que tu veux. Et si le caractère ne correspond pas, c'est tant pis pour toi.

Junko480

Novice

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
1 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h28

tam89

Ça c'est sûr, il faut juste en être conscient mais y a des races ou logiquement on peut faire certaine chose et d'autre pas

Je vais pas prendre un bulldog/carlin pour faire du canicross, ou un border collie pour rester sur le canapé.

Junko480

Novice

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h35

joual

J'ai déjà eu une leçon en prenant un chien sur un coup de tête ( pas du tout histoire de couleur ou de race )et olala j'en ai bavé XD mais j'ai toujours été heureuse de l'avoir, avec nous elle était adorable, jamais de morsure ni même grognement.. le problème était plutôt les autres chiens donc les balade était infernale parfois .. et on a fait quoi ?

Bah on a assumer, pas question de SPA ou de se mettre en depression pour un chien, on a tout supporter et fait le nécessaire tout en ayant le sourire.

Et ça va beaucoup mieux maintenant, c'est pour ça que je parle de ça au passé, mais bon juste pour dire que ça m'as servit de leçon et je ne l'ai pas mal vécut, c'est elle qui m'as le plus appris.

Depuis j'ai bcp appris et je me suis pas mal renseigner donc mon prochain chien me plaira physiquement et mentalement. :)

Oui ça c'est le risque a prendre comme je l'ai dis dans le message ou je répond à Tam

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11187
3 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h43

Je trouve ça un peu rude, joual, comme message quand même ... moi j'aime les BA comme tu le sais mais je les trouve vraiment laids en poils courts, je trouve que seuls les poils longs sont beaux et sauf hasards WTF de la vie, je ne choisirai jamais un BA poils ras. Pour autant, j'adore la race, son caractère, je commence à bien connaître ... et on en a eu des poils courts, mais clairement j'aime pas. Idem chez les BBS, j'aime pas les courts, j'adore les touffus ! Je suis peut-être trop superficielle, mais c'est important pour moi, vraiment.
Ça ne veut pas dire qu'on prendra un animal pour son physique à 100%, mais juste que c'est un critère très prégnant. Comme quand on choisit ses compagnons humains de vie quoi, le physique est quand même un critère fort en général


Edit : d'ailleurs j'ai choisi mes chats de SPA sur le physique aussi, enfin coup de coeur physique, pas pour ce qui était indiqué de leur caractère. Pour un chien bien sur, c'est plus important mais je confesse que si Inaya ou Hyô avaient eu une autre tronche, ils ne seraient pas à la maison

Édité par alecto le 25-08-2022 à 21h56



Equinox95

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h57

joual J’ai pris mon chien en regardant le mental et le physique... tout comme j’ai horreur des chevaux gris donc je pense pas prendre un gris si j’ai un bon feeling avec un cheval bai (robe que j’adore).
Après choisir un animal juste pour sa couleur mais le physique est important aussi.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12442
0 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 21h59

junko480

Mais là je ne te parle pas de choisir une race pour faire une activité ou non, je te parle que dans chaque race il y a des sujets différents fait ou non pour telle ou telle activité.

Je vais prendre un exemple concret.

Dans une portée qu'on a fait il y a qq année, un copain a pris un chiot.
Il le voulait pour faire du ring, il y en avait 1 qui sortait du lot par sa couleur, il était bien plus charbonné que les autres.
Ils avaient craqué, sa femme et lui, sur ce chiot en photo.
Quand ils sont venu les voir on leur a dit, sur les 4, y'a 2 chiots qui mordent comme des ouf et qui seront top au travail, c'est le collier bleu et le vert, et les 2 autres le collier gris et le collier noir, qui ne s'interesse que très peu au mordant et ne seront pas de bon chien de travail, ils nous on dit on veut le gris ...
On leur a répéter 10 fois que c'était pas le bon, qu'il ne mordait pas, que eux ils voulaient un chien pour faire du ring, que ça serait mieux le vert ou le bleu.
Ils ont insisté et on finit par prendre le gris ...
Résultat c'est un mauvais chien de travail, comme on leur avait dit, ils sont déçu et regrette de ne pas nous avoir écouté, après clairement ils adorent leur chien, mais c'est pas le chien qu'ils attendaient ...

Un autre exemple, mon ancienne présidente de club, fan d'agility et de border, compétitrice dans l'âme, fait les championnats de France depuis des années.
Elle avait une border noir et blanche qui tournait du tonnerre.
Elle revait d'un male bleu, elle a été en chercher un, le chiot mou au possible, hyper indépendant, pas proche de l'humain, l'éleveuse lui dit, moi pour de l'agility je ne prendrais pas celui là, ça ne le fera pas.
Elle rêve depuis tellement longtemps de ce mâle bleu, qu'elle le prend, bah oui un border c'est speed, c'est bosseur, ça le fera.
Résultat le chien n'est jamais sorti, il n'a jamais voulu bosser la seule chose qui l'interessait c'était de chasser des souris ou des sauterelles ...

Voilà 2 exemples de l'interet de prendre un chiot sur le caractère et pas sur la couleur, et j'en ai à la pelle des exemple comme ça, y compris pour du chien de particulier qui ne fera pas de sport, c'est encore plus important.

Édité par tam89 le 25-08-2022 à 22h05



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11187
2 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 22h09

Oui enfin là c'est favoriser la couleur en dépit du bon sens. Ce que Jinssa, Equinoxe ou moi, évoquons, c'est simplement mettre sur le même plan ou presque l'aspect ET le caractère. Pas choisir la couleur à tout prix mais attendre jusqu'à trouver l'alliance que l'on souhaite, c'est tout ...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12442
0 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 22h11

alecto

Mais le départ de la discussion était justement sur le fait de faire une fixation sur le physique, puisque la 1ère chose que demandait Hisatis aux éleveurs c'était la taille du futur chiot une fois adulte.

Et les gens qui réservent leur chiot à la naissance ou à qq jours uniquement sur couleur, c'est déjà faire les choses en dépit du bon sens...

Édité par tam89 le 25-08-2022 à 22h13



Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4218
1 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 22h19

Après c'est comme choisir un chiot/chien sur photo via un sauvetage (Roumanie, Réunion, Espagne, etc)

Quand j'ai choisi mon premier chien, BB, ça s'est vraiment fait au coup de c?ur. De toute façon c'était un chiot, que pouvaient-ils dire de plus ? OK tout. Le poids était estimé à 10 kg, il en fait 20 XD

Et la perle, Anoki, choisi à la roulette russe, celui qui restait, pour une fonction de chien en FA? estimation du poids, 15 kg, il en fait 30 !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11187
0 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 22h22

J'ai relu et c'est surtout que Hisatis ne se rendait pas compte de ce que ça faisait, 40cm, elle le dit elle-même en page 2 que finalement, elle s'en fiche de la taille

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12442
1 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 22h26

alecto

oui tout en disant que le dernier élevage elle demande quand même la taille ...

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8398
1 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 22h39

alecto

Mais je ne parle pas de choisir sur un physique type ou même une taille de poil mais de choisir sur une couleur.
Tu n'aurais pas pris tes chats si ils avaient eu exactement le même physique mais une couleur différente ?

Moi je n'aime pas les poils longs. J' adore le braque allemand, je suis moins fan du drathaar.
Mais la longueur ou la texture du poil change carrément l'aspect physique. C'est juste plus le même chien
Alors que le fait qu'il soit noir ou marron ne change pas grand chose.

Je vais tenter de préciser ma pensée et de nuancer. Je crois qu elle est influencée par ce que je vois en association de border mais ne s'applique pas à toutes les races.

Par exemple pour jinssa et le doberman, ça ne me choque pas de vouloir du noir et feu, car c'est la couleur originelle de la race et que en gros il y a deux couleurs. Tu trouves facilement d'excellent sujet dans la couleur de base et c'est facile de trouver le chiot voulu dans la couleur voulu. C'est comme avoir une préférence pour le sexe. Il y a largement de quoi trouver chaussure à son pied.
Tout comme avoir du mal avec une couleur particulière ne me choque pas car sur une race à un large éventail de couleur admise au standard car ça se trouve facilement dans la bonne couleur sans rogner sur la qualité.

En fait ce qui me gène c'est de vouloir dans une race LA couleur rare et à la mode qui n'est pas présente dans le standard originelle ou qui a été limité pendant longtemps. C'est ce qu'on observe sur certains bergers avec le merle ou le sable.
De bons chiens de cette couleur ça existe mais il faut aller le chercher au pays bas. En France, c'est du grand n'importe quoi.
Donc oui quelqu'un qui veut un berger australien ou un border mais uniquement merle alors que ce n'est pas la couleur originelle, c'est embêtant car ça rogne sur la qualité.

Sur le staffie qui propose de nombreux colories dont certains sont porteurs de maladie (bleu et maintenant noir), se focaliser sur une couleur, si elle est rare est dangereux également.
Déjà trouver le bon éleveur est un vrai parcours du combattant, ensuite il faut qu il y ait le sexe demandé. Le staffie n'est pas une chien très prolifique. Les portées ne sont pas très nombreuses. La probabilité d'avoir le chiot du bon sexe, de la bonne couleur et qui corresponde parfaitement est quand même très mince au vu du faible effectif et de la variété possible. Du coup faut-il vraiment changer d.eleveur alors qu'on a trouvé les valeurs qui nous correspondent et le croisement qui nous fait rêver ?
Dans les races à grandes variétés de teinte, le choix de la couleur devrait être accessoire. Ou alors il faut être prêt à attendre longtemps que ce croisement qu'on a choisi se refasse et prier pour que le chiot parfait naisse.

Je ne suis pas du tout dans l'optique d'acheter un chien en élevage. Je ne prend que des chiens de refuge. .
Franchement la couleur serait complètement secondaire.
Pourtant je n'aime pas les couleurs originales, ni les couleurs claires (blanc, sable...) j aime le noir avec à la rigueur un peu de blanc ou le marron charbonné.
Mais j'ai tellement de critère avant que si déjà je remplis cela ça sera pas mal.
Pour que je lâche un billet il faudrait :
que la portée soit exceptionnelle
que les parents aient des aptitudes prouvées et quantifiables bien au dessus du commun
que tous les tests aient été effectué avec preuve à l'appuie.
que les chiens soient au barf ou en très bonnes croquettes.
que les parents soient suivi par un ostéo
que l'éleveur s'implique énormément dans sa portée et la sauvegarde de la race
qu'il sache pertinemment m'expliquer le pourquoi de son croisement, ce qu il en attend avec une vision objective des défauts et qualités de chacun des parents.
qu'il n'ait pas peur d'aller chercher le mâle loin.
que les chiots vivent dans des conditions optimales et que la mère soit parfaitement traitée .
Et là ce n'est qu'un échantillon.
Quand j'aurai trouvé tout ça, franchement la couleur je m'en tape. Car c'est un savoir faire que je recherche, plus qu'une teinte. Si dans la portée je peux choisir entre deux chiots qui me correspondent, bien sûr que je prendrai celui dont j'aime le plus la couleur. Mais ça sera vraiment la cerise sur le gâteau et pas le gâteau.
Jamais je n'irais dans un élevage en disant je veux telle couleur.
Sauf si comme dit, c'est la couleur de base de la race et la plus répandue. Mais là la question ne se pose pas vraiment, je n'aurai pas de mal à trouver.

Le problème c'est que souvent, quand on veut une teinte précise, ça a tendance à évincer les autres critères. Jusqu'où on est prêt à rogner pour avoir cette couleur précise ? Sur quel autre aspect beaucoup plus important on va faire l'impasse ?
En général, c'est la première question qui vient : avez vous un chiot de la couleur X?
Et ça je comprends qu'un éleveur sérieux ne puisse pas le supporter.

Ipheion

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 268
2 j'aime    
Staffy
Posté le 25/08/2022 à 23h32

junko480 Alors oui le bien être animal ne dépend pas du LOF, mais ici si on prend l'exemple du Staffie, un chiot staffie non lof est catégorisé (catégorie 1) et un LOF ne l'est pas ;) donc pas les mêmes obligations entre un staff donc dans ce cas-ci la différence est quand même importante

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3549
0 j'aime    
Staffy
Posté le 26/08/2022 à 00h25

J’aime bien les golden, mais niveau robe, je ne suis pas fan des sables. Si je décidais de prendre un chiot en élevage, je préférerais également attendre d’avoir un chien dont la robe ET le caractère me correspondent. On s’engage sur 15 ans, on peut se permettre d’avoir quelques cases de cochées. Sauf si on m’explique qu’aucun golden doré et sain ne sera compatible avec mes conditions de vie
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Staffy
 Répondre au sujet