Clap de fin pour cette saison de concours !
Hello
Bien longtemps que je n'avais pas donné de news mais j'avoue que j'attendais toujours la prochaine échéance pour écrire et puis... ça ne s'est jamais arrêté !
Hier avant lieu le dernier concours de la saison pour D'une. Et quel concours !! Championnat CCE Club 1 à Mios et pour le coup... vu le cross, ils ont pas volé leur réputation de terrain compliqué !
Clairement hauteurs sur côtés, 2 combinaisons de 3 obstacles.
La première : Haie, trou, Haie de biai
La seconde en descente : directionnel blanc, directionnel tonneau, contre bas.
Je ne m'attendais pas à sortir de là (vivante) sans faute et pourtant !! On prend 18 secondes de retard mais SF aux obstacles. Sur un cross de 3m10 hyper vallonné et vu les combinaisons, on s'en sort vraiment bien ! Je suis super fière de ma jument qui a été guerrière et retrouve sa volonté d'aller derrière l'obstacle alors que pendant un moment elle choisissait plutôt de s'arrêter.
Le dressage aussi j'en suis satisfaite ! Les erreurs viennent surtout de mon manque de métier.
La jument trébuche, repasse au trot, je manque de réflexion du coup j'oublie un peu la figure suivante (contre galop sur la piste).
On sort tout de même en 67% et des bananes. Un joli 9 sur l'allongement au trot et un joli 9 sur la correction du tracé et respect des coins.
Un commentaire hyper encourageant. J'ai repris mes précédents protocoles et je crois que la juge aime bien la jument car c'est toujours positif.
On termine avec le CSO, malheureusement plus trop de suspense à ce moment là. On gagnera tout de même une place au classement grâce à notre SF.
On est 12 ex aequo mais classé 13/34 !
Trop fière de ma belette, j'ai pris du plaisir et ça m'a aussi permise de tester les combinaisons que j'avais pas trop vu tout au long de l'année et qui du coup me permettent d'envisager la club élite.
Je ne sais pas trop ce qu'on fera l'année prochaine en tous cas pour le moment, place au repos !!
Les garçons continue de progresser, je pense avoir enfin trouver un mors pour Léso (bien que j'ai un doute sur la taille), je suis ressortie en extérieur, je suis repassé contre la forêt (qui nous a valu ma grosse chute début d'année), j'ai sauté de nouveau... Bref je reprend un plaisir immense à le monter, je l'aime encore plus et j'ai trop hâte de continuer.
Lutin lui c'est fluctuant. J'ai intégré des séances de cardios en extérieur car il aime être dehors et ça permet de lui donner de la condition physique facilement.
En dressage il évolue correctement (j'ai commencé à intégrer des déplacements de hanches). Par contre le saut c'est la cata. Il refuse tout, tout le temps, il s'arrête devant et traverse au pas en défonçant tout.... Un peu déçue car il avait fait un démarrage parfait et puis là j'ai l'impression que ça le gonfle donc il me le fait comprendre.
Autant Léso je souhaite l'emmener sur des terrains de CSo extérieur travailler un peu. Autant Lutin je vais surtout l'emmener sur du fixe....
Maff a commencé le travail monté dans la grande carrière. Pour lui je travaille essentiellement sur la réactivité à la jambe et la légèreté en main. Pour le définir je dirais : bulldozer ! Il se fiche de tout, il est lourd... Et il réagit bien :) donc très fière de lui !
Niveau écurie, nous avons construit et installé des toilettes sèches (mon cadeau d'anniversaire

) et c'est pas pour déplaire à mes pensionnaires
Je vous posterai des photos du CCE dès que la photographe m'aura envoyé tout ça