La décision de me séparer de Kiwoa n'a pas été facile et le contre coup à été tout aussi difficile (pendant des années) mais je sais qu'elle ne pouvait pas mieux tomber pour finir ses jours car elle est parti rejoindre la personne qui me l'avait elle même vendu quelques années plus tôt.
Nous étions toujours en contact à ce moment là et elle m'avait toujours dit avoir regretté ne pas pouvoir la garder.
Donc pour moi c'est une happy ending !
Je suis bien partie construire ma vie ailleurs, puisque je suis depuis 10 ans maintenant sur le bassin d'Arcachon, d'où est originaire ma famille, et il m'a fallu 6 ans pour me donner la force de me lancer à nouveau dans le projet PROPRIETARE !
N'osant pas mettre haut et fort ma recherche sur facebook, c'est une amie à moi qui s'en est chargé. Et en 2 temps 3 mouvements, je suis tombée sur ELLE.
Vous savez, on dit toujours qu'on a qu'un cheval dans notre vie. Et bien j'aimais Kiwoa, j'ai beaucoup appris grâce à elle, elle avait la bonne taille, de belles capacités et une robe ...
Mais elle c'est autre chose ....
Voici donc
D'une Lune de Ginkgo, née en 2013 de robe isabelle et de parents Appaloosa X cruzado (tiens tiens ce mélange me rappelle vaguement qqn)

*
Avant de croiser ma route, ma belette a fait de l'endurance et de l'équitation de travail. Je n'avais pas d'objectif particulier en l'achetant mais je me suis dis "tiens 5 ans, je vais lui faire découvrir un maximum de choses"
C'est comme ça que lui ai fais faire son premier parcours de CSO en prépa 50 (un enfer au secours!), que je l'ai emmené à la plage
Découverte du cross
Notre dernier derby cross 1 mois avant le confinement
On a continué à évoluer en CSO, sorties 2 fois en derby cross et avec pour objectif de sortir en complet.
Elle avait l'air pas mal sur le cross et en dressage elle présente bien donc pourquoi pas
L'idée de faire saillir D'une me travaillais depuis quelques temps mais je savais pas trop quand et comment le faire. 2020 me semblait propice puisque sportivement on arrivait sur une phase difficile. On commençait à aborder les Clubs 1, ça devenait compliqué pour elle et moi et je savais que cette année là ne nous servirai "que" à mieux préparer l'année suivante.
Sur le principe, je suis ok avec ça, MAIS : 2020 pour préparer 2021 ça veut dire 2021 il "faut" sortir en club1 pour valider le travail fait puis 2022 D'une aura 9ans, c'est jeune encore mais le temps d'arrêter pour une gestation et de reprendre tout à zéro.... bref est ce que ça vaut le coup?
Je me suis mise à la recherche d'un étalon avec toujours cette appréhension par rapport à ma première expérience. J'ai demandé des avis... Et j'ai fini par craquer pour
Kouros d'olympie un OC, 160cm, palomino.
Je voulais apporter un peu de sang car d'une en manque clairement et puisque Kouros est à 50% Anglo ça devrait le faire !
A la dernière minute on m'avait déconseiller Ieldorado Van de Rib car trop grand, une fois de plus j'ai écouté "les pros".
Quand je dis que quand les choses doivent arriver, elles arrivent : 2020 année covid, clairement pas la meilleure année pour s'améliorer sportivement

, cela confirme que j'ai pris la bonne décision.
Le 2 mai 2020, jour de mes 30 ans, je reçois un sms de l'éleveuse. D'une a été saillie et bien que surprise, elle s'est très bien comportée

Avec Kouros
De retour à la maison, j'apprécie chaque moment passé avec elle. De mon côté ça fait 6 mois que j'essaie de tomber enceinte à ce moment là, je voulais nous arrêter en même temps pour reprendre ensemble mais je commence à douter
Nous sommes en Août 2020 et la gérante de mes écuries me pose un préavis. Moi qui n'ai jamais eu de soucis avec personne, j'accuse le coup. Elle qui me proposait une pension gratuite les 6 premiers mois du poulain, elle me reproche maintenant de ne pas lui avoir demander la permission de faire saillir ma jument (entre autres).
Toutes les écuries proches sont pleines, je désespère. Je trouve finalement à 50kms de chez moi. C'est loin, mais la personne fait de l'élevage et propose un forfait poulinage, je sais que je vais me saigner toute l'année mais au moins je serais en sécurité.
Dans sa nouvelle pension
Au risque de me répéter, les choses arrivent quand elles doivent arriver, j'ai fait la rencontre d'une personne fabuleuse, très à l'écoute, simple, passionnée et qui aime partager.
Je suis tombée enceinte entre temps et mon arrêt maladie m'a permit d'être présente lors de la naissance de bébé L
14 Avril, jour de sa naissance