Métier de conseiller bancaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1944 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
Métier de conseiller bancaire
Posté le 15/09/2022 à 19h00

Hello CA!
Je suis actuellement en fac de Droit et aussi complètement paumée quand à mon orientation. J'aime tout aussi la biologie que les lettres donc choisir ma filère ce n'était vraiment pas simple et on peut pas dire que j'ai choisi la filière la plus générale qui existe.
Voilà donc mon esquisse de projet qui est susceptible d'évoluer : si je réussis la L1 de Droit tant redoutée par les étudiants, je pensais aller jusqu'en master pour devenir juriste, mais apparemment c'est assez bouché. J'ai aussi vu qu'après la licence, on pouvait être conseiller bancaire, mais j'ai peur de m'ennuyer à ce post. Après je ne connais pas du tout ce métier et c'est ce pourquoi je suis ici -> je cherche des témoignages.
Mon plan B? Eh bien... Il est tout aussi épars. En cas d'échec, j'hésite entre STAPS car j'adore le sport mais débouchés peu intéressants, infirmière mais très mauvaise réputation pour ce métier bien qu'il soit sur le terrain et dans la médecine, ce qui me plairait fortement, ou bien bio pour m'orienter vers ingénieur environnement, ou eaux et forêts. J'ai juste l'impression que tout le monde doit choisir entre métier passion ou tu galères niveau financier ou métier où tu gagnes bien ta vie mais où l'envie n'y est pas... Sauf rare exception bien sûr. Donc voilà, je laisse témoigner ceux qui le souhaitent et merci d'avance !


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4593
2 j'aime    
Métier de conseiller bancaire
Posté le 26/09/2022 à 08h39

lefjorddemalife ça dépends de toi ça. J'ai des anciens collègues de promo qui adorent ce qu'ils font. L'avantage du droit c'est que c'est hyper large, donc tu peux toucher un peu à tout si tu choisis bien ton domaine de prédilection il y a pas de raison que ça te plaise pas.

C'est l'erreur que j'ai fait perso, ne pas aller dans un master qui me plaisait pour avoir un master orienté full procédure pour un concours que finalement je ne veux plus passer, car je n'ai pas aimé le métier d'huissier après 6 mois de stage dedans. Si c'était à refaire j'irais ailleurs, mais le droit m'a dégoutée, fatiguée et hors de question de retourner à la fac.
Pourtant par exemple j'adorais bosser au tribunal en tant que vacataire, et je pense que juge aurait pu me plaire mais je suis juste trop écoeurée par mes 2 années de master. Cependant ça ne veut pas dire que toi tu n'aimeras pas ce que tu fait.

L'avantage du droit c'est que ça plait toujours sur un CV même si tu te réoriente.

Groubi

Membre d'honneur
  

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2212
2 j'aime    
Métier de conseiller bancaire
Posté le 26/09/2022 à 08h51

Après ce qu'on peut se dire, c'est qu'aujourd'hui les carrières ne sont plus forcément linéaire. On ne choisit pas un job "pour la vie", ou du moins ce n'est plus obligatoire.

(certes, je doute qu'on puisse se dire à 45 ans "allez, je plaque tout et je deviens astronote, objectif marcher sur la lune". Et "qui peut le plus peut le moins", un bac +5 facilitera les ouvertures de portes, disons)

J'ai connu un monsieur, la cinquantaine, il a d'abord été boulanger (longtemps), après il a été un peu saisonnier (skiman) et depuis six ans il est agent volant pour une banque. En gros il faut des remplacements là où il y a besoin, essentiellement à l'accueil mais il gère parfois des clients. Du coup il sait énormément de chose parce qu'il doit sans cesse s'adapter aux différents endroits, là pour le coup c'est un peu plus stimulant, je trouve, que ce que j'ai vécu en restant toujours derrière le même guichet.

J'ai un diplôme d'ingénieur géologue. Une copine bosse sur les chantiers de bateaux de croisière, un copain bosse sur des logiciels pédagogiques pour les écoliers, une camarade de promo est pâtissière pour évènements genre mariage, moi j'ai été prof remplaçante et aujourd'hui saisonnière, dans le tourisme et le sport... Bref, rien de figé :)

Kami04

Membre d'honneur
 

Trust : 558  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
1 j'aime    
Métier de conseiller bancaire
Posté le 26/09/2022 à 11h45

lefjorddemalife
Fuis tant qu'il est encore temps !!!!!

Sans rire, conseiller bancaire c'est très vaste, ça va de la clientèle de particulier a privé ou pro, ce n'est pas les mêmes salaires ni les mêmes formations.

Je suis conseillère pro, n'hésite pas si tu as des quest

Édité par kami04 le 26-09-2022 à 11h47



Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 508
0 j'aime    
Métier de conseiller bancaire
Posté le 26/09/2022 à 21h12

kami04
Pourrais tu me décrire un peu tes missions? Et quelle est la différence entre conseiller pro, perso et privé ?
Personnellement ce qui me correspondrait c'est un métier peu routinier, ou on peut faire des choses variées, côtoyer des personnes différentes...
Page(s) : 1 2 3
Métier de conseiller bancaire
 Répondre au sujet