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et ça a pas loupé, au permis ça a été une cata, j'ai renversé un plot, mis 2 pieds par terre... et après tu as encore plein d'exercices à enchainer en sachant que tu viens de te foirer en beauté
en sortant du lent, je savais que si ça se trouve j'avais déjà raté mon permis (piquet par terre = B, si je n'avais pas respecté le temps 2ème B mais ça aucun moyen de le savoir avant la toute fin), mais évidemment que j'allais continuer à le jouer, et que je n'avais plus le droit à l'erreur. Tout le reste s'est passé parfaitement, et j'ai eu mon permis
je savais que le lent était mon point faible, malgré que j'avais fait 30h de plateau dont la majorité à le travailler (tout ça à cause de gants pas adaptés
), mais on n'est pas obligé de tout faire parfaitement au permis, on a le droit à l'erreur (juste pas beaucoup). Du coup j'ai fait les erreurs que j'avais le droit de faire dessus, et j'ai assuré tout le reste. Il faudra que tu fasses pareil pour ton plateau remorque : tu sais que la procédure est ton point faible, donc tu sauves les meubles et fais en sorte d'être irréprochable sur le reste. Le plateau remorque est plus souple, ça se compte en points (avec quand même des fautes éliminatoires), donc tu peux faire 2 ou 3 erreurs et quand même l'avoir. Allez courage, ça va bien se passer !
perso jamais entendu, la vitre arrière je sais ce que c’est… 

perso jamais entendu, la vitre arrière je sais ce que c’est…
chez moi on parle de lunette arrière … et ça me parait plus précis que vitre car c est le mot que j ai TOUJOURS entendu.
…

pour la petite histoire, j'ai croisé le moniteur qui m'avait accompagnée au permis voiture le jour là, il était en train de prendre des leçons pour le permis bus. Le monde est petit
). Pas comme mon permis moto que j'ai foiré dans les 5 premières minutes, et où on m'a quand même fait faire un grand tour par -10 degrés
je n'ai jamais conduit de van (j'ai passé mon permis rapidement pour profiter de mon code valide, des réflexes de permis encore présents, du temps que j'avais en tant qu'étudiante et de maman qui paye
en sachant qu'il ne me servirait pas avant plusieurs années et que je devrais me faire un piqure de rappel le jour où j'aurai un cheval à emmener), mais j'ai depuis fait de la route avec une remorque moto, et j'ai du la reculer dans l'allée d'une maison, à 90 degrés par rapport à la route qui n'était pas spécialement large, et l'allée à peine plus large que la remorque. Ah ben j'en ai chié
clairement si je n'avais jamais passé le permis remorque, c'est le pote qui était avec moi (qui a plus d'expérience dans la conduite de remorque, il emmenait les bateaux d'aviron pour son club donc de sacrées remorques) qui l'aurait garée. Mais tout ça m'a appris quelque chose de très important dans la conduite avec une remorque : oublier qu'on conduit une voiture qu'on connait !!! La voiture d'auto-école, on ne l'emmène sur route qu'avec la remorque aux fesses, donc on n'a pas de surprise. Mais ma voiture que j'avais depuis presque 5 ans, avec laquelle j'ai fait presque 50000kms, ben ce n'était plus la même une fois qu'on lui a attelé une remorque faisant la moitié de son poids. Le premier ralentisseur (à 500m de la maison), je l'ai pris bien vite, on a eu une petite sueur froide pour les motos derrière... C'était pas voulu de ma part, mais c'était un trajet archi connu, dans une voiture archi connue, donc j'ai freiné comme d'habitude (même distance du ralentisseur et même puissance de freinage), sauf que la voiture n'a pas DU TOUT freiné comme d'habitude. Idem pour la capacité d'accélération, ça n'avait plus rien à voir. Donc avis à l'auteur et aux futurs conducteurs de van : méfiez-vous lorsque vous tractez pour la première fois avec votre voiture de tous les jours !