22/10/2023 Un CSO très mitigé
L'équitation est un sport bien difficile par moment. D'une me l'a bien prouvé hier encore
On était engagées en Club 2 et Club 1 et j'étais très contente de voir que les 2 tours étaient quasi identiques. A la seule différence que le double de la club 2 s'est transformé en triple sur la club 1.
Un parcours avec des options dont une bien culotté !
On part sur la club 2, une jument assez rythmé même si encore derrière la jambe. On passe le 1, le 2, je prend cette fameuse option de malade. J'entend "oulala wahou" en bord de piste ça disait "bon bah ça c'est fait", on enchaine, 3, 4. Et là une erreur de jugement. Sur une ligne à 5 foulées (5.5 pour d'une), je passe devant la jument à l'entrée, je ne change rien au rythme et on tombe entre 2 foulées, je la vois longue, pas la jument... Encore une fois je passe devant.
Bref, je remet en avant, tourne encore court, je me trouve face à un oxer avec 2 foulées pour être bien droite. La jument refuse.
Bon.... on repart dans le calme et on termine notre parcours.
Total : 10pts, mais de bonnes sensations, je suis plutôt satisfaite
Je suis donc assez confiante pour le second tour qui se passe toujours mieux que le premier.
Sauf qu'en fait, pas du tout. De retour à la détente la jument refuse les oxers. Je pars sur le tour et là je comprend pas. La jument fait 2 refus sur oxer.
Après avoir regardé environ 1000 fois les vidéos et avoir pris la nuit pour réfléchir je pense qu'elle s'est fait peur au premier tour (par ma faute évidement) et je le paye sur le second tour. D'une est une jument généreuse et ave du mental, elle pardonne beaucoup de fautes donc je vois pas vraiment d'autres explications.
Hormis que le CSO nécessite que le cheval soit plus compacté et que, l'équilibre naturel de D'une étant sur les épaules, ça lui tire un peu trop dessus.
Nos prochaines échéances ne sont que du derby, ça devrait être mieux
Je culpabilise un peu mais je n'arrive pas encore à trouver la solution pour corriger le fait qu'elle soit derrière la jambe, ça m'empêche de me tenir plus droite et d'attendre (et la gêner par la même occasion), c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Déjà je ne m'agite plus ça nous donne un rythme moins saccadé mais elle continue à venir en foulées décroissantes sur les 2/3 dernières foulées.