Achat d'un poney

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2208 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Annabac

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 13h02

bonjour à toutes et tous !
Je me permets d'écrire cette annonce pour vous poser quelques questions sur l'achat d'un poney pour moi .
J'ai passé mon galop 4 mais, j'ai un niveau 3 , 4 étant donné que je n'ai pas monté depuis quelques mois.
Je voulais donc savoir si , en faisant 1m78 , le faite de prendre un poney serait compliqué vu ma taille ? On m'a déjà fait monté un poney et celà s'était très bien passé.
Le poney D est l'un des plus grands de ce qu'on m'a dis , je compte , l'orque que j'aurais mon job et les revenus suffisant , acheter un poney mais qui resterait dans l'écurie ou centre équestre en question . Je ne sais pas encore combien de fois par semaine je pourrais venir , étant donner que je suis encore étudiante.
Je souhaiterais dans le futur prendre donc un poney polyvalent en dressage et saut , pas pour faire de grosses épreuves mais pour se faire plaisir !? Je suis plutôt Axé CSO mais je sais combien le dressage est important ?
Si vous avez des notions sur les budgets , annonces , ou autres , tenez moi au courant !
;)
Merci d'avance !!!

Indji

Membre d'honneur

Trust : 186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1455
6 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 13h14

J'ai peur que même un grand poney D soit trop petit. Si tu n'es pas à l'aise sur les grands chevaux, tu peux en trouver un dans les 1m60, ça me semble le minimum vu ta taille.

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4423
2 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 13h24

Pour te donner une idée, je mesure 1m53 et ma jument fait 1m40 au garrot, elle est aussi costaude. Je me sens parfaitement à l'aise dessus.
Outre l'equilibre et le centre de gravité qui seront impactés, tes jambes seront trop longues et tu ne sera pas à l'aise. Pourquoi partir dans le poney? Les poneys D hors cote dépassent rarement 1m50 -1m55. Tu aimes leur look?

Pour le budget tu as toutes les fourchettes de prix, mais un bon poney de qualité vaudra son prix. Regardes un peu les annonces pour te faire une idée.

Mais tu as raison, attends un peu d'avoir des réserves financières pour te lancer dans l'aventure. Même en calculant serré, les imprévus sont légions.

Annabac

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 13h46

marlin enfaite j'aime beaucoup leur caractère ? et tu as raison je pense que je pourrais trouver un petit cheval . Ce n'est pas une question de budget mais plutôt de caractère du cheval ou encore mon niveau ?

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
3 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 13h54

Je suis aussi d’avis qu’un grand D va être trop petit. 1m60 mini ça me parait pas mal. Surtout si tu veux un peu sauter et dresser. En étant grande ce n’est pas impossible mais tu ajoutes une difficulté et quitte à acheter autant viser des conditions pour se faire plaisir

Tu peux aussi t’orienter vers un croisement poney x cheval, certains finissent grands et tu peux avoir le caractère du poney. Mais ce n’est pas simple à trouver

Après si tu peux reprendre des cours ou une dp en attendant d’acheter, ça te fera toujours de l’expérience en plus

Tu trouveras des infos intéressantes sur l’achat dans le sujet épinglé juste en haut de cette partie du forum

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
7 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 13h56

Là en faisant 1.78m, le poney c'est rédhibitoire.

Il faut une monture en adéquation avec ta taille pour ne pas le gêner donc un cheval de taille moyenne.
Même un petit cheval risque d'être juste.

J'ai plusieurs copines faisant à peu près ta taille et leurs montures font minimum 1.65m-1.70m.
En dessous, elles les gênent plus facilement.

Ensuite, en ce moment le marché est assez élevé. Vu ton niveau, il faut se tourner vers un cheval maître d'école donc dressé et ayant un certain âge. Donc un maître d'école polyvalent vu que tu veux faire CSO et dressage, dans la force de l'âge histoire d'en profiter, c'est facile 7-10 000€ et encore c'est une fourchette basse. Le profil que tu recherches est celui que tout le monde veut, donc la demande est élevée mais l'offre rare, donc les prix sont hauts pour ce type de cheval.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
2 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h09

Je fais 1m67 et comme toi je voulais acheter un poney D il y a 3 ans, on me l'a vivement déconseillé et pourtant je voulais un Welsh donc une race porteuse
Finalement mon cheval fait 1m63 au garrot, j'ai le caractère et le physique du poney mais un gabarit adapté au mien!

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
3 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h14

annabac alors ça c'est vraiment un apriori. Poneys D ou E, cela va etre complètement différent suivant la race et individus. Entre un Welsh cob, un camargue, un merens, un DRP ou PFS, cela est complètement différent.
Et à noter que pour le DRP et PFS beaucoup ont des origines chevaux.

Que tu n'accroches pas avec des SF ou autre gros chevaux de selle ok. Mais il y a plein d'autre possibilité en petit chevaux: espagnol, shagya, frison, knabstrupper, morgan, ... il y a même des croisement poney en SF!

Ma Shagya fait 1m55 mais est bien large. Je fais 1m70 et suis bien alaise.

Fixe d'abord ce que tu veux faire avec. Cela te dirigera vers les races ou croisement les plus appropriés.

Édité par mel312 le 02-11-2022 à 14h18



Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
1 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h17

kisara encore 1m67 et un gros et grand D cela passe. Au UK il y avait des filles qui en avaient. Mais celles plus grandes même si elle avait encore leur welsh D de leur jeunesse, si elles montaient hors ballade elles rachetaient un 2ème cheval plus sport et grand.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
2 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h20

Si CSo effectivement il te faut un cheval à ton gabarit. Sinon tu le gêneras dans son équilibre.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
1 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h22

mel312 j'ai pas le budget pour avoir 1 poney de balade et 1 cheval de sport donc il me fallait un cheval polyvalent pour tout faire haha
le problème du Welsh ça a été le Brexit, et la pénurie de poney. Il restait que les moches avec un dos dégueulasse en cuvette ou des poulains. J'avais contacter une éleveuse en France pour un 2 ans, je devais aller le voir (300km) et finalement j'ai rencontré mon cheval actuel entre temps. Heureusement d'ailleurs, parce que le 2 ans en a 5 maintenant mais il n'a pas grandi, il fait 1m40...

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
0 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h25

kisara ah ça quand on prend un poulain surtout un poney, c'est le grand risque à moins qu'il soit déjà très grand à 2 ans.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
1 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 14h26

kisara surtout qu'en France beaucoup sont typés sport et pas des larges comme au UK. Pour un adulte ce n'est pas l'idéal.

Sweetydog

Membre VIP

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3844
1 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 15h11

Bonjour
des caractères sympas il y en a chez les chevaux et chez les poneys tout comme de chaque coté on peut tomber sur des morues
J'ai un poney D, mais je ne compte pas enchaîner de parcours CSO sinon j'aurais pris un cheval avec 20 cm de plus pour ne pas le gêner dans ses sauts.
Essaie plusieurs chevaux, et tu trouveras forcement ta moitié. Pour ce qui est du budget , c'est assez variable mais en dessous de 6000 € il n'y a pas beaucoup de candidats équins.

Annabac

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
1 j'aime    
Achat d'un poney
Posté le 02/11/2022 à 15h16

Merci pour tous vos messages ça va bien m'aider? je n'avais pas d'aprioris mais plus des questions qui étaient sans réponses?
Page(s) : 1 2
Achat d'un poney
 Répondre au sujet