Problème de dos et épaules : position galop assis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2183 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Lpoekaimr

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60
Problème de dos et épaules : position galop assis
Posté le 12/11/2022 à 11h57

Bonjour à tous,

J’avais écrit y a quelques semaines un post au sujet de ma position au galop en équilibre. Maintenant je reviens vers vous pour ma position au galop assis.

J’ai toujours monté avec un gilet de protection, et depuis peu je monte sans (étude à l’étranger j’ai ramené la stricte minimum) et ma position au galop est je trouve catastrophique pour une « galop 4 ». J’ai repris l’équitation adulte et mon plus gros problèmes est de retrouver une bonne assiette.

Voici 2 vidéos de moi qui galope assis, je ne comprends pas trop ce qui cloche, je vois bien que mes épaules bras dos font quelques chose qui ne va pas mais je n’arrive pas à comprendre ce que c’est.

Voir la vidéo

Avec ma coach on essaie de travailler ça mais je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche dans le mécanisme, si jamais vous avez des conseils. C’est trop flou pour moi.

De ce que j’ai compris : me redresser, gainer mon dos, rassembler mes coudes… mais je n’arrive pas a gérer mes épaules.

Merci pour votre aide :)

Édité par lpoekaimr le 12-11-2022 à 12h01

Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Problème de dos et épaules : position galop assis
Posté le 13/11/2022 à 16h20


lpoekaimr a écrit le 12/11/2022 à 22h54:
il faut que je prenne l’habitude de ne plus monter avec mon gilet pour corriger mes défauts


Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je vais essayer de m'expliquer.
Vous avez l'habitude de monter avec un gilet.
C'est plutôt une bonne idée a priori, l'équitation c'est vraiment très dangereux.

En changeant vos habitudes ça contribue à vous faire sentir moins à l'aise, donc vous êtes sans doute un peu plus crispée.

Je pense au contraire que ce serait bien de récupérer ce gilet et de continuer à le mettre.

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2854
0 j'aime    
Problème de dos et épaules : position galop assis
Posté le 13/11/2022 à 21h25

Je pense quand même que le gilet apporte une rigidité dans le dos, qui fait qu’on se retrouve un peu démuni sans. J’ai pendant très longtemps mis un gilet systématiquement pour l’obstacle. Une fois on n’en a pas mis (on devait faire du plat mais finalement les barres ont monté), bah en fin de séance j’avais mal au dos en me mettant en équilibre. Par contre depuis que j’ai repris l’équitation il y a 6 mois, je ne mets plus du tout de gilet, et je n’ai jamais mal au dos en étant en équilibre. Donc il y a quand même un facteur d’habitude de se sentir « tenu ». J’ai eu un peu le même exemple en moto : si j’avais un sac à dos assez lourd (gros ordi de boulot à l’intérieur par exemple), sur 40 minutes de route, à la fin j’avais mal au dos. Le même trajet avec la même charge, en portant une dorsale à bretelles (qui prend donc tout le dos, encore plus qu’un protège dos d’équitation), pas de mal de dos. Je pense que la dorsale m’apportait une rigidité qui faisait que je ne faisais pas le chamallow. Après ça je la privilégiais systématiquement pour les longs trajets.

Lpoekaimr

Initié
 

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 60
2 j'aime    
Problème de dos et épaules : position galop assis
Posté le 17/11/2022 à 13h37

deasby oui je suis assez consciencieuse sur ce sujet mais ici je suis dans un pays étranger et mon gilet est resté en France, donc par la force des choses je monte sans, mais à mon retour en France je l’aurais à nouveau.

girly61 oui tu te sens tenu et protéger avec un gilet je suis d’accord. Intéressant le fait que tu avais mal au dos quand tu ne l’avais pas en obstacle, j’essaierai d’y faire attention la prochaine fois que ça m’arrive pour voir si je ressens pareil !
Par contre je pense que je ne pourrais jamais me passer d’un gilet passer lors de balades ou séances d’obstacle, j’ai tellement l’habitude et ça rassure :)


Sinon hier en suivant vos conseils, on a fait une séance monté en longe, première fois pour ma part et c’était perturbant de ne pas avoir de rênes et de ne pas « contrôler ». Par contre très efficace, j’ai du mal à marcher aujourd’hui et je suis clairement sorti de ma zone de confort :) on a également sautiller, très étrange comme sensation, faut avoir confiance ! Franchement j’ai adoré. Semaine prochaine je reprends le même cheval mais sans la longe et on va retravailler à peu près de la même façon sauf que j’aurais la direction et l’allure à prendre en compte en plus.
Page(s) : 1 2
Problème de dos et épaules : position galop assis
 Répondre au sujet