0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 07/12/2025 à 12h33
J'avais une prescription d'ébastine + aerius + prednisolone + inhalateur.
Mais je n'ai plus d'ébastine ni d'aerius ni de corticoïdes sauf en pommade.
Il faut que je vois si l'allergologue peut la prolonger.
Je n'ai pas donné suite au dernier bilan sanguin pour étudier la désensibilisation...
La cetirizine est en vente libre et ça m'arrange bien car il se trouve que ça marche sur moi.
J'ai fait des tests l'an dernier. L'allergo travaillait à toute vitesse et elle a conclu à des réactions sur les tests cutanés sur pollens de bétulacées et acariens domestiques (+++ sur ces derniers).
Mais il y a des choses que je n'explique pas avec ce simple constat. Du coup il faut que j'essaie de réfléchir assez souvent à quels paramètres je fais varier pour voir si c'est mieux. Jeudi, j'ai conclu à l'usage du bonnet, et possiblement aussi au fait que le soir, je me suis lavé le visage et j'ai mis un hydratant pour peau atopique, mais ça ça peut me coller sur la peau un allergène. Donc vendredi, j'ai enlevé le bonnet et l'hydratant. L'un des deux est impliqué puisque là ça va très bien.
Ca ne me gêne pas d'être sous cetirizine en permanence, mais je veux faire des pauses, parce que je ne pense pas que ce soit super à long terme. Qui plus est, j'aimerais autant que l'effet reste positif. Ajd tout va bien, je n'ai rien mis sur ma peau hier soir après le démaquillage. Ma peau ne me démange même pas sous la douche (ça c'est mon premier symptôme d'alerte: peau qui démanche sous le jet d'eau chaude autour des yeux).
Fait curieux: quand ça commence à me gêner autour des yeux, il y a des petites plaques qui apparaissent, bien délimitées, et exactement au même endroit.
Et au final personne n'a su expliquer vraiment comment ça a dégénéré jusqu'à un oedème facial il y a trois ans.