Bonjour,
Je cherche un peu à éclaircir mon esprit après l'annonce de ma pareuse hier et que j'ai fini de fouillé tous les sites existant.
Selon la pareuse, ma jument est en début de fourbure. Elle diagnostique ca à la forme du pied depuis son dernier passage, les pieds chaud et un léger pouls digité.
Elle me conseille de travailler la jument +++, de donner un drainant et que si ca ne vas pas mieux lui interdire l'accès à l'herbe.
Je suis dans une sacré incompréhension parce que ma jument ne montre pas de signe de douleurs. Elle est droite aux 3 allures. Elle suit sa copine au pré, elle vient quand on l'appelle.
Elle n'as pas de position campée.
Elle est clairement trop grasse et pas de muscle mais je l'ai connu beaucoup plus obèse que actuellement.
Elle est au pré h24 avec du foin sec, l'herbe repousse peu et j'ai parceler les coins à chênes ce qui réduit la surface.
J'ai hésité à appeler le vétérinaire mais déplacer un vétérinaire parce que le pied ne pousse pas droit me parait peut-être un peu excessif ?
Avez-vous déjà eu des chevaux qui font une fourbure sans aucun symptôme moteur ?
Quel est le protocole que vous mettriez en place ?
Pour son historique je l'ai déferré en août suite à son accident où elle a été immobilisée un mois. La pareuse est passé en septembre pour faire son premier parage et la deuxième visite est celle-ci.
Merci pour vos réponses.
