Je remonte à nouveau le post. Denis, celui qui avait commandé cette ignoble tenue sado-maso pour faire une "bonne" blague à son frère, m'en a fait une belle tout à l'heure.
Les deux garçons étaient de sortie. J'étais seule à la maison, avec ma Luna qui dormait tranquillement dans la chambre du fond. Alain ne rentrera que tard ce soir, et Denis devait rentrer en milieu d'après-midi. J'étais dans un état d'esprit assez dépressif suite à de nombreux coups durs et de nombreuses mauvaises nouvelles reçues depuis le matin.
J'entends alors une bouteille (en plastic) tomber par terre. Tiens, c'est bizarre... mais je pense tout de suite que c'est ma minette qui s'amuse et qui a fait tomber l'objet. Je vais voir dans la chambre du fond, et je vois ma Luna qui dort profondément. Bon... donc, ce n'est pas elle qui l'a fait tomber. Je ramasse la bouteille et retourne à mes occupations. Deux minutes plus tard, c'est mon sac à dos qui se retrouve bruyamment par terre... étonnée, je le ramasse et je commence à flipper. En moins de quinze minutes, plusieurs objets tombent comme ça, bizarrement, tout seuls.
Je n'y comprenais rien, et je me disais que je commençais à avoir de sérieux soucis dans la maison. Je flippais complètement, et je m'imaginais que la maison était hantée... c'était pas possible autrement. Luna était hors de cause puisqu'elle était sortir entre-temps. Mais comment ces objets peuvent-ils tomber comme ça alors que certains étaient bien rangés et en parfait équilibre ?

Il faut dire que mon humeur noire ne m'aidait pas à être réaliste.
Un sms me fait sursauter (j'avais les nerfs à fleur de peau). C'est Denis qui m'envoie un smiley en forme de fantôme qui me tire la langue. "Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?" que je dis tout haut.
Je lui réponds alors un avec une série de ?????. Un deuxième sms arrive. "J'ai vu un fantôme dans la rue." Mais il débloque, ou quoi ?
Et tout d'un coup, ça fait tilt dans ma tête. Je cours vers sa chambre. La porte est entrouverte. Je la pousse, et j'entends un rire étouffé qui vient de derrière la porte.
Mon Denis était rentré sans que je m'en rende compte, et c'est lui qui faisait furtivement tomber tous ces objets. Il était bien sûr tordu de rire, mais pas moi.
Là, on peut dire que voilà une blague de très mauvais goût, et je ne me suis pas retenue de le lui faire savoir. J'ai vraiment flippé grave...
