Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 ... 1008
Auteur
780943 vues - 15112 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Tornade76690

Expert
   

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 05/05/2023 à 09h28


agentmulder a écrit le 04/05/2023 à 15h38:
MOUHAHAHAHA Paris 2024 a mis en ligne les tarifs des sessions individuelles avant le début du tirage au sort mardi prochain

330 EUR LA PLACE POUR LA RLM !!!
280 EUR pour le spécial...
420 pour la finale individuelle de CSO!!!!

Bon alors on se dit c'est la catégorie A, je regarde en dessous...
Catégorie B 235 EUR
Catégorie C 145
Catégorie D 85

Même Londres n'avait pas osé des tarifs pareils.

J'hésite entre rire, pleurer et me défenestrer (je suis au rez-de-chaussée, c'est facile). Non mais quelle honte.


La honte, c'est clair ! A ce tarif là, ce sera JO dans mon canapé ou sur la terrasse dans le transat...

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2802
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 05/05/2023 à 09h52

sidhinette
Oui je sais, le souci c'est que le stick dans ma main droite ce n'est pas facile pour moi. Et hier avec les RA en plus je n'ai pas voulu tenter.

Bon, donc j'ai monté le sale gosse en gardant les RA relâchées ; je les ai utilisées de façon très ponctuelle uniquement pour m'aider dans certaines figures et j'étais bien contente du résultat !
Il a un peu répondu mais beaucoup moins que dimanche et mercredi. Et uniquement en début de séance, après c'était terminé.
J'ai réussi à faire des HED à gauche, et même à amorcer un appuyer tout à la fin de la séance. J'ai commencé en EED et j'ai demandé quelques foulées d'appuyer. C'était loin d'être parfait mais yavait quelque chose et surtout, il n'a pas répondu quand j'ai pris les hanches !!! (victoire) Bon, j'étais remontée sur les RA pour cet exercice mais globalement je suis contente.
Demain je le monte en cours collectif en bride, dimanche je pense refaire une séance avec les RA et lundi CP avec Ségolène.
C'est Ségolène qui le monte aujourd'hui, elle doit me faire un retour sur sa séance, j'ai hâte !

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2802
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 05/05/2023 à 09h57

Et sinon, pour les JO, moi je ne me pose même pas la question : ce sera de chez moi devant la télé. Les prix c'est vraiment n'importe quoi, et en plus leur système de tirage au sort pour avoir accès çà la billetterie j'ai trouvé que c'était vraiment du grand foutage de gueule. Donc je ne rentrerai pas dans ce jeu.

J'irai peut être voir les paradresseurs, là je suis sûre qu'il restera des places et les prix devraient être abordables !

Tornade76690

Expert
   

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 05/05/2023 à 09h59

Bon sinon, ça fait deux semaines de suite que mon coach me fait travailler sur la direction sans les mains. Il s'est mis en tête de faire en sorte que je puisse diriger ma jument de façon fluide juste avec le regard, le bassin et les jambes. C'est un truc qu'on avait travaillé au pas et c'est plutôt bien acquis, je peux me balader dans la carrière au pas juste avec les jambes, faire des cercles, des diagonales, des zigzags, des lignes brisées... Je la perds un peu si son super amoureux est aussi dans la carrière mais je m'aide du stick étho pour lui rappeler que je suis là et ça rentre vite dans l'ordre.
Au trot, à la première tentative, j'ai fait un tout droit dans la carrière Elle ne tourne pas à la jambe, normal, le code n'est pas encore installé, donc j'utilise le stick étho (que je tiens au repos comme un maillet de polo) en le tenant horizontalement au niveau de sa tête (on a désensibilisé avant évidemment). Bon bah grosse vexation parce qu'au trot, je suis un peu moins stable donc j'ai touché la joue avec le bout du stick, donc elle n'a pas kiffé ! Mais elle a pris conscience que le stick pouvait se mettre à cet endroit et l'empêcher de passer. On a bien fini sur un cercle de 20 m à chaque main, au trot, sans mains et aux jambes + stick.
La deuxième séance, code déjà plus efficace, on a complexifié les changements de direction. Ce qui est marrant, c'est qu'autant de main droite, elle a bien compris que ma jambe gauche la pousse vers la gauche, mais à main gauche, elle répond à ma jambe droite en s'incurvant fort dessus donc il va falloir que je sois très vigilante à être ultra fine et précise dans mes placements de jambe. Elle a quand même fini par comprendre et on a pu terminer la séance par une session au trot en cordelette en dirigeant à travers toute la carrière.
Au final, je trouve ça vraiment passionnant car on voit vraiment l'évolution de l'apprentissage au fil de la séance, les étapes de la compréhension, ce qui bloque, comment on le débloque, et surtout comment la jument s'apaise au fur et à mesure qu'elle comprend ce qu'on attend d'elle.
On va continuer à consolider au trot puis on passera au galop.
Et quand je monte seule, je répète mes gammes, des trucs basiques, bouger les hanches, bouger les épaules, au pas et au trot, prendre et rendre le contact sans que ça ne modifie l'allure, aux trois allures, améliorer le liant dans mon haut du corps au pas et au galop...