Un peu de nouvelles du travail /fin de débourrage de mon arabe qui aura 5 ans cette année.
A raison de deux montes par semaine : une en extérieur d'env 1h , encore parfois très compliquée, et d'une séance en carrière, entre 30 et 45 minutes, et bien le loulou progresse et la confiance s'installe ! Il a une nouvelle selle, une monoquartier Loison qui lui va parfaitement.
En balade on marche beaucoup et quand l'environnement s'y prête (pas de choses effrayantes) on trotte. Ça fait longtemps qu'on a pas galopé, un peu trop chaud le loustic avec le froid... Et comme je sors seule je fais gaffe. Mon fils a voulu m'accompagner en VTT , mon cheval en avait peur ce jour là... Pas terrible la sortie ...
En carrière c'est de mieux en mieux, on fait du pas et du trot, dans le calme et pas à fond les ballons, des cercles, des slaloms, des transitions. Il est très fin et sensible dans les aides c'est parfois un régal. Il reste cependant très dispersé dans l'attention et regarde tout ce qui se passe dans les environs : le petit Anon d'à côté, les chevaux qui passent dans l'écurie... J'ai voulu tenter le galop 2 fois mais il n'est pas parti , il n'a pas eu l'air de comprendre ou est ce que la carrière est moins intéressante ( en extérieur il prend bien le galop , bon le dernier date de l'été je pense...)
Et vous comment bossez vous vos arabes?
