Après je peux très bien demander a des proches pour m'emmener d'un point a un point b une fois par semaine par exemple donc pour l'activité ce n'était pas gênant.
Ces proches pourraient donc aussi t'emmener de temps en temps faire un boulot en ville
Et si tu passes le code et que tu as ton permis, tu pourras donc être autonome.
Je ne cherche pas du tout à te décourager, mais je te montre un peu les points réalistes pour que tu puisses réfléchir sérieusement à cela, si tu souhaites réellement te lancer.
Sur le plan du stand lui-même :
- il faut du matériel, de la déco, des étagères pour poser les produits. Peut-être une petite pergola pour que ce soit plus joli.
- la personne qui va faire les transports en voiture va devoir transporter ta marchandise et ta petite installation.
Sur les produits :
- il faut effectuer les tests, comme l'ont souligné d'autres personnes.
- où vas-tu te procurer la matière première ? avec quel argent ?
- dans quoi vas-tu mettre tes produits ? Où vas-tu acheter ça ? Avec quel argent ?
Sur les finances :
- où vas-tu trouver l'argent pour lancer ta production, tes achats de stand ?
- renseigne-toi bien sur le statut d'autoentrepreneur, car tu devras payer des impôts sur ton activité, et c'est donc de l'argent en moins.
La concurrence et la demande :
- Penser que "ça ira car il n'y a pas de sellerie à côté" est un petit peu naïf.

Aujourd'hui, tout le monde achète sur internet, car justement les selleries physiques ne proposent pas toujours ces produits.
- Etudie la demande : faire des soins c'est bien, mais si personne les achète, ça ne sert à rien.
En bref, réfléchis bien à toute l'organisation, et au coût des dépenses, par rapport à ce que cela va te rapporter. Essaye de regarder autour de toi si tu connais des gens qui se sont lancé dans l'entreprenariat dans ce domaine cosmétique/soin ou la création, pour voir combien ça leur rapporte, au bout de combien de temps.
La plupart des personnes qui montent ce type de commerce sont généralement des adultes qui ont de l'argent de départ, et se lancent pour avoir une activité pérenne, car ce n'est pas forcément rémunérateur tout de suite et cela demande beaucoup de temps et d'investissement.
Donc tu vois, à côté, se faire emmener deux fois par mois dans la ville d'à côté pour faire un boulot étudiant de temps en temps, c'est peut-être plus simple et rapide.
