1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 11/07/2023 à 21h46
uiver
Posté le 11/07/2023 à 21h46
Bon le radiologue a diagnostiqué un stade 2 pour ma disjonction acromio claviculaire, au bout de 3 mois post accident. Moi qui pensais être descendue stade 1. Et malheureusement ça n'ira pas plus bas.
Le chirurgien est content de l'évolution, mais j'ai râlé car c'était franchement pas clair que j'aurais encore autant de douleurs au bout de 3 mois. La mesure de 2 litres des chevaux fait mal. Après une séance d'équitation, même la bretelle du soutien gorge fait mal. Et si je fais un "gros" effort, genre lever 3 kilos au dessus de ma tête, je le paye pendant 48 heures ... Lui trouve qu'au "testing", je fais tout avec force. Oui mais j'ai mal pendant et surtout après. Mais tant que je constate des progrès même infimes, c'est ce que c'est bien. Et d'ici 6/9 mois, je peux espérer oublier mon épaule... Donc patience, patience, patience.
En parallèle, Dolce est absolument odieuse en mode je ne veux pas forcer. On rentre dans un cercle vicieux où l'on se fâche l'une contre l'autre : plus je lui demande moins elle veut faire. On est à la limite de la rétivité. Normalement je revois la semaine prochaine Vincent pour la 1ère fois depuis le mois de décembre, j'espère qu'il me sortira de là.
Flamme m'a rebalancé des cacahuètes. Comme je suis un peu hésitante, la demoiselle en profite pour essayer de m'envoyer bouler. Comme disent Julien et mon mari, il faut que j'ose. Plus facile à dire qu'à faire, je suis pas suicidaire et comme j'ai encore mal, pas facile d'occulter cet incident, même s'il n'est pas lié directement à une cacahuète. Par ailleurs, il y a de bonnes choses, mais elle me brasse au galop, il faut que je me renforce.
Bientôt plus de gonfle au fourreau de My. Le petit bonhomme se porte comme un charme. C'est un séducteur né. Il est trop mignon avec les humains. Et avec les juments, il se les est mises dans la poche. Même Flamme la ronchon. Il continue le snapping dès qu'elle commence sa mauvaise tête, et ça l'arrête. Il n'a pas une trace de dents. Il se glisse entre elles au bar à foin, et tout le monde est paisible et bienveillant. Un vrai bonheur apaisant.