1 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 05/08/2024 à 23h22
Il y a un vieux ici qui ne grossit plus. Mais il mange, juste il n'a plus de dents. Il lui faut de l'herbe mais il souffre du chaud. Pas facile.
Là Qat ça la fatigue beaucoup, en plus quand elle respire mal elle mange moins. Et elle ne veut plus rien prendre de ce que je lui donne pour prendre les cachets. Je suis obligée de les lui collet sur la langue avec du miel. Elle a un bon poids heureusement. Là je la dose pour 400 kg depuis hier en cortisone et je continue d'expérimenter la cetirizine à côté.
Je ne pensais pas qu'elle ferait une crise cet été, mais le paramètre abri je n'y pensais plus. Pourtant il n'est ni profond ni fermé. Si c'est pas ça je ne sais pas trop quoi faire. Ma gérante m'a proposé de la bouger dans un pré sans abri, mais c'est le pré où elle a sa pouliche de un an, je voudrais pas que Qat soit méchante avec (même si elle n'est jamais méchante).
Pas facile cette année. Nous avons eu un poulain mort né, un qui est arrivé sous la mère d'un autre élevage pour une convalescence après de graves soucis de santé mais ça ne l'a pas fait. Et ajd Il a fallu intervenir pour une poulinière qui a déclenché un MICI cet hiver, juste avant le sevrage de ce qui restera son unique poulain.
C'est pas très drôle...
Cath j'ai regardé les muqueuses dans la bouche, en tous cas à l'avant, jusqu'aux barres, je ne vois rien. Je pense que c'est plus haut, vers les prémolaires.
Elle est en forme elle mange pour autant très bien, elle travaille bien, j'ai même contrôlé la température pendant qq jours...
Dans son parc les pieds de chardons ont été tondus.