Bonjour,
Je vais jouer les rabat-joie, mais vous venez de débuter à peine l'équitation, vous ne connaissez rien au milieu, comment pouvez-vous être sûre que c'est une passion au point de vouloir travailler dedans ?
J'ai l'impression de lire un garçonnet de 10ans qui veut être pompier parce qu'il aime énormément les camions de pompiers et sauver des vies est incroyable.
Le cheval apporte énormément, mais j'ai aussi rencontré des cavaliers qui avaient été dégoûtés du monde professionnel équestre, et qui voulaient retourner simple cavaliers. Si vous êtes gérant de manège, vous n'allez pas beaucoup voir les chevaux, mais surtout gérer des clients, des chiffres et des kilo de purin.
Si c'est le cheval que vous aimez, passez d'abord du temps avec lui, avant de prendre des décisions hâtives. Votre projet d'achat, tel que vous le présentez, fait l'effet d'un coup de tête. Doucement !
Vous mettez la charrue avant les boeufs, il va falloir redescendre un petit peu sur terre :
1- allez prendre des cours dans un centre équestre. Régulièrement, si vous voulez progresser, 2 fois par semaine minimum.
2- apprenez sur les chevaux. Livres, écrits, vidéo,...
3- allez rencontrer et discuter avec les gens du milieu équestre, pour connaître la réalité du terrain. Pourquoi pas faire un stage d'observation, par exemple.
4- n'achetez un cheval que lorsque vous vous sentirez prête à avoir un enfant, car c'est exactement la même chose : financièrement, sur le plan de la responsabilité et sur les ennuis. On n'achète pas juste parce qu'on aime les chevaux.
Je suis désolée si je casse un peu les choses, j'espère tout de même que vous pourrez poursuivre ce rêve, mais sans précipitation, sans rêver, les pieds sur terre.
