|  | pour les ventes aux enchères c'est valable aussi pour le pays de galle.
après pour les papiers, cela coute très cher, jusqu'à 220 € si pas de passeport et les papiers hollandais doivent être traduit en français et je sais qu'actuellement des éleveurs ayant acheté à l'étranger ont des problèmes pour faire des papiers français notamment pour les poulinières pleines.
si pour cela que je dis de faire attention, il y a de bonnes affaires, comme il y en a en france ou au pays de galle |
|
|
Pourquoi ont-ils des problèmes pour les papiers ?
Le mieux est de téléphoner aux HN, service import des équidés et de se renseigner sur la race que tu veux acheter si il y a des particularités a savoir pour l'inscrire au SIRE.
Ils vont te donner les renseignements nécessaires.
Demande-leurs s'ils ont un véto agréé dans le pays d'origine ce qui t'évitera de refaire l'identification et le signalement en France. Donc visite véto+signalement+identification dans le pays d'achat.
Dans le bénélux il n'est pas nécessaire d'avoir un papier du service véto et hygiène pour transporter un animal et donc un cheval, par contre il est bien d'avoir un document pour sortir du bénélux et entrer en France... en cas de contrôle de la douane. Surtout avec les cas de rhyno-pneumo actuellement recensés dans le nord.
Par contre pour avoir ce papier... il faut un autre véto.
Le plus difficile étant à mon sens le choix du cheval.
Bonne chance !
ps j'ai oublié la traduction... mais franchement je ne sais pas s'il faut un traducteur agréé ou seulement un gentil polyglotte.