Merci

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2848 vues - 22 réponses - 15 j'aime - 5 abonnés

Elea2008

Membre ELITE Argent
 

Trust : 703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8118
Merci
Posté le 07/11/2022 à 00h38

Ce soir le couperet est tombé : tu vas partir, ma pépette, nos chemins se séparent demain.
Je verse toutes les larmes de mon corps et de mon coeur, et j'ai beau me dire qu'à mon âge, c'est parfaitement ridicule de réagir comme une ado de Grand galop, je sais qu'ici, peut-être, il y aura des gens pour comprendre cette étrange amitié, et pour savoir qu'être séparée d'un cheval qui a partagé un peu de notre vie, c'est un vrai chagrin d'amour.

J'ai toujours su que ce moment arriverait, je me suis exortée à ne pas m'attacher. Cette blague!
Il y a un an, j'étais une cavalière en mal d'équitation, tu étais une jument en mal de cavalier, ça semblait arranger tout le monde qu'on fasse un bout de route ensemble alors j'ai dit : pourquoi pas? Sans grande conviction au début, je trouvais que tu n'étais pas mon style... mais ton style s'est imposé à moi, tellement naturellement. Au bout de quelques semaines à peine les gens nous prenaient pour un vieux couple.
On nous disait si souvent qu'on allait bien ensemble.

Tu m'as redonné confiance, redonné l'envie de monter, de chercher, de progresser, d'aller plus loin à tes côtés.
J'espère t'avoir rendu un peu de cette générosité : en tout cas, je sais que tu es devenue plus sereine, plus posée, plus confiante toi aussi.
On a fait tellement de chemin, toutes les deux.
J'aurais tellement aimé marcher un peu plus longtemps à tes côtés.

Alors ce soir, je voudrais juste te dire à quel point je suis heureuse d'avoir partagé ces moments avec toi, te dire combien je suis fière que tu m'aies accordé ta confiance, te demander pardon de toutes les fois où je n'en ai pas été digne.

Mais surtout te dire merci.
Merci de tout ce que tu m'as donné, ma jolie pépette.
Merci de tout ce que tu m'as appris.
Merci d'avoir touché mon coeur, même si aujourd'hui il est en miette de ton départ.
Merci de tout ce que tu m'as offert : c'est une poussière d'étoile qui illuminera mon ciel pour toujours.
Je prie, je rêve, pour qu'on se retrouve un jour, ici ou ailleurs, que nos routes se croisent à nouveau. En attendant je vais espérer très fort que les humains qui sont maîtres de ton destin se montrent dignes de toi.
Tu le mérites tellement.

Demain, je viendrais une dernière fois mettre ma joue au creux de ton encolure. On ira marcher dans le maquis, tu t'arrêteras pour brouter au soleil, et je poserai mes bras et ma tête sur ton dos comme je l'ai fait si souvent. Ou je m'assierai simplement près de toi, et tu viendras poser ton nez dans mes mains en soufflant pour réclamer un gratouille, une carotte ou juste un peu d'attention, et on restera là, toutes les deux, simplement, à parler en silence.

Et puis je te ramènerais dans ton paddock et je te dirai aurevoir. Je ne serai pas là quand tu monteras dans le van, ne m'en veux pas, ce serait au dessus de mes forces.
Et je jurerai par tous les dieux de ne plus jamais m'attacher à un autre cheval que le mien après ça. Mais on sait toi et moi que c'est une promesse que je ne saurais pas tenir.
Tant pis pour mon petit coeur en miette.
Mais tant mieux parce que sans ces rencontres, et sans ces chagrins, la vie serait moins belle.

Merci pour tout, ma toute belle. Merci pour toi.

Cliquez pour voir l'image   

Édité par elea2008 le 07-11-2022 à 00h43

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
1 j'aime    
Merci
Posté le 07/11/2022 à 13h09

elea2008
J'ai les larmes aux yeux

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4057
2 j'aime    
Merci
Posté le 07/11/2022 à 14h08

Bon courage... L'essentiel est que ta "pépette" aille dans une famille respectueuse et aimante.

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4550
0 j'aime    
Merci
Posté le 07/11/2022 à 16h18

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
0 j'aime    
Merci
Posté le 08/11/2022 à 07h46

Courage à toi

Peechy

Membre VIP
  

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4569
0 j'aime    
Merci
Posté le 08/11/2022 à 13h37

Bon courage

Altaiir

Membre VIP
   

Trust : 592  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Merci
Posté le 08/11/2022 à 14h45

du courage.

Elea2008

Membre ELITE Argent
 

Trust : 703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8118
0 j'aime    
Merci
Posté le 09/11/2022 à 09h25

Merci à tous et toutes pour votre soutien et votre compréhension.

J'ai écrit ce sujet sous le coup de l'émotion, mais je voudrais préciser, parce que c'est un forum public et qu'après tout, les propriétaires pourraient tomber sur ce post un jour et s'en émouvoir, que je me suis occupée de cette ponette en toute connaissance de cause : il n'y avait aucun engagement de leur part.
Donc je suis triste, touchée, mais je ne me plains pas. Je savais que ce moment était inéluctable et arriverait d'une manière ou d'une autre. Je ne peux m'en prendre qu'à moi si je n'ai pas su garder la distance émotionnelle nécessaire.


divin a écrit le 07/11/2022 à 14h08:
Bon courage... L'essentiel est que ta "pépette" aille dans une famille respectueuse et aimante.


C'est bien ce qui me tire souci. Les propiétaires ne sont pas méchants, mais ils n'y connaissent absolument rien aux chevaux : ils ont acheté cette ponette pour leur fille, et le couple se forme difficilement (jeune ponette, hors cote donc bien trop grande pour la gamine, de la force, du sang, sensible et émotive, pas adaptée tout du tout pour une jeune cavalière débutante (G3), petite, fluette, très émotive aussi et instable)
Malgré un encadrement sérieux, ce "couple" impossible se forme difficilement (honnêtement, je ne suis pas sûre du tout que ça fonctionnera un jour, même avec tout le travail et l'encadrement du monde, tant elles ne se correspondent pas et ne répondent pas aux besoins l'une de l'autre). Ils ont décidé que ça n'allait pas assez vite à leur goût et partent sur un coup de tête, mais où? Ils ne nous l'ont pas dit pour l'instant.
Leur préoccupation, c'est clairement la réussite de leur gamine, pas le respect des besoins de la jument. Même s'ils ne lui veulent pas de mal, ils n'ont aucune connaissance en la matière et avec eux, c'est le dernier qui a parlé qui a raison : donc si on leur fait miroiter des résultats en concours, ils accepteront sans problème n'importe quelles conditions de vie et de travail pour la jument.

Pour des raisons pratiques, je sais qu'ils ne s'éloigneront pas, et dans un rayon proche, il n'y a pas beaucoup de clubs ou d'écuries soucieux du bien-être des chevaux. Il peuvent atterrir n'importe où, et j'ai le coeur serré en imaginant la ponette dans certaines de ces structures : vie au box H24, enseignants utilisant des méthodes coercitives... sur une ponette aussi sensible et délicate, quelle gâchis, quelle massacre cela risque d'être

Mais j'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, je ne peux rien y faire.
Prendre un deuxième cheval serait totalement déraisonnable, je n'en ai objectivement pas les moyens ; j'y ai pensé malgré tout, et j'aurais été prête à faire une bêtise : mais les proprio ne veulent pas la vendre, ni la confier.
Je ne peux donc absolument rien faire, à part leur dire de me faire signe si un jour, ils ne veulent plus de la jument.
Et pour l'instant, prier pour qu'elle ne tombe pas trop mal
J'avoue que j'attends avec angoisse l'annonce de leur destination (ils sont tenus d'en informer ma gérante pour tenir à jour le registre d'élevage).
Ils doivent venir la chercher dans la semaine, mais ne nous ont pas précisé le jour. Chaque matin quand j'arrive aux écuries, je jette un coup d'oeil anxieux vers les paddocks, et je redoute le jour, imminent, où je ne verrai plus de petite tâche blanche au milieu des bais
Page(s) : 1 2
Merci
 Répondre au sujet