Merci à toutes pour vos réponses détaillées !
Pour le moment et temps que j'ai pas encore le traitement de la véto, je suis en mode flippette
Aujourd'hui je suis en partie en balade ou j'ai du l'abréger. Je l'ai jamais sentie aussi molle, mais vraiment... au point j'ai mis pied à terre. La tête vers le bas, les yeux fatigués et je devais m'arrêter tout les 10m pour l'attendre. Ca m'a fait de la peine le voir comme ceci

Lors de la remise au pré, elle n'a pas agit comme d'habitude, c'est à dire elle n'est pas allée à l'abreuvoir, ni d'allée grapiller l'herbe. Elle s'est posée dans coin et hop, en mode dodo.
Pourtant, quand je suis allais la chercher elle ne montrait aucun signes, tout comme hier. L'expérience de cette après midi m'a fait comprendre, je pense (peux me tromper) qu'un jour ca peut aller bien et un autre ca peut être l'inverse.
Pour le travail j'aviserai. C'est elle qui me dira de toute manière.
lutin01
Malgré le suivis du pareur, ses pieds sont pas funky. Dans le sens, pas mal de seimes, des stries et des fourmilières à répétitions. On en avaient parlés tous les 2, et pour lui c'était un souci en interne malgré le calcul de ration. Il avait vu juste... Côté crins, ça a du mal à pousser depuis quelques temps et elle peut en perdre facilement, par poignet par moment.
Soutenir le système immunitaire, c'est ce que j'ai cru comprendre pour les aider au maximum. Ce week end, je vais terminer mon dossier pour la nutritionniste et voir ce qu'elle me propose ensuite. Pour l'instant, je veux pas acheter temps que j'ai pas l'ordonnance.
siren
C'est là que je m'aperçois, que je ne connais absolument pas la maladie de lyme sur le fond et la forme. A part qu'elle se transmet par les tiques, mais c'est tout. Je sais que ma jument et le seul cheval à attirer les tiques à la pension. Ce qui me fait rager c'est d'avoir rien vue. Pas de signes hormis ceux que j'ai cité plus haut. Son comportement de cette après midi, c'est peut-être moi dans ma tête qui me fait des films, je sais pas mais si je prends le virage à droite, non, ce n'est pas normal.
Pour les rechutes j'y ai bien pensé. Comme crises, il peut y avoir quoi ?
- perte de poids,
- manque de motivation,
- ?
Si ça peut m'aider pour le futur à les détecter. Tout à l'heure, durant la sortie elle m'a fait au moins 4 poses crottins + 2 pipis. Ca m'a un peu surprise, en temps normal c'est 1x, pas plus.
monprince
Il avait perdu de l'état d'un coup ou ça était progressif ?
Pour le traitement je vous dirais, j'en sais absolument pas plus pour l'instant.