0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 09/12/2023 à 00h04
chonchon78 la question c'est pourquoi elle veut une têtière déporté ? Parce que si ça soulage la nuque ça appui autre part, et ce autre part n'est pas forcément apte a accepter de la pression. En plus si tu veux pas que ça parte en avant (têtière sur la nuque et frontal qui baille ++) faut saucissonner sous la tête.
Je suis un peu dubitative sur l'intérêt de cette têtière, et surtout si il ne supporte pas du tout de pression sur la nuque, ça cache potentiellement un soucis véto et ce genre de têtière c'est un peu un pansement sur une jambe de bois. Ce design à au moins 15 ans si c'est pas 20, il y a eu pas mal de nouveautés et d'avancée en terme d'ergonomie depuis.
Par contre si il y a des sensibilités sur la nuque, il y a maintenant pleins de têtières de forme, design et taille différente, en général on arrive a trouver un truc qui va bien.
Je le dis et le redis la briderie à un impact vraiment important sur la qualité de contact et la locomotion du cheval, c'était le cas pour Mary et c'était aussi le cas pour Nathalie aujourd'hui, et aussi pour l'autre cavalière que j'ai fait ce matin.