Pour qu'un paddock soit suffisant en terme d'espace et vivable (et ça reste relatif) il faut qu'il fasse au moins la taille d'une petite carrière, une étude avait été faite sur les sorties paddock des chevaux au box, et en dessous de cette taille, la sortie ne servait à rien (pas de diminution du stress, contrairement à une sortie dans un espace plus grand).
Et, espace restreint = bonne entente nécessaire avec le congénère, et pas de concurrence sur les points d'intérêt essentiels (la place de manger à 2, la place de s'abriter à 2, de se coucher au sec, etc ...).
Maintenant, honnêtement dans ta situation peut-être que je pencherai pour, même si 100m2 c'est largement insuffisant, à voir, il faut vraiment peser le pour et le contre. J'en déduis que tu n'as malheureusement pas pu limiter la casse là ou tu es en proposant d'installer une clôture autour de la fumière, dommage que les autres propriétaires ne se sentent pas concernés.
Comme dit précédemment, la stabilité est un facteur important, car chaque changement représente un risque (transport, stress, blessures d'intégration, colique dûe au chgmt de fourrage,...) non négligeable surtout chez certains chevaux (les sensibles, les stressés, les mal-codés,...), mais en même temps il n'est apparemment pas non plus en sécurité où tu es actuellement, donc c'est compliqué.
Pour avoir été dans cette situation, c'est vrmt délicat, pour ma part le changement de lieu à contribué au décès de mon cheval, mais n'était pas le seul facteur et chaque cas est différent, cependant à l'avenir, je réfléchirai forcément à 2 fois à déménager un cheval, et surtout, j'irai visiter le futur endroit plusieurs fois (vraiment indispensable, j'insiste).
Pas de précipitation

, fais une liste des avantages/inconvénients pour partir et pour rester.
Edit: ortho mise en page