Selon la marque de ton airbag, te renseigner sur les petites lignes qui ne sont majoritairement pas lus par 99% des gens lorsqu'ils achètent un airbag... (Attention aucun reproche envers toi, moi la première je ne scrute pas avec attention ces fameuses mentions...) Mais je t'expose une situation perso : je travaille pour une marque d'équitation connue ++ dont l'un de ses produits proposés est un airbag, pas leader du marché mais bon positionnement. Produit de sécurité très technique, déjà le 1) c'est : ils ne fabriquent pas eux même le produit mais c'est sous traité par des gens dont c'est le métier de concevoir des éléments de sécurité, même si le produit est vendu sous la marque de x ; 2) Lors de l'achat d'un airbag, il y a obligatoirement un petit livret/guide qui exposent les conditions d'utilisation/défaillance.
Cela vise tt simplement à protéger la marque mais aussi les ingénieurs qui ont conçu les produit, et tu as de très très très grandes chances pour qu'en trouvant le guide rattaché au modèle de ton airbag tu aies une mention type "l'airbag protège à 100% jusqu'à X utilisations" (et spoil : c'est généralement un chiffre inférieur à 10 chutes qui déclenchent l'airbag. Sisi...

) ou encore "pour garantir le bon fonctionnement du produit, révision à faire de l'airbag tous les x mois/années".
Si tu souhaites vraiment te retourner contre la marque, pense bien à chercher ce que dit le descriptif du produit. Prouver également que tu as tjs bien entretenu le produit, fait réviser ton airbag toutes les x temps... Et ça après 5 ans depuis l'achat de ton produit, sans vouloir partir défaitiste cela risque d'être difficile à prouver
Quoi qu'il en soit, sache qu'en général les marques sont très bien protégées contre les défaillances notamment pour les produits de sécurité, d'autant plus si tu dis l'avoir acheté chez un leader du marché (je pense donc avoir ma petite idée... Mais soit). A toi de bien t'entourner juridiquement parlant pour défendre ton cas si cela va aussi loin. J'espère en tout cas que tu auras un retour de la marque qui prendra en compte cet accident et qui te donnera une réponse justifiant le problème et non pas juste un message bullshit. Et je te souhaite une bonne rémission.
