Besoin d'aide - jeune cheval
Posté le 02/11/2022 à 13h43
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ceci, sinon je m'en excuse d'avance.
Voilà, je suis propriétaire d'un British Sport Horse qui va avoir 5 ans en janvier.
Je l'ai eu en aout 2021, dans un élevage où j'ai craqué pour lui (alors qu'il ne correspondait en rien à mes critères). Il était manipulé, calme pas peureux. Je l'ai laissé à l'élevage jusqu'à décembre 2021 le temps de le castrer et il m'a rejoint à Feucherolles dans le 78.
Actuellement il est dans un pré à l'année ( foin à volonté) avec une pouliche et son poulain qu'il adore, deux shets à la retraite et un autre poney à la retraite aussi.
Je lui avait laissé le licol pour pouvoir l'attraper facilement car c'est un calvaire pour l'attraper, mais maintenant il les enleve...
Je n'arrive pas à créer de contact avec ce cheval, je me sens désemparée. Il vient me voir quand je viens au pré mais dès qu'il voit un licol, il se sauve. Donc je ne peux pas l'amener à un maréchal ferrant, sauf que ses sabots, ça devient pas joli depuis le temps...
La seul fois où je l'ai présenté à un maréchal ferrant, dès qu'il l'a vu il a tiré sur la longe et s'est sauvé. Il a peur du moindre mouvement un peu brusque.
Pourtant en juillet 2022 il a fait une sorte de pré débourrage qui avait l'air de bien se passer, le coach était même monté dessus et m'a dit qu'il était calme . Mais pendant la vacance il est reparti au pré, plus de licol et j'ai beau essayé de le "coincé" , il est malin et comprend vite ce qu'il se passe.
Tout cela me mine, je ne sais pas quioi faire, j'ai envie de baisser les bras. Dès fois je ne pense qu'a le revendre car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de moi clairement.
Voilà , je ne sais pas si quelqu'un à vécu la même chose...
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire.