Equita lyon 2022

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
10980 vues - 109 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1356  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6402
Equita lyon 2022
Posté le 28/09/2022 à 12h23

Bonjour CA !!

Déso si le post est redondant, j'ai fait une recherche et je n'ai trouvé que des vieux posts... Sinon on aurait déterré un post ;)

Dans un mois, le temple de la consommation équine ouvrira de nouveau ses portes, ambiance banquiers en pls et cartes bleues en surchauffes !

Vous y allez ?
On se rencontre ?

Si j'ai l'air de regarder le vide ou si je vous reconnais pas, m'en voulez pas, j'ai une vue de merde...

Cette année, on y retourne avec chéri, on a galéré à trouver un logement, cependant pour les interressé(e)s, il nous reste une place (lit canap) dans le air BNB
Et on peut covoiturer

Nous partons du sud de Cahors, donc on peut récup à la sortie sud de l'autoroute pour les Toulousains par exemple (les covoit Toulouse Cahors étant assez faciles à trouver)

Sinon, côté achats, j'espère enfin pouvoir changer ma bombe !
La Antarès de Horse ball me vend du rêve !
Je la veux, c'est pas négociable

Des friandises HDCP

Des gants

Et bah c'est tout, le reste ça sera coup de coeur ;)

Et vous alors


Modifs
Les rencontres ?! ;)
J'y serai le samedi et dimanche
Pika y sera le jeudi en solo (n'hésitez pas à la rencontrer ;) )
Quiebro13 vendredi, peut être jeudi
Guimsly et Golga y seront le samedi
Himaliae y sera du jeudi midi au vendredi 16h
Cherchour y sera samedi
Marlin y sera mercredi
Quanele y sera le dimanche

Édité par leif le 06-10-2022 à 11h47

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8895
4 j'aime    
Equita lyon 2022
Posté le 30/10/2022 à 10h09

Pour ma part je suis plutôt satisfaite de ma journée.

Je suis toujours aussi fan de l’attelage à 4, la partie spectacle on voit des choses sympa. Et puis j’adore voir les races un peu moins communes type chevaux de territoire et traits.

Je suis un peu déçue du manque d’exposants sur la partie western, avant le covid il me semble qu’il y avait vraiment plus de choses

J’ai réussi l’exploit de ne rien acheter à part un petit complément que je comptais commander dans tous les cas (et une gaufre )

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5507
3 j'aime    
Equita lyon 2022
Posté le 30/10/2022 à 14h16

Equita est un quasi-incontournable pour moi depuis des années.
Il est vrai que la position et la nature des stands est presque immuable.
Cependant le salon a accueilli cette année la sellerie Bucéphale, qui avec Lamantin Couture, sont les seules seules à être résolument orientées vers le dressage, qui manquait à ce salon malgré l'organisation d'une étape coupe du monde.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde vendredi, spécialement sur les carrières de compétition. La coupe du monde de dressage blindée, je n'avais jamais vu encore.
La soirée sport et spectacle était à guichet fermés. Je suis déçue par ma place en tribune sud, extrêmement bien positionnée, mais le plaisir a été foutu en l'air par l'absence de savoir vivre de spectateurs et des participants au cocktail de La Tribune fédérale, qui ont passé toute la soirée à aller venir et stationner dans les escalier en bouchant la vue de nombreux spectateurs. à 70 EUR la place, je le prends mal et je l'ai fait savoir. Le pire est que les gens sont outrés qu'on leur dise qqchose. Heureusement, je suis cavalière et je sais mon sport peuplé de ... sombres créatures. Mais il y avait vraiment de quoi dégoûter des profanes.

Le pôle western est toujours aussi agréable, bon enfant, et dépaysant, on sent le contraste quand on approche du paddock de la piste internationale...

Nous avons passé 14h dans le salon, on peut dire que c'est rentabilisé.
Il y avait des choses intéressantes du côté des exposants, mais il faut vraiment gratter, or c'est difficile face à la quantité. Mais bon, pouvoir avoir un stand back on track, sans avoir besoin de commander, trouver escadron avec des prix sur des collections passées, du de stockage le sabotier, Husse sans passer commande là encore, et quelques bonnes affaires, ce n'est pas négligeable.
Avec l'annulation je suppose à présent définitive du salon de Paris, ça reste unique en France. Bordeaux pour le moment du moins, ne fait pas le poids (ni la taille).

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24150
6 j'aime    
Equita lyon 2022
Posté le 01/11/2022 à 18h10

Pour en quelque sorte clôturer le post.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
1 j'aime    
Equita lyon 2022
Posté le 01/11/2022 à 18h53

Pour ma part ultra-frustrée de ma journée et demie, trop de choses à voir, trop de gens à rencontrer!

L'année prochaine je regarde le programme avant de venir (pour de vrai je venais avec un pote qui bossait mercredi et samedi, donc A/R depuis Toulouse à faire sur le jeudi matin et le vendredi fin d'aprèm), pour voir le Hunter et assister aux conférences vétérinaires qui m'intéressent.
Là j'ai du repartir avant les conférences de Pierre Baupère par exemple (Walter Badet et Véronique Bartin m'intéressaient +++)

Là on a vu un morceau de 135 et le 5* du vendredi à 14h. Des compétitions Ama 115 et Club2. Et un ami en reining.
Bon clairement on voit de tout en terme de bien-être animal, comme dans toutes les compétitions de tous niveaux (mention spéciale a une petite ado qui montait hyper propre son poney C en club2 qui était clairement sous-équipée permis tous ces chevaux, et qui aurait mérité son SF, un refus sur le dernier, j'étais tellement déçue pour elle!!)

Je n'y allais pas pour acheter quoi que ce soit, j'aurais préféré plus de stands de fabricants directs (genre Horse&Ropes par ex) mais bon c'est le côté commercial. J'ai acheté.... 2 hookilpenn (attention j'ai explosé le budget!)

Discussions très intéressantes avec le pole IFCE, MSC Horsing, SAFE horseshoes que j'était trop contente de pouvoir manipuler depuis le temps que je louchais dessus, et une asso orientée bien-être.

SOSabots avait un stand très intéressant aussi avec quasiment toutes les hippo sandales en démonstration, ce qui permettait de voir les rigidités de semelles.

Bref, 2023 me verra arriver mieux préparée!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Equita lyon 2022
 Répondre au sujet