Dans le val de l'eyre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11899 vues - 112 réponses - 7 j'aime - 38 abonnés

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/12/2022 à 14h12

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que je me pose la question de faire un topic pour mes chevaux. Je jongle entre le post des L, le post de M et parfois j'ai fais des apparitions sur le post des D également donc je me suis dis "pourquoi ne pas tout rassembler"

J'aimerai me servir de ce topic comme d'un journal de bord, que se soit pour mes chevaux à titre perso mais également pour mes écuries, que j'ai créé en 2021.

Petite Présentation :
Je suis née en 1990 et c'est à l'âge de 7ans, en accompagnant mon beau père dans un centre équestre pour lui, que j'ai finalement pris contact avec ce sport qui ne m'a jamais quitté !

Cavalière de club pendant 11 ans, c'est à mes 18/19 ans que mes parents ont craqués et m'on achetés ma première jument Kiwoa (1997), une OI de 161cm issu d'un père appaloosa et d'une mère anglo arabe.

Cliquez pour voir l'image   


J'avais alors un galop 5... de club, clairement et Kiwoa (mais également de devenir proprio) m'a permis de bien évoluer dans ma pratique pour aller jusqu'à valider mon galop7, et ça n'a pas été de tout repos !!

En 2012 j'ai voulu me lancer dans l'aventure poulain, et j'avais choisi un tout jeune étalon à l'époque : Urban Legend Equirev, en confiage chez un pro. J'avais 22ans, je n'y connaissais rien et surtout je faisais aveuglement confiance aux pro, j'ai donc attendu 1 mois sans que la jument ne veuille une seule fois de l'entier.

Cette expérience m'a laissé un goût bien amer car mine de rien ça m'a couté un bras (transport x4, pension, trajet 2h aller/retour pour aller la voir, réservation de saillie...), pour une jument qui n'a jamais été saillie.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que la "pro" n'était pas si pro que ça, car elle aurait du m'alerter et me proposer un suivis gynéco pour la jument, essayer de creuser sur le pourquoi du comment ma jument ne voulais pas de l'entier ou même ne montrait pas de chaleur (en juin).

Bref à aujourd'hui je me dis que ça ne devait pas se passer c'est tout, j'aurais quand même bien voulu voir le croisement
Cliquez pour voir l'image   
La baignade au camping tous les été


Cliquez pour voir l'image   
Mon tout dernier concours avec elle avant le départ à la saillie. Ma première club élite


Cliquez pour voir l'image   
En concours non officiel pour valider mon G7


Cliquez pour voir l'image   
Kiwoa à la maison, j'allais m'en occuper tous les jours


Et finalement, 1 mois après cette dernière photo, j'ai pris la décision de me séparer d'elle pour essayer de construire ma vie.[size=3][/size]

Édité par layla0378 le 05-12-2022 à 15h44

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 02/10/2023 à 16h10

acidpersephone Merci. J'avoue que une semaine après j'ai encore beaucoup de mal. Il y a des jours où ça va et d'autres pas vraiment.
Mon chéri a eu la délicatesse de me laisser exprimer mes émotions quand d'autres auraient répondu "ce n'est qu'un chat"

Car pour moi crapule n'était pas qu'un chat, il était tout le temps avec moi il changeait de pièce quand je changeait de pièce, me suivait dans le jardin, venait me câliner avant d'aller dormir.
Bref je suis en manque de notre amour.


J'essaie de me focaliser sur des choses positives et effectivement j'ai réussi à créer ma bulle pour le concours à Pessac. Une fois les remises de prix faites, on est vite parti car les larmes me montaient

Entre tous les animaux que j'ai perdu ces derniers temps et les galères à côté j'ai un peu besoin de me concentrer sur des choses positives. J'ai l'impression d'avoir attendu "toute ma vie" pour enfin kiffer et partir en concours j'ai besoin de me focaliser sur cet objectif



Bon sur un autre registre mes monstres cassent mes paddocks de nourrissage en ce moment.
J'ai du enlever les poignets car Léso les ouvres, j'ai essayé de les laisser ouvert mais ils cassent les fils entre et Léso creuse des cratères de nouveau. Quand je ferme, ils traversent. Même devant moi, ils en ont rien à faire.

Je peux pas laisser le jus car pas de poignets = le jus à pleine main. Et puis vu qu'on est sur batterie + sable + sècheresse = quasi rien qui passe. Je suis en train de regarder pour poser des clôtures en bois mais c'est cher et j'ai peur que ça fonctionne pas mieux

Édité par layla0378 le 02-10-2023 à 16h10



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
5 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 08/10/2023 à 20h41

08.10.2023 Derby Sainte Hélène


Il est 20h36 et je suis cramée !
On était engagés sur le club 2 et la club 1 aujourd'hui. Je connais le terrain pour y être allée plusieurs fois en entraînement pourtant il y a un obstacle que je redoutais.

Par chance il n'y était pas j'ai pris le parti de ne pas aller faire l'acclimatation du guet car pas d'obstacle autour. Juste en passage obligatoire


La jument était beaucoup plus fluide même au premier parcours. On a peu sauté pendant la détente au vu de la température... on termine les 2 parcours dans le temps, SF et on prend la 3eme place de la club 1 et la 2ème place de la club 2


Trooooop fière de ma belette, en ce moment j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire plaisir c'est tellement agréable

EDIT : résultats

Édité par layla0378 le 13-10-2023 à 16h10



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 23/10/2023 à 12h57

22/10/2023 Un CSO très mitigé


L'équitation est un sport bien difficile par moment. D'une me l'a bien prouvé hier encore

On était engagées en Club 2 et Club 1 et j'étais très contente de voir que les 2 tours étaient quasi identiques. A la seule différence que le double de la club 2 s'est transformé en triple sur la club 1.


Un parcours avec des options dont une bien culotté !



On part sur la club 2, une jument assez rythmé même si encore derrière la jambe. On passe le 1, le 2, je prend cette fameuse option de malade. J'entend "oulala wahou" en bord de piste ça disait "bon bah ça c'est fait", on enchaine, 3, 4. Et là une erreur de jugement. Sur une ligne à 5 foulées (5.5 pour d'une), je passe devant la jument à l'entrée, je ne change rien au rythme et on tombe entre 2 foulées, je la vois longue, pas la jument... Encore une fois je passe devant.

Bref, je remet en avant, tourne encore court, je me trouve face à un oxer avec 2 foulées pour être bien droite. La jument refuse.
Bon.... on repart dans le calme et on termine notre parcours.
Total : 10pts, mais de bonnes sensations, je suis plutôt satisfaite


Je suis donc assez confiante pour le second tour qui se passe toujours mieux que le premier.


Sauf qu'en fait, pas du tout. De retour à la détente la jument refuse les oxers. Je pars sur le tour et là je comprend pas. La jument fait 2 refus sur oxer.


Après avoir regardé environ 1000 fois les vidéos et avoir pris la nuit pour réfléchir je pense qu'elle s'est fait peur au premier tour (par ma faute évidement) et je le paye sur le second tour. D'une est une jument généreuse et ave du mental, elle pardonne beaucoup de fautes donc je vois pas vraiment d'autres explications.
Hormis que le CSO nécessite que le cheval soit plus compacté et que, l'équilibre naturel de D'une étant sur les épaules, ça lui tire un peu trop dessus.


Nos prochaines échéances ne sont que du derby, ça devrait être mieux


Je culpabilise un peu mais je n'arrive pas encore à trouver la solution pour corriger le fait qu'elle soit derrière la jambe, ça m'empêche de me tenir plus droite et d'attendre (et la gêner par la même occasion), c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Déjà je ne m'agite plus ça nous donne un rythme moins saccadé mais elle continue à venir en foulées décroissantes sur les 2/3 dernières foulées.

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 30/10/2023 à 12h44

De nouveaux projets, l'envie de s'en sortir


Hello !

Avec cette météo de rêve depuis 3 semaines et vu celles à venir ça donne pas envie de faire grand chose. Il faut pourtant avancer ...

Avec toute cette pluie, la carrière devient peu à peu impraticable, on en profite pour aller à l'extérieur et bosser le cardio. Pour le coup j'ai vraiment de la chance d'être dans un secteur avec un nombre de chemin de ballade incalculable et avec un sol qui reste top toute l'année.


Je suis remonté à cru et en licol sur les 2 ans (pour la seconde fois), sans pression encore. Et je leur ai demandé de faire un pas en avant avant de descendre. Demande vocal, je n'ai pas mis de jambes (de toutes façons ils ne connaissent pas la pression des jambes).


En parallèle je profite de tout ce temps à la maison pour développer mon autre activité : conseillère en bien être


C'est qqch à laquelle je pense depuis un petit moment car une de mes monitrice fait ce job et je vois donc passer des choses régulièrement. Et voilà j'ai osé tout en me disant "au pire ça ne fonctionne pas".

Je représente donc des produits de bien être qui vont des produits de soin (crème, exfoliant, dentifrice, shampoing..), aux produits de bien être (cure minceur, compléments vitamines, probiotiques, complément pour la circulation sanguine...)

Bref des produits très complet et j'en ai profité pour en essayer et je suis



C'est marrant car j'ai quitté un emploi de commerce à cause des horaires, des clients (parfois) et des patrons et pourtant me revoilà dans le commerce. Mais là ce n'est plus du tout pareil. Déjà le fait que ça soit en virtuel, les gens viennent vraiment pour des conseils et non pour se promener, j'ai l'occasion de parler de ce qui complexe ou gène les gens et j'ai toujours aimé apporter mon aide donc pour le moment je suis comblée.

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
4 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 03/11/2023 à 16h35

Ciaran




Ce matin je reçois un message paniqué d'une amie. Plusieurs arbres se sont écroulés chez elle et on détruit, clôtures, abris pour les chevaux et tunnel à foin. Elle qui avait déjà du évacuer en urgence lors des incendies.


Je pars aux écuries la boule un peu au ventre. Pas de dégâts sur le chemin (au milieu des pins), J'ai du mal à voir le toit du gros bâtiment mais finalement il est toujours debout mais .... pas l'abris pour les vieux qui a fait un tonneau et à terminé sur le toit.

J'appelle en urgence mon chéri et à deux nous arrivons à redresser l'abris mais ne pouvons le fixer.

En dehors de ça, tous les chevaux vont bien, ils continuent à manger, j'ai un isolateur de cassé et tout l'intérieur du bâtiment de mouillé mais le grain n'est pas touché. OUF !!!


Une fois tout remit en ordre j'ai passé pas mal de coup de téléphone, messages, pour savoir si tout le monde était OK dans les environs (sauf G. je l'ai oublié je l'avoue)

Édité par layla0378 le 03-11-2023 à 16h44



Bilma66

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 03/11/2023 à 16h55

layla0378 pas cool l'abris sur le toit...
Heureusement que les chevaux vont bien !

Nous aucun dégât, mon fils est allé voir les chevaux tout à l'heure, il a eu droit aux averses, à l'arc en ciel....
Et d'après la météo on n'en a pas fini....

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/11/2023 à 20h11

Domingos


Je peux enfin soufflé ! Nous avons été touchés hier par la seconde tempête DOMINGOS et j'étais vraiment stressée.

La nuit a été longue, très longue ! Plus de courant ni d'internet à partir de 1h du matin. Impossible de me connecter à ma caméra Reolink, je ne pouvais donc pas vérifier si mon bâtiment était toujours debout ou pas.

Heureusement pas de casse cette fois OUF ! J'ai pu souffler même si fatiguée. Un rapide message vocal aux propriétaire pour leur dire que "tout le monde va bien, je n'ai plus de courant à la maison, je fais garder ma batterie pour les urgences".

C'était sans compter sur un coup de téléphone d'une proprio qui m'a incendié pendant 30 min en me disant entre autres que je suis "border", que elle ne sait pas comment me parler, que je suis buté, que je n'ai pas à la remettre à sa place puisqu'elle a plus d'expérience que moi...
Bref j'en passe et des meilleurs tout ça pck je lui ai demandé de ne pas creuser de fossé au milieu de mon allée (sillon qu'elle fait pour évacuer l'eau de son pré. Mais elle l'évacue, sur mon passage donc euh non). Je lui ai pourtant proposé une solution annexe mais non c'était visiblement lui manquer de respect.

J'avoue que ça m'a refroidi car ses chevaux ont clairement des traitements de faveurs depuis le début. Je dois répondre à ses messages quotidien (plusieurs fois par jours parfois) pour savoir comment vont ses chevaux...
Il y a pas longtemps elle m'avait déjà envoyé une photo de son foin en me disant "c'est inadmissible, le foin est dég**lasse, c'est de la m*rde moi je veux pas payer pour ça" pck il y avait une ronce (oui oui une).
Elle me l'a renvoyé en pleine figure tout en ajoutant qu'elle avait montré mon foin à d'autres personnes, j'ai répondu que j'avais fais de même de mon côté et que ça n'a choqué personne. Réponse "oui mais les gens qui t'entourent ne sont pas les personnes qui m'entourent" car elle a côtoyé le haut niveau.


Enfin bref 8h, après 2 jours de tempête, sous la flotte je me mange 30 min de ça.... je cache pas que j'hésite à lui poser son préavis car je l'ai trouvé irrespectueuse.
Et quand je lui ai proposé de partir elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas à cause de la santé de son vieux cheval et a menacé de l'euthanasier (acte qu'elle m'enverra dans la figure évidement)


BREF !! Le retour du beau temps ou plutôt de l'accalmie va faire grand bien ! J'avais annulé en prévention mon concours du 19, je voulais m'y inscrire de nouveau mais visiblement il est complet Tant pis on va se focus sur le travail

Bilma66

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/11/2023 à 20h30

Respire, de toutes façons il y a toujours un truc qui ne va pas pour certains...
Heureusement que tu n'as pas eu de dégât cette fois, l'abri ça suffit bien !
J'attends l'arrêt de la pluie avec impatience ça devient déprimant !
Moi aussi je veux reprendre le travail avec mon doudou !
Mais entre le boulot et le temps...

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11418
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/11/2023 à 20h41

layla0378 euh… le coup de l’euthanasie de vieux, on me l’a fait en janvier dernier.

Ça a été le truc le plus hilarant que ce cretin de proprio m’a envoyé.

J’avais gentiment répondu que s’il trouvait le véto qui voulait pratiquer un tel acte sur un animal vieux mais en bonne santé: pas de problème. J’attends toujours qu’il trouve hein.

(Et j’avais rajouté qu’on devrait faire pareil avec tout nos retraités, que ça rendrait service aux finances de la sécu et à la société: ça l’avait mouché).

Explique lui que le préavis fonctionne dans les 2 sens et qu’au prochain coup tu lui envoie le sien. Deux hypothèses: elle se tait parce que finalement ça lui convient, elle s’en va si ça ne lui va vraiment pas.

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/11/2023 à 21h17


tonya a écrit le 05/11/2023 à 20h41:
@layla0378 euh… le coup de l’euthanasie de vieux, on me l’a fait en janvier dernier.

Ça a été le truc le plus hilarant que ce cretin de proprio m’a envoyé.

J’avais gentiment répondu que s’il trouvait le véto qui voulait pratiquer un tel acte sur un animal vieux mais en bonne santé: pas de problème. J’attends toujours qu’il trouve hein.

(Et j’avais rajouté qu’on devrait faire pareil avec tout nos retraités, que ça rendrait service aux finances de la sécu et à la société: ça l’avait mouché).

Explique lui que le préavis fonctionne dans les 2 sens et qu’au prochain coup tu lui envoie le sien. Deux hypothèses: elle se tait parce que finalement ça lui convient, elle s’en va si ça ne lui va vraiment pas.


Elle a déjà fait intervenir un véto il y a 1 an et demi (avant d'arriver chez moi) pour le faire euthanasier et il a eu le même discours que toi.

Après pour voir le cheval je peux comprendre que ça le soulagerai grandement. Il a énormément d'arthrose, il a mal partout, tremble en etant debout, a du mal à se déplacer... Bref ça se voit qu'il est pas bien mais vu que c'est déjà qqch qu'elle voulait faire avant de venir au final elle peut pas dire que ça serait moi qui l'ai poussé à le faire

Mon chéri risque d'être bien plus virulent que moi si il l'a croise. Mais c'est sur que c'est dans les 2 sens. On aurait dit qu'elle me menaçait à me dire qu'ils allaient venir en famille pour "discuter" avec moi. J'en ai pris pleins les dents mais paradoxalement elle glissait aussi qu'elle était consciente de ce que je faisais pour elle, que elle prenait ma défense, que je faisais de mon mieux... Mais quand c'est moi qui tiens ce discours elle me répond des "des faveurs? Au moins..." et se braque.

Je vais prendre le temps de réfléchir et voir comment ça se passe mais franchement je fais pas ce job pour me faire parler de la sorte ça c'est hors de questions

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/11/2023 à 21h19

bilma66 Ce soir on a eu une accalmie et franchement ça m'a fait un bien au moral incroyable !
Après 1 mois et demi de pluie et 2 tempêtes consécutives, difficile de maintenir le moral. Je suis contente de savoir que mes voisines vont bien aussi

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 06/11/2023 à 13h16

It's a good day !


La pluie continue à tomber mais par intermittence et surtout, il y a de belles éclaircies ça fait trop du bien !
J'en ai profité ce matin pour checker la blessure à l'oreille de monsieur Mafdett. Tout continue de bien évoluer c'est top !
Par la même occasion je fête les 18 mois de ce gros bébé, qui mesure 155. J'ai l'impression que ça fait 1000 ans que j'ai ce cheval tellement on a vécu de choses depuis sa naissance.

Déjà une naissance en pleine journée (vendredi 12h), un poulain sauvage et brassicourt.
Une torsion du colon opéré, changement de pension, mise en box, remise au pré, blessure à l'oreille...

Ce qui m'agace le plus chez lui c'est son flegme. Il fait des bêtises dans le plus grand des calmes sans pression.
Mais j'aime le fait qu'il soit si facile au soin, résiliant et doux.

Je ne sais pas encore si une fois adulte son tempérament va matcher avec le mien mais je sais qu'il fera bien des heureux



Édité par layla0378 le 06-11-2023 à 13h17



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 11/11/2023 à 13h01

Championnats de France Derby Cross 2024 ?


Hello ! Il y a quelques jours j'ai contacté 2 copines à moi qui ont participés à l'édition 2023 (l'une à même terminé championne) pour connaître un peu les modalités et comment elles ont fait sur place.

J'avoue que l'idée de l'expérience me tente grandement mais ce qui me freine c'est clairement la distance : un peu plus de 800km allé et donc pareil au retour. J'ai largement le temps d'y réfléchir et de faire un budget.

Mon chéri n'est pas d'accord dans le sens où il trouve que ça fait beaucoup de route et beaucoup d'efforts pour "un parcours" et "tu fais la même chose ici"


En attendant le concours qui a été annulé le 04/11 vient d'être reprogrammé au 26/11 et comme dit mon chéri "tu t'es inscrite comme une folle je suis sur" ça sera à 1 semaine de Mios qui est réputé très technique donc ça m'arrange de ne pas avoir trop de "rien" avant.


Si non petite session improvisée pour les L ce matin. Ils connaissaient déjà le mors (mit 2 fois) et le surfaix. Ce matin je leur ai passé le filet et mit le tapis + selle.

Aucunes réaction au sanglage, ni en marchant avec tout cet attirail.
Je leur ai ensuite demandé de se placer à côté du montoir pour me mettre en selle avant de leur demander quelques pas.

Lutin n'a pas sourcillé mais Léso a eu un peu plus de mal avec la gestion du contre poids quand j'avais le pied à l'étrier.
Les ordres vocaux sont bien acquis et ils sont super volontaires je vais axer la suite de leur travail sur la décontraction de la bouche et la session pour préparer au mieux quand je serais en selle

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
3 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 11/11/2023 à 13h03



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
5 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 27/11/2023 à 14h34

De retour en concours !


Hello Hello !

Hier on a prit la route du Taillan pour un derby cross ! Il avait été annulé au début du mois because : tempête !
Et j'étais soulagé de pouvoir faire un concours avec de faire celui de Mios le week-end prochain.


Mios est réputé pour être compliqué, technique et gros donc... si je pouvais m'éviter une longue pause juste avant ça m'arrange ! D'autant que notre dernier concours c'était du CSO et que ça c'était mal passé...

DONC : avec mon chéri on fait les 2 reconnaissances (club 2 et club 1) l'une derrière l'autre car je passe à 12h12 et 12h48 pas le temps de faire une seconde reco !

La club 2 tourne un peu mais rien ne m'affole, je prend le temps de bien analyser le tracé... nickel !
On enchaîne sur la reco de la club 1 et là ... un parcours très galopant (un peu plus de 1km) ave 2 éléments qui sont très larges. Clairement je me fais caca dessus !


La détente se passe super bien, je prend beaucoup de plaisir à monter dans une carrière (spacieuse) praticable (contrairement à la mienne), la jument fait une vrai démo de dressage, elle a la bonne attitude, changement de pied au galop, de belles accélérations et reprise hyper fluides, extensions d'encolure...

Bref déjà sur le plat je me régale !! Très clairement ! Puis on saute, une jument hyper démonstrative, elle secoue la tête, elle saute 1m au dessus... Je sais pas ce qu'il s'est passé mais la jument est top ! Et la voir s'exprimer comme ça, ça me fait baisser le niveau de stress et je me rend compte que "ouais ma jument est dispo, elle est motivée GO!!"

On prend le départ de la Club 2, je dois tourner juste derrière la butte pour arriver sur le numéro 4 sauf que ... je tourne derrière la mauvaise butte... Honte à moi ! Bref on zigzag et on reprend le court de notre parcours sans encombre. On termine SF sur le tour mais avec du temps et j'avoue.. je ne sais pas dans quel sens car au panneau 1' j'étais à 1'08 et je me suis mise à avancer un peu. Peut être trop... Je n'ai pas entendu mon temps




On marche un peu puis je repars sur le paddock de détente pour la Club 1. Je suis la seule de mon épreuve à être présente alors je passe en premier (au lieu de numéro 2). Je saute très peu, je sens la jument un peu moins dispo, je décide de ne pas la cramer.
Il fait froid donc je ne l'arrête pas.

Avant de rentrer en piste j'ai une bouffée de stress à cause de ces punaise de deux obstacles... On se présente devant le jury, la jument trotte sur place, piaffe presque... Là je me suis dis "ok la jument est totalement motivée c'est top" !!

On part... tout se passe bien, grande galopade pour arriver au numéro 6 qui, une fois devant ne me fait plus aussi peur, la jument ralenti un peu mais saute. Re grande galopade pour arriver au 7 qui continue à me faire peur. La jument ralentis et ... je me fige. Elle refuse.
Bon fallait s'y attendre hein !! Je reviens dessus, ça passe nickel ! On continue et pour le coup... je décide de mettre un grand coup de gaz car déjà qu'on a du faire une volte si en plus je suis molle ça va pas le faire.

On termine avec donc ce refus mais dans le temps OUF ! J'ai la BANANE jusqu'aux oreilles! Je me suis régalé c'était génial ! Je suis fière d'elle





On concrétise nos efforts (malgré nos erreurs) avec 2 podiums : 3èm/12 de la club 2 et 2èm/7 de la club 1 !


Troooooop fière de ma belette !! J'espère qu'elle aura ce peps le w.e prochain après ça sera une pause bien mérité !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Dans le val de l'eyre
 Répondre au sujet