Bonjour,
Je poste ici afin d'avoir
des partages d'expériences.
J'envisage d'équiper mon PS, modèle haut-garrot / trapèzes creux, avec une vraie selle de rando.
Actuellement j'ai une T8, qui est très bien à un détail près : lorsque j'y mets des sacoches, même peu chargées, mon cheval a des gonfles à l'arrière de la selle. J'ai contourné le problème pour cette fois en montant avec un sac à dos, mais nous étions peu chargés car quelqu'un nous faisait l'intendance. L'objectif sera de partir sur quelques jours en autonomie, et donc d'ajouter le matériel de bivouac, et plus de nourriture.
Il me faudrait donc une selle qui répartisse mieux la pression, en prenant en compte "nativement" les sacoches. Je pense aux selles type western, à la Margeride Aubrac de Gaston Mercier, etc... (en vrai, si on peut éviter une western de 15kg, j'apprécierais). Je ne suis pas fixée sur un type, il faut juste que le poilu soit bien dessous. Je n'ai pas besoin d'être encadrée, mais si ça l'est, je ferai avec.
Mon cheval n'ayant pas une morpho typique de cheval d'extérieur, j'aimerais avoir des retours, positifs ou non, sur ce qui existe. J'essaierai de toute façon avant d'acheter.
Pour m'éviter quelques montées de tension, merci de ne pas me répondre d'appeler directement les marques en question ou d'aller voir sur divers groupes fb (qui répondront à côté de la plaque), sauf si ledit groupe s'appelle "Un tréteau en rando"

Je voudrais vraiment des retours utilisateurs.
Si certain(e)s parmi vous ont des chevaux plus tréteaux que tonneaux, et que vous randonnez avec sacoches, je suis toute ouïe
