Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 ... 696
Auteur
464996 vues - 10432 réponses - 12 j'aime - 28 abonnés

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5634
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Uiver

Membre d'honneur
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1644
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 24/03/2024 à 20h31

chonchon78 quand elle a fait une colique ovarienne il y a 3 semaines, on a fait une écho et ça a montré un ovaire gauche anormal. Soit c'était "juste" une hémorragie, soit c'est une tumeur.
Donc la soeur de Marie-Anh m'a demandé de revenir aux chaleurs suivantes pour refaire une écho.
Dolce est en chaleur, à la palpation elle n'a pas de douleurs, et au travail elle est très agréable. Donc je peux espérer que ce ne soit rien. Mais bon, l'imagerie confirmera.

Chonchon78

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 24/03/2024 à 20h40

uiver on croise les doigts

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5634
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 24/03/2024 à 21h34

Aujourd'hui j'avais décidé de monter avec mes "éperons" de 5 mm (avec le caoutchouc en gros le seul relief sur la botte c'est le caoutchouc), et au moment de partir j'ai oublié mon stick. Du coup sans stick et avec le minimum syndical de l'éperon j'ai fait ma séance dans la même idée qu'hier, avec un petit travail de cession, récup sur la jambe externe pour partir, c'était franchement pas mal, et après un travail sur le rassembler du galop, et des transitions.
Sans stick c'est intéressant pour moi car Jojo qui à la maison n'est jamais très motivée en début de séance, est mieux après. Je dois me forcer à ne pas biller dedans, rester calme et tolérer que le premier trot soit vraiment plan plan. Si après je galope ma détente, idem, en équilibre je dois accepter de ne pas m'accrocher aux flancs pour pousser, et juste renvoyer quand je sens qu'elle va débrayer. Idéalement il faudrait même que je la laisse débrayer pour la faire repartir derrière tout de suite mais je ne sens pas de changement entre les deux façons de faire et le débrayage me déplace.
Après ce gros travail de self control, Jojo est plus disponible et de plus en plus active.
C'est pas mal que je répète ce type de séance. Pour le galop par contre si je veux rester plus longtemps dans l'allure et tracer des figures, réduire le cercle ou galoper à faux, sans stick c'est vite compliqué encore. Je vais essayer de m'y atteler avant de reprendre un cours.

Et vraiment j'adore ces rênes. le contact est franchement meilleur.

Turlututu

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 10h38

Hello !
Je vous lis tous les jours mais ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté.

Cartoon va bien, malgré une petite fracture du chanfrein le mois dernier ... Depuis il ressemble donc a un beluga ou une licorne, suivant votre niveau de poésie. Il n'a pas mal mais il est très laid ! Ca ne l'a pas empêché de reprendre le "travail" et il fait depuis environ 2 mois 2 a 3 séances par semaine, principalement de la longe et de la balade tranquille, mais samedi, grand jour, on a refait 15min dans la carrière ! Il n'a rien oublié, eed, tam, cessions, faf ... La seule chose qu'il a l'air d'avoir oublié c'est comment avancer avec la tête au dessus de ses genoux mais bon ca va revenir quand il sera remusclé je suppose. On dirait un cheval de western avec sa tête par terre. Pour l'instant le tendon va bien et il n'est pas si raide pour un cheval qui a eu 8 mois d'arrêt, pas de fers postérieurs, plus de plaques devant, un boulet arthrosique, des CPE et un tendon flingué. Il m'a démarré une petite gale de boue aussi, maintenant qu'il n'y a plus de boue dans son pré ...

Twix va très bien aussi. Il a découvert un nouveau sport, le lancer de fer ... Il a déferré 4x en 10 semaines, mon maréchal va finir par le haïr ... Toujours quand je suis dessus, jamais au pré alors qu'il se tape des sprints de l'espace. Et il déferre toujours hyper proprement, il n'abime ni les cloches ni la corne et fait ca de manière tellement douce que je suis incapable de dire a quel moment de la séance c'est arrivé …
On a fait nos premières sorties. Le CSO, aucun problème, il gère. Le cross il faut prendre encore un peu d'expérience mais ca a vraiment l'air d'être son truc.
Le dressage par contre, il a été très surpris la première fois que je l'ai fait rentrer sur un carré .
Il a passé toute la reprise a regarder dehors et se demander ce qu'il faisait la …

Du coup, je l'ai amené en dressage pur pour qu'il puisse dérouler 2x sur le même rectangle et comprendre un peu le principe.
Ca a été un grand succès. On avait engagé F1 prelim et finale. Le 1er jour, toujours un peu sur la retenue mais beaucoup plus stable dans l'attitude que lors du derby. On sort a 69% avec des juges qui soulignent un cheval très sage, avec 3 allures correctes mais qui globalement manque encore de force.
Le lendemain, pour la finale, ca y est il avait compris le principe et il était repassé devant mes jambes, et avait donc aussi une attitude beaucoup plus juste (il peut avoir tendance a s'ouvrir derrière et se fermer devant quand il me passe derrière les jambes). Franchement, rien a lui reprocher de ma part, il a déroulé au maximum de ses capacités actuelles.
Les juges ont aussi bien apprécié, il sort a 75.4%.

Les juges ont apprécié qu'il soit bien devant les jambes, que la présentation soit propre et fluide, qu'il ai un bon équilibre, des allures justes et notamment un très bon galop. Ils ont bien vu que j'allais pas en faire un cheval de St Georges mais plutôt de Badminton et ils m'ont dit qu'il serait super pour ca.

Donc mission accomplie ! Dans 10j, premier CL en CCE, ca y est les choses sérieuses commencent !

Uiver

Membre d'honneur
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1644
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 10h44

turlututu je me disais aussi que sur les photos le Toon il avait une tronche d'Ourasi dont je ne me souvenais pas. Du moment qu'il n'en souffre pas.
Et le Twixou ben super pour les notes en dress pur. Et il m'a l'air globalement bien froid dans sa tête, et ça c'est bien. Contente que tu aies de suite trouvé un nouveau pote pour t'emmener à Badmington

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5634
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 11h35

turlututu Le deferrage propre est aussi le talent caché de Jojo. Avant que je revienne dans son écurie "historique" j'ai passé un an et demi à la clocher quotidiennement et elle tenait en moyenne sa ferrure 5 semaines.
Elle a deferré trois fois au travail, deux fois à la longe et une fois montée (sans même faire la nouille).
Depuis que je suis revenue dans l'ouest, avec les terrain qui tiennent bien et ont de l'herbe, malgré 4 mois de pluie non stop, je n'ai pas eu de problème, j'ai même fait une ferrure de 7 semaines (j'ai plutôt tendance à faire revenir le maréchal à 6).

Je ne savais pas que Cartoon reprenait le travail. Je pensais que tu l'avais définitivement réformé.

Turlututu

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 11h39

Disons qu'il reprend une activité, je suis pas sûre qu'on puisse appeler ça du travail la véto m'a conseillé de faire autant qu'il pouvait supporter pour qu'il vieillisse mieux et accessoirement ça lui permet de ne pas trop s'ennuyer et déprimer.
Le rond de longe de ses écuries est au milieu de son pré et les autres proprios en avaient marre qu'il tourne autour du rond comme un neuneu quand elles longeaient, donc maintenant il fait de la longe et on fait de la balade tranquille. Là je l'ai repris en carrière car je ne pouvais pas aller en balade ce jour là. J'aimerais bien qu'il reprenne une activité type club un peu. Un petit peu de balade, un peu de plat ... rien de sportif mais assez pour l'entretenir physiquement et mentalement.

Twitouny

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1222
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h30

turlututu si tu vas à badminton je viens te voir

Twitouny

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1222
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h34

Ma pauvre Louna s est pris un coup de jus dans au paddock . Elle a hurlé. Ensuite impossible de l attraper elle était terrorisée. Elle restait à 2m de moi mais je ne pouvais pas l approcher . Même avec des bonbons rien à faire. Elle a fini par aller dans la sellerie et j ai pu la prendre
Pov nénette ca a du bien lui claquer le cul

Uiver

Membre d'honneur
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1644
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h39

twitouny ils ont malheureusement souvent du mal à faire le lien entre fil et courant.
Naïa croyait que c'était le jardin le coupable et refusait de sortir .. Mais bon ça passe

Uiver

Membre d'honneur
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1644
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h45

Changement de mors pour Flamme, on repasse sur un double brisure, et on arrête le mors droit. Bon moi j'ai pas forcément senti de différence fondamentale, mais Roche qui l'a prise en LR avant que je ne la monte ce soir l'a trouvée mieux.

J'avais renoncé à faire les départs au galop depuis le pas, car elle commençait à ne plus marcher. Roche, stratégie inverse, on a fait plein plein de départs. Bon on verra sur le long terme. Là je trichais, genre je suis à main droite au pas, elle se tortille avec le Q à droite, ben c'est pas grave je pars à gauche, et hop je t'ai eue lol

Il a eu de bonnes idées, donc tant qu'il ne se trompe pas, je lui laisse le bénéfice du doute.
Bon ceci dit, il a quand même dû insister quand il m'a dit qu'il voulait la toucher derrière pendant que je marchais. Sachant qu'elle balance des trucs de malade. Mais bon, elle a juste fait 3 coups de pied au sol.

Sidhinette

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h54

uiver il faut vraiment la vouvoyer madame Flamme !

Sidhinette

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h55

twitouny Shelly s'était aussi pris un coup de jus, il s'était tiré, impossible de remettre la main dessus, je ne savais même pas ou il était parti. je l'ai récupéré que le lendemain matin après avoir passé la soirée et la moitié de la nuit à le chercher

Édité par sidhinette le 25-03-2024 à 20h59



Uiver

Membre d'honneur
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1644
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 20h58

sidhinette ben pas tant que ça en fait. Enfin pas trop on va dire.
J'en étais venue à m'excuser de monter dessus et d'oser la toucher. Et là je la monte plus franchement et ça passe mieux.
Bon en même temps, j'ai trouvé qu'elle avait commencé à prendre de la maturité dans la vie quotidienne. Et Roche m'a dit exactement la même chose mais par rapport au travail.
Le gros bébé comme disait Julien, est en train de devenir un cheval ! Il était temps, lol

Sidhinette

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/03/2024 à 21h01

uiver ou alors c'est comme un coach m'avait dit de dondon : " il faut le vouvoyer, pour lui dire vous m'emmerdez" , ça m'avait beaucoup fait rire et c'était vraiment juste
Page(s) : 1 ... 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 ... 696
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet