Ca, ça me fait tiquer. Quand on veut s'investir dans la vie de son poulain, excuse-moi, mais quand il est à Petzoulègue les Oies, c'est ultra compliqué. Ce n'est pas s'investir, c'est juste "avoir un vague suivi". Et puis oui, à 2 ans, il ne se passe pas trop grand chose. Le licol, il l'a eu bébé donc à part vermifuge, éventuel parage et vaccins, pas grand chose à signaler. Et si on veut s'investir dans la vie de sa bébête, ben on le rapproche.
Par contre, si effectivement, l'éleveur met plein de photos de ses poulains/chevaux sur FB et qu'il n'y en a aucune du tien, ben il faut s'inquiéter et, comme je le disais au début, aller y faire un tour à l'improviste.
Si connus soient-ils, certains élevages font aussi des choses répréhensibles. On l'a bien vu il n'y a pas si longtemps avec le sevrage au camion qui est sorti sur FB et relaté ici même.
Je nuancerai ma réponse.
Lorsque Jenghis était poulain, il est resté à l'élevage jusqu'à ses 4 ans. Il était à 800km de moi, donc autant dire que je n'y allais pas souvent.
Cependant, quand j'y allais je restais au moins une semaine et je m'en occupais. J'ai été présente pour son sevrage, premier parage, ostéopathe, ...
Il était au parc et contrôlé et avec des bases (marcher en main, licol,...) mais la douche et autre, c'est tout moi qui ai fait ses 'premières fois' ainsi que ses premières balades.
Donc on peut être loin, mais avec un contact avec l'éleveur, c'est possible d'organiser des venues pour les moments 'charnières'.
Voilà :)