Dans le val de l'eyre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11873 vues - 112 réponses - 7 j'aime - 38 abonnés

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/12/2022 à 14h12

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que je me pose la question de faire un topic pour mes chevaux. Je jongle entre le post des L, le post de M et parfois j'ai fais des apparitions sur le post des D également donc je me suis dis "pourquoi ne pas tout rassembler"

J'aimerai me servir de ce topic comme d'un journal de bord, que se soit pour mes chevaux à titre perso mais également pour mes écuries, que j'ai créé en 2021.

Petite Présentation :
Je suis née en 1990 et c'est à l'âge de 7ans, en accompagnant mon beau père dans un centre équestre pour lui, que j'ai finalement pris contact avec ce sport qui ne m'a jamais quitté !

Cavalière de club pendant 11 ans, c'est à mes 18/19 ans que mes parents ont craqués et m'on achetés ma première jument Kiwoa (1997), une OI de 161cm issu d'un père appaloosa et d'une mère anglo arabe.

Cliquez pour voir l'image   


J'avais alors un galop 5... de club, clairement et Kiwoa (mais également de devenir proprio) m'a permis de bien évoluer dans ma pratique pour aller jusqu'à valider mon galop7, et ça n'a pas été de tout repos !!

En 2012 j'ai voulu me lancer dans l'aventure poulain, et j'avais choisi un tout jeune étalon à l'époque : Urban Legend Equirev, en confiage chez un pro. J'avais 22ans, je n'y connaissais rien et surtout je faisais aveuglement confiance aux pro, j'ai donc attendu 1 mois sans que la jument ne veuille une seule fois de l'entier.

Cette expérience m'a laissé un goût bien amer car mine de rien ça m'a couté un bras (transport x4, pension, trajet 2h aller/retour pour aller la voir, réservation de saillie...), pour une jument qui n'a jamais été saillie.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que la "pro" n'était pas si pro que ça, car elle aurait du m'alerter et me proposer un suivis gynéco pour la jument, essayer de creuser sur le pourquoi du comment ma jument ne voulais pas de l'entier ou même ne montrait pas de chaleur (en juin).

Bref à aujourd'hui je me dis que ça ne devait pas se passer c'est tout, j'aurais quand même bien voulu voir le croisement
Cliquez pour voir l'image   
La baignade au camping tous les été


Cliquez pour voir l'image   
Mon tout dernier concours avec elle avant le départ à la saillie. Ma première club élite


Cliquez pour voir l'image   
En concours non officiel pour valider mon G7


Cliquez pour voir l'image   
Kiwoa à la maison, j'allais m'en occuper tous les jours


Et finalement, 1 mois après cette dernière photo, j'ai pris la décision de me séparer d'elle pour essayer de construire ma vie.[size=3][/size]

Édité par layla0378 le 05-12-2022 à 15h44

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2576
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 06/12/2022 à 22h05

sympa de lire toute l'histoire, je m'y retrouve dans pas mal de choses
Je te souhaite la réussite dans tes projets. J'imagine que le récit n'est pas fini... car élever avec une jument et 2 de ses fils c'est compliqué
alors je vais suivre...

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 09/12/2022 à 10h21

Les travaux aux écuries



Janvier 2021, le pré des garçons n'était pas encore fait




Décembre 2021 au drone


Quand on part de zéro et qu'on a pas beaucoup de moyens (et beaucoup d'exigence) c'est pas toujours facile.
Quand D'une est arrivée avec Léso, on avait qu'un seul pré de fait, sauf que dans celui ci il n'y avait pas d'ombre. Comme je n'avais que mes chevaux à ce moment là et que de toutes façons d'une passait son temps à passer sous les fils (à 50cms du sol... gestante) en laissant le petit seul dedans (et accessoirement elle n'avait plus accès à l'eau) j'ai décidé de laisser leur pré grand ouvert en journée.

En les observant à la caméra je me suis rendue compte qu'ils passaient quand même toute la journée au soleil...


Le tracé est pas parfait car je l'ai fait en marchant avec ma montre GPS.

On a ensuite enchaîné avec les piquets pour les prés 2,3 et 4, j'en ai profité pour changer D'une et Léso d'endroit et leur offrir un endroit avec de l'ombre et surtout.... clôturé

Le 7 novembre, Lutin rentrait dans nos vies. Pas de repos pour les guerriers, on a continué avec la clôture de la carrière et du rond de longe le 11 novembre (il me semble).

A ce stade là on était pas mal. On avait de quoi accueillir des chevaux puisque on avait 4 prés et 2 espaces de travail.

Le pré 5 quant à lui a été fait début mai, avec l'arrivée de mes premiers pensionnaires. C'était le pré dédié aux entiers avec clôtures plus hautes et fil galva.


Et pour terminé, il y a moins de 1 mois je dirais, nous avons clôturé un nouvel espace de travail : une carrière de dressage en 60x20, collé à celle déjà présente

Édité par layla0378 le 09-12-2022 à 19h09



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 09/12/2022 à 10h43

Un été dont on se souviendra


Oh oui je m'en souviendrai de l'année 2022 je pense ! Déjà j'ai eu le courage de quitter mon job, dans lequel j'étais depuis 10 ans, mais dans lequel je ne m'épanouissais plus depuis longtemps, au profit d'une aventure aussi stressante que passionnante.

Mai 2022 n'a pas apporté que des bonnes choses (la naissance de Mafdett et mes premiers pensionnaires) mais il a également apporté le début des canicules. On est littéralement passé d'une météo agréable au désert de Gobi. Mais jusque là, on a réussi à gérer.

Les garçons dans le pré 5, mes pensionnaires dans le pré 3 et d'une et le petit dans le pré 4.

Juillet, le début de l'enfer. On apprend que des incendies ont commencé à 2 endroits : La teste et Landiras. A Aucuns moments nous n'avons été menacés par celui de La Teste, mais pour Landiras c'était une toute autre histoire.

Autant dire qu'on en a tous passé du temps sur les météos, satellite et réseaux sociaux pour connaitre l'avancé de la chose, sachant qu'avec 3 vieux chevaux et 2 entiers, on évacue pas aussi facilement que ça en jetant tout le monde dans un pré.

J'ai eu je pense, le discours le plus transparent possible en leur envoyant des photos des écuries et mon ressentis tout en leur disant que si ils se sentaient plus en sécurité en partant, que jamais je ne les retiendrais.
Certaines de mes connaissances à proximité ont eu leur écurie enfumée, d'autres les chevaux toussaient et d'autres sont partis par précaution.
J'ai moi même accueillis 3 chevaux pour les évacuations (dont l'un est resté après). Lui, ils ne voyaient pas à 50m tellement la fumée était épaisse.

Je me suis servie de toutes ces informations comme fil conducteur :
- Y a t-il beaucoup de fumée?
- les chevaux toussent ils?
- ont-ils l'air dérangés?

Il y a eu un lundi avec un bon 40++ avec surtout beaucoup de vent, c'était clairement la journée critique pour les feu. Nous n'avons finalement pas bougé et dès le mardi les températures se sont calmés et ont apportés un peu d'humidité.

Autant dire que je me suis jeté sur les jeunes en les faisant travailler l'embarquement



Mois d'Août, rebelotte. Quand j'ai entendu que les feu repartaient, là.... là j'étais pas bien car on peut pas échapper à la catastrophe 2 fois et dans ma tête je me disais "c'est bon, c'est notre tour".
D'autant que le feu n'était plus qu'à 18km à vol d'oiseaux et que pour le coup, le vent jouait contre nous.

Bon pour résumer on a fait plus ou moins la même chose (en serrant les dents cette fois) et on a pas eu besoin d'évacuer


J'ai été très soulager de ne pas avoir à gérer une évacuation des chevaux, de les dispatcher à droite et à gauche sans trop savoir comment gérer tout ça. Habitant pas loin il aurait aussi fallu que je gère mon propre déménagement, essayer de retrouver mes chats dans la forêt (un y passe environ 23h50/24 puisqu'il rentre que pour manger et repart souvent sans finir sa bouche), embarquer les poules, la gamine et pour aller où?? Bref j'ai pas beaucoup dormi pendant cette période et je ne sais pas trop comment les évacués ont fait pour tenir le coup pck moi j'étais clairement au fond du seau alors que je n'avais pas bougé

Édité par layla0378 le 02-05-2023 à 20h59



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 09/12/2022 à 10h50

Le plein boom


Fin Août, je suis contacté par une personne qui cherche une pension pour 6 chevaux (éventuellement). Je sentais le truc arriver gros comme une maison mais dans ces 6 chevaux, certains ne m'étaient pas inconnus.

Y'a un truc qui s'appelle le KARMA, et perso j'y crois beaucoup !

Vous vous souvenez de cette écurie dont je me suis fait remercier un an plus tôt pour des raisons douteuses? Et bien après avoir viré une 10ène de personnes c'est maintenant l'inverse et les proprios la fuie. Plus de la moitié de ses propriétaires ont décidés de ne pas revenir suite aux incendies et j'en ai donc récupéré une partie.

L'avantage c'est que les chevaux se connaissaient déjà et les intégrations se sont super bien passés ! Depuis ce moment je refuse du monde car je n'ai pas de place "convenable" à proposer bien qu'un pré soit toujours vide.

Pour la suite, il faudra attendre les accords de la mairie alors et bien ... patience !

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11404
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 09/12/2022 à 13h20


layla0378 a écrit le 09/12/2022 à 10h43:
Un été dont on se souviendra



Juillet, le début de l'enfer. On apprend que des incendies ont commencé à 2 endroits : La teste et Landiras. A Aucuns moments nous n'avons été menacés par celui de La Teste, mais pour Landiras c'était une toute autre histoire.

Autant dire qu'on en a tous passé du temps sur les météos, satellite et réseaux sociaux pour connaitre l'avancé de la chose, sachant qu'avec 3 vieux chevaux et 2 entiers,on évacue pas aussi facilement que ça en jetant tout le monde dans un pré.
D'autant que le feu n'était plus qu'à 18km à vol d'oiseaux et que pour le coup, le vent jouait contre nous.



J'ai vécu le 31 mars 1990: 5000ha en 13h (ils l'ont zappé tellement ils ont déconné...) avec la tête du feu sur l'exploitation familiale et 20 vaches. Pas d'évacuation possible mais la conformation des lieux en airial nous a clairement sauvé.
Une fois la tête passée et les braises retombées: le plus dur et fait. Il reste la fumée des fumerons mais c'est largement supportable.
Il ne faut pas comparer la fumée de panache qui est entrainée et reposée au sol par les vents (quasi irrespirable) et les fumées de l'intérieur du feu.

Il faut impérativement poser les bâtiments au centre des prairies. C'est la culture paysanne et forestière Landaise.

Quand j'ai emménagé avec mon conjoint, j'ai reproduit la même chose que mes ancêtres: des prairies le long des bois et les bâtiments au plus loin.

Pour Saumos/ Ste Hélène, nous l'avons stoppé à seulement 7km de la maison (nous sommes pompier et membre de dfci). Et à 1,5km de mes parents qui ont été les seuls à ne pas partir. Je n'ai jamais envisagé de déplacer mes pensionnaires. De part la conformation des lieux et des facilités de défense contre les incendies (accès + point d'eau sur la propriété), le rapport risques était en ma faveur.

Et jamais je n'irai poser des animaux au coeur du massif sans cela: bande au sable en périphérie, prairies accessible, bâtiments centraux et point d'eau DFCI.

Pense à des aménagements

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 09/12/2022 à 14h27

tonya oui il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore et peut être aurai-je pensé différemment les structures si j'avais eu ces connaissances.

Après avoir discuté avec plusieurs personnes, elles m'ont toutes dis la même chose. C'est le fait d'être au milieu de la forêt qui nous a protéger des fumées.

Ma voisine est pompier et était au feu également. Je l'ai aidé à organiser l'évacuation de jockey de la teste (dont sa fille et son gendre font parti) car impossible pour elle de bouger.
Bref après le premier feu j'ai pu la voir et son discours m'a vraiment fait froid dans le dos.
Elle m'a dit ne rien maîtriser du tout et que si ils avaient pas eu l'aide des engins fe TP, des brûleurs... et bien notre ville auraient été sous les feux. Alors que ça a reprit et dans notre direction j'ai prié le petit jésus que l'autoroute serve de barrage


Bref tu as raison si un jour j'ai l'occasion de m'agrandir je prendrai ça en compte

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 11/12/2022 à 10h22

La reprise du travail pour D'une


Après 2 gestations il était (physiquement) temps pour d'une de reprendre le chemin du travail Accompagnée de mon ostéo, j'ai donc remis la bête en route progressivement jusqu'à aujourd'hui atteindre 3 séances par semaine : une longe, une carrière et un extérieur.
Depuis un peu plus de un moins maintenant, je la fait sauter une semaine sur deux pendant ma séance en carrière.

En octobre j'ai eu la chance de gagner un concours sur instagram et une masseuse est venue lui faire une séance de plus de 1h. Hasard de la chose, c'était aussi exactement le moment où d'une était douloureuse un peu partout.
Je faisais pourtant pas des séances violentes mais visiblement ça lui donnait pas mal de courbatures. Et depuis, on a passé un cap, je le sens très bien. Pour autant j'ai l'impression que la route est encore longue.


Je me suis fixé comme objectif de ressortir en compétition début d'année et ça sera surement le week-end du 21/22 janvier car c'est un terrain que nous connaissons bien, il est pas très loin et ça nous laisse encore du temps.

Habituellement on faisait 2 tours (la prépa et la club) et les dernières sorties étaient sur 1m. Là je pense plutôt faire que la prépa et en 80. ça me fait un petit objectif de travail et je sais que la hauteur ne la violentera pas.


ça me donne également un objectif pour le sevrage de Mafdett, que je n'étais pas sure de faire. Je me demande si physiquement le fait qu'elle soit toujours allaitante ne la bloque pas dans sa reprise de forme


En attendant D'une reste une élève plus que volontaire et vraiment j'ai trouvé incroyable le fait qu'elle soit aussi fine dans ses aides dès le début. Preuve en est, la semaine dernière je l'ai monté en cordelette et j'ai pu tout lui demander : des voltes, des diagonales, des demies voltes, des serpentines au trot, des contre changement de main au galop, des demis tours sur les hanches.... Je ne m'attendais pas à ça et la jument était très décontractée, avec les oreilles en avant tout le long, très attentive. Vraiment je me suis régalée

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 13/12/2022 à 17h20

Je viens de trouver des photos de la grosse Dudu toute petiote et à 1an et demi
Son gène sooty s'est manifesté tôt tout de même





Canth41

Initié
 

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 14/12/2022 à 06h38

C'est étonnant, oui.
Elle fait grisonnante sur ces photos.

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 14/12/2022 à 15h50

canth41 oui après je pense que la qualité des photo n'est pas top. Je trouve surtout étonnant qu'elle ait gardé la même robe depuis sa naissance. Comme si elle n'avait jamais eu de mue.

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
10 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 22/12/2022 à 11h52

Des mois que je réfléchissais ! Et voilà mes écuries sont maintenant équipées de cloches à foin ! Je suis très heureuse car tous mes proprios sont ravies !

La prochaine étape est de construire des étagères pour que mes proprio aient plus de place pour ranger tout leur basard !
Je pense aussi fabriquer des coffres à grain, ça sera moins cher que du tout fait et ça sera à mes dimensions


Petite photo prise hier matin au levé du soleil. Sans filtres ni retouches !

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
3 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 23/12/2022 à 14h26

La reprise des concours ?


Notre dernier concours remonte à février 2020, autant dire quasi une éternité ! Bien évidemment, beaucoup de choses se sont passées. Après une remise en route un peu pénible en septembre j'ai fini par prendre la décision de séparer Mafdett de D'une, un peu à contre cœur (honnêtement je me suis fait violence).

Depuis, je n'ai sorti d'une que pour de l'extérieur, oubliant la carrière. Clairement ces dernier temps elle était pas dedans, elle s'ennuyait à mort et c'était pénible pour moi.
Grosse surprise mercredi lors de notre balade. Pendant un galop, madame a mit la tête entre les antérieur et à mit des coups de dos. ça faisait des années qu'elle l'avait pas fait et ça m'a fait super plaisir de la voir s'exprimer comme ça ! !

Ce matin retour en carrière pour sauter un peu. Je voulais voir si ce soudain regain d'énergie était général ou juste les effets de l'extérieur et/ou du temps. Verdict ? Je me suis régalée !!!! Elle a été génial et a super bien sauté. Il y avait 60cms environ, j'ai hésité à la laisser dessus mais finalement on a monté à 80cms.

Pas une seule fois à l'effort, elle était très en avant un pure bonheur !!! Et ça me rassure beaucoup, d'une part par rapport à la décision de faire le sevrage mais aussi sur le fait que finalement partir en concours à la fin du mois de janvier n'est peut être pas une utopie.

Je racontais à une copine il y a quelques jours que pour partir en derby ou sur 90cms, elle était pas prête du tout. Cette copine était là et du coup à pas compris pourquoi je lui ai mis le ola (elle essaye de me convaincre de viser les championnats... Mais non quand même on va pas pousser mémé)


Bref vraiment je me suis régalé ! La partie la moins marrante du moment c'est que je suis en pleine construction de dossier pour demander l'autorisation de poser des abris supplémentaires dans mes prés. Et c'est quand même vachement moins drôle

Édité par layla0378 le 07-05-2023 à 11h11



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
3 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 02/01/2023 à 11h06

RDV avec la mairie


Un petit détail qui a son importance tout de même ! Nous avons eu, peu de temps avant les vacances de noël, la visite de l'adjoint au maire, aux écuries.
J'étais un peu stressée au début car j'avoue qu'on sait jamais trop à quoi s'attendre mais au final j'ai beaucoup aimer nos échanges.

Il a voulu savoir quel direction je souhaitais prendre avec les écuries (agrandir, faire un centre équestre...) et nous a aussi beaucoup parlé de leurs objectifs sur le court et long terme pour la ville : faire revenir l'agriculture pour développer les circuits court.

C'est pas un discours qu'on entend souvent et j'ai trouvé ça très enthousiasmant. Hier pendant que mon chéri regardait Géoportail, il a pu faire un petit retour en arrière dans les années 50/60 et effectivement il y avait beeeeeeeaucoup de cultures, et peu de pins !

2023 s'annoncent plutôt positif et les seules choses qui pourraient me stresser c'est : du gel 1 semaine consécutive (pour utiliser le puit et remplir les bacs c'est compliqué) trop peu d'eau et donc peu de foin.
On arrive peu à peu sur la fin de saison, il me manque encore février/mars à clôturer (mon livreur me garde depuis septembre qq boules au sec, je vais les prendre en dernier). ça parait si proche que la tension monte

Allé allé on est positifs

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 09/01/2023 à 10h04

Retour sur cette semaine folle


Le sevrage de Mafdett est fait depuis un mois maintenant, D'une a eu une grosse évolution physique, ce qui me rassure sur ma décision.

Depuis j'ai également radicalement changé ma façon de travailler. Avant je faisais Lundi : longe, mercredi : carrière et vendredi : extérieur.

Maintenant je fais quasi que de l'extérieur.

Déjà elle a gagné en cardio, ensuite en peps et surtout en moral !
Mercredi matin je reçois un texto d'une DP "balade ce matin?" Bon super, je lui répond que je voulais explorer des chemins et que si elle veut ça me ferait très plaisir de partir avec elle.
Au bout de ... 10 minutes on tombe sur un pré avec 2 ânes miniatures et j'ai appris au passage que ma jument en avait très peur. J'ai voulu la laisser devant le temps qu'ils arrivent à notre niveau mais visiblement D'une a préféré prendre ses jambes à son cou et résultat des courses on est tombé toutes les deux.

La DP a anticipé la chose et avait mit pied à terre, ce qui finalement m'a bien aidé puisque sa jument est resté calme et D'une a fait demi tour pour nous rejoindre.

La suite à été .... électrique ! ça fait 2 fois que je sors avec cette autre jument et ça fait 2 fois que la mienne part en grand coup de dos au galop, tête entre les antérieurs. Cette fois j'ai même eu le droit à de grosses accélérations. Bref un LION !


Vendredi j'ai pris un cours avec une monitrice que je ne connaissait pas. Petit tour en arrière donc et bien une jument vraiment très étonnante ! Beaucoup de peps, assez fine... bref un super cours.


Hier on a fait un petit parcours d'entrainement avec la plus part de mes pensionnaires. On a passé un très bon moment ! Déjà on a réussi à passer entres les gouttes mais en plus tous les chevaux sans exceptions étaient top ! On a eu le droit à une partie de chasse à cours le long des clôtures 1h avant de commencer ... Au moins les chevaux étaient déjà détendus

Le parcours nous a servis à travailler dans l'optique de sortir en CSO dans 2 semaines, on a donc mit toutes les difficultés possibles : 1 ligne brisée, 1 combinaison à 1 foulée, 1 combinaison à 3 foulées et en prime le bidet.

D'une s'en sort avec 4pts sur la combinaison à 1 foulée (mauvaise entrée, 2 foulées au milieu, barre à la sortie). Et SF en 90.

Elle répondait très bien aux jambes c'était un plaisir !! Donc pour une poulinière qui a rien fait depuis 3 ans... je trouve que s'envoyer 90 comme si il y avait 50 c'est génial !!

Je pense engager sur prépa 80 et 90 dans 2 semaines et ensuite je regarderai plutôt les derby et quand il y en aura pas, je ferai cso en 90 je pense.

L'idée c'est que l'an prochain je fasse mes premiers complet avec elle (enfin ! Dire que je devais faire mon premier au moment où le premier confinement est tombé)

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1577
3 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 24/01/2023 à 18h56

Reprise des concours


Hello Hello !

Bel ascenseur émotionnel semaine dernière. J'ai engagé D'une sur prépa 80 et 90 sur le concours que nous connaissons bien. Je reçois quelques jours avant un sms du gérant pour m'annoncer que les horaires ont changés et décalés à 1h30 plus tard. J'étais ravie ! ça voulais dire, ne pas nourrir de nuit et pas de réveil à 5h du matin !

Il a quand même pas fallu traîner de bon matin. Arrivées à 2 à 9h35... Le ciel ne se dégageant pas, le sol de dégelait pas. On a attendu jusqu'à 12h, heure à laquelle on nous a finalement annoncé l'annulation du concours

Bref, après 3h dans le froid j'avais un peu les boules mais bon c'est comme ça c'est la vie.


Nous feront donc notre retour le 19 sur un autre terrain et j'essaie de caler des cours pour travailler entre. D'une à l'air d'avoir beauuuucoup de jus ! Je vais essayer de pousser un peu plus les séances dans la "difficultés", elle est plus que prête physiquement à travailler comme avant. J'avoue qu'entre la gestion des écuries, les températures, les divers rdv à droite à gauche, la gestion de ma fille, de la maison... finalement je manque de temps ! C'est dingue tout de même ! Heureusement que j'ai lâché mon job dans le commerce
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Dans le val de l'eyre
 Répondre au sujet