Mauvaise expérience adoption chien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
10729 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Kami04

Membre d'honneur
 

Trust : 888  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1804
Mauvaise expérience adoption chien
Posté le 22/08/2022 à 23h33

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si des personnes sur le forum ont déjà vécu une mauvais expérience avec une spa ou une association dans le cadre d'une adoption.
Nous avons accueilli un chien cet après midi.
Sur le papier: croisé labrador, ok chien, chat, et enfant.
On m'a dit textuellement "  le chien parfait ".
L'association ayant un problème avec la famille d'accueil nous demande de l'accueillir très vite car plus de solution à leur niveau pour l'héberger.

Le chien arrive à la maison à 14h ( la nana s'est garée en double file et nous l'a laissé).
On nous apprend qui il est aussi croisé rottweiler( mon mari n'est pas à l'aise avec les chiens de catégorie, cela lui faisait peur) et au bout de 3h, il avait détruit une dizaine de jouets de ma fille, grognait un peu quand je voulais les récupérer ( et a fini par lui attraper la couche). On apprend également qu'il n'est pas ok Mâles.
Bon ok mauvaise surprise mais on pouvait gérer.
L'association nous envoie un message pour savoir comment ça se passe, j'indique nos difficultés en disant qu'il fallait certainement qu'il se dépense et qu'il trouve son équilibre. Et également que nous sommes surpris des découvertes.
Sans trop d'échange, l'association a voulu le récupérer le soir même en nous traitant comme si nous étions des moins que rien.
J'ai demandé à ce qu'on garde le chien car je leur ai dit que j'avais juste été factuelle en leur disant qu'il faisait des bêtises car on m'avait demandé comment ça se passait.
Je leur ai également dit que là on revenait de ballade et que c'était super et qu'il fallait du temps.
Ils ont refusé et sont venus chercher le chien

Je suis un peu choquée de l'expérience.
C'est moi qui part en vrille ? Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?