Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826 ... 1008
Auteur
780868 vues - 15112 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1788
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 20/09/2024 à 15h51

uiver non mais tu leur laisses avec le van et ils mettent du poids dedans

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 20/09/2024 à 20h39

Bon ben Dolce est définitivement traumatisée par le Lion
Elle est dans un état de stress, de vigilance et j'ai essayé de la désensibiliser à une zone, quand je reviens quelques minutes plus tard elle repart en crabe ou pile ou bref
Sinon elle a bien bossé comme à la maison mais je suis très déçue par le fait que sa trouille soit plus forte que notre connexion
J'espère pouvoir dérouler demain mais quand elle est comme ça, et après avoir fait une séance que je voulais rassurante mais qu'elle a perçu comme terrifiante, il est probable que j'aie du mal ne serait ce qu'à avancer vers les cabanes
Je pense que le Lion c'est fini pour nous.
La j'ai de la chance, il n'y a qu'un carré de monte et il est loin du bar mais quand il y a 2 pistes, c'est vraiment insurmontable pour elle
Je ne sais pas ce qu'elle s'est mis dans la tête !

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1788
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 20/09/2024 à 20h40

Girly continue sa progression à chaque séance. Hier je suis allée la chercher pas mal, je la pousse dans ses retranchements, je demande toujours plus que ce qu'elle me donne. Elle cherche à y échapper, elle colle un peu à mes jambes mais elle fait ce que je lui demande sans grosse défense
Et elle devient vraiment de plus en plus facile
Ce soir c est laet qui l à montée et elle l à trouvé vraiment bien aussi. Elle a réussi à enchaîner pleins de cdp puis à elle a fait les 2 temps ensuite pour voir elle a demandé les temps, elle a réussi à en faire 3 ou 4 d affiliés plusieurs fois sans que ça lui monte trop au caberlot

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 20/09/2024 à 22h45

twitouny cool pour ta Girly, ça a l’air de progresser.

uiver là, c’est moins cool pour Dolce ! Il ne t’a jamais fait ça avant ? Où je n’ai pas vu passer et il y a eu une mauvaise expérience là-bas ?

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 00h18

Allez, « petit » retour sur ma semaine…

18/09/2024 : séance solo.
Avec la rentrée, on a le retour des petits cours à poney le mercredi, dans le manège. J’ai donc trouvé en arrivant Mister Paulux qui m’attendait dans une stabulation. Je rentre avec le licol, il réclame directement son câlin, donc j’obéis, comment résister… Puis on se dirige vers notre aire de pansage et on se prépare tranquillement, dans le calme.
Grand soleil, 20°C environ avec pas mal de vent, et on se dirige donc vers la carrière en solo. Paulux est sage et ne perturbe pas ma trajectoire, qui reste encore un peu hésitante dans cette direction.
Paullux dans une main, j’utilise celle qu’il me reste pour fermer la grosse barre qui sert pour barrer l’entrée de la carrière. Et je remets mon téléphone sur le poteau à l’entrée avec le métronome et le son à fond pour avoir un petit repère.
Puis, toujours avec le cheval dans une main, je garde ma canne blanche et nous partons en quête d’un petit plot en guise de Montoir. J’ai eu de la chance sur ce coup là, je suis tombé dessus presque tout de suite. Une fois en selle, stick et canne blanche dans une main, on se dirige vers le métronome pour déposer la canne blanche à côté. La séance peut enfin commencer.

Après un tour complet au pas pour reprendre quelques repères, je me rends compte que, passé la moitié de la carrière, le vent me masque complètement le son de mon Metronome : il faudra faire avec.
Je nous fais nos petites routines d’étirement respectives, pour une fois nous étions à peu près aussi raide, ou aussi peu souple, l’un que l’autre.
Vu les conditions, j’ai essayé de m’appliquer sur ma décontraction, particulièrement les bras, les épaules évidemment qui vont avec. On a pas trop mal fonctionné, aux trois allures, y compris sur des cercles de différents diamètre, malgré le vent, j’ai réussi à retomber à peu près sur la piste à chaque fois, c’était déjà une petite victoire.
J’ai aussi refait un peu de carré, il faudra que je demande à le retravailler en cours, je n’y suis plus arrivé aussi bien que les dernières fois.
On a ensuite marché un peu avant d’en rester là, j’avais eu une alerte batterie faible du téléphone et je ne me sentais pas de galérer à retrouver la sortie sans indice sonore.
Le retour vers les écuries était plus facile, le vent était dans le bon sens et il y avait un peu de monde, dont les voix ont facilité mon orientation.
Après un coup de brosse et la pose de vernis pour les jolis ongles de Paulux, je me suis fait accompagner pour le ramener dans sa pâture.
Comme la plupart du temps dans ces conditions, rien d’extraordinaire au niveau équestre, mais toujours du plaisir et encore une très bonne expérience pour le côté sensoriel, ce qui est toujours bon à prendre et à apprendre.

20/09/2024 : Cours hebdomadaire.
J’ai retrouvé aujourd’hui un cheval dont j’avais déjà eu l’occasion de m’occuper. Je l’ai tout de suite reconnu à sa morphologie et à son comportement, et je savais à peu près à quoi m’attendre une fois dessus, ayant déjà assisté à de nombreux cours et ayant entendu les indications qui étaient données à ses cavalières.
Je suis donc passé de mon petit Paulux de à peine plus d’1m45 à mister Cookaï, 1m60 environ, 13 ans, bien rond et musclé et en pleine forme.
On se dirige vers le manège, j’ai notre petit Montoir habituel, mais je prends bien le temps de juger de la hauteur ou devra passer ma jambe, quand on les voit pas il faut anticiper ce genre de choses car si c’est trop haut ce n’est pas grave mais si c’est trop basc’est un coup de pied dans la coupe du cheval ! Ou, éventuellement, la jambe qui ramasse le troussequin. Une fois à cheval, on commence à marcher un peu : c’est mou ! C’est un cheval qui sait faire, très bien faire, mais qui sait aussi très bien s’économiser dès qu’il le peut !
Je commence un peu à tester les manettes, quelques transitions du pas vers l’arrêt et redémarrer : déjà là je mets les choses au point car les démarrage sont poussif, et ça c’est hors de question !
Je commence quelques cercles, toujours au pas, et je commence à comprendre la finesse qu’il va falloir si je veux tourner. Je continue à cette allure encore un peu ou demain le temps de m’habituer un peu à cette nouvelle locomotion, qui me change énormément de Paulux.
Je galère beaucoup à aller bien droit en restant sur la piste, sans me mettre dans le parebotte ni me retrouver au milieu : la moindre variation d’équilibre, poids du corps ou tension des rênes, ne pardonnent pas.
On trotte on peut pour voir ce que ça donne, beaucoup plus d’action dans les mouvements du cheval, mais un cheval qui vient très très bien sur la main assez facilement en restant bien léger sur les rênes, malgré le flagrant manque d’impulsion qu’il y avait aujourd’hui. Je me fais quelques foulées à un temps assis deux temps debout et inversement, et je finis par faire une pause pour finalement raccourcir d’un trou mes étriers.
On repart au trou et je m’essaye à un premier cercle : je me fais avoir par le manque d’activité et je cale au pas aux trois quarts du cercle. Mais j’étais tellement concentré à ne pas bidouiller ma rêne intérieure et à bien m’appliquer pour tourner avec mon corps que j’en ai oublié d’activer Monsieur un minimum.
Donc, rebelote, et je commence à trouver un peu mieux la gestion des manettes, donc la monitrice me dit de laisser un peu plus passer, sur le cercle suivant, dans ma rêne extérieure : J’ouvre un peu le petit doigt comme j’aurais fait avec Paulux, c’était déjà beaucoup trop et Cookaï ne tourne plus et se barre en ligne droite ! Je n’ai pas vraiment été surpris, je m’attendais à ça à un moment ou à un autre, vu que ça arrive encore à presque tout le monde, alors que les autres ont leurs yeux et le montent depuis un certain temps… mais je ne me ferai avoir qu’une fois, au moins sur cette séance !
Par contre, les trajectoires sont un peu mieux et j’arrive à garder un peu mieux la piste avec l’impulsion du trot, mais il va falloir améliorer ça, c’était très loin d’être parfait !
Nous nous sommes ensuite essayé au galop, allure où il ne faut pas du tout le chatouiller sur la reine intérieure sous peine d’activer le siège éjectable, ça aussi je l’avais déjà entendu lors des autres cours, et même « vu » à l’œuvre. Mon premier départ au galop a été raté, j’ai trop bloqué mes bras donc échec. Rebelote et on part bien, sur le bon pied, et on cale au bout de quatre foulées : j’étais un peu trop avachie avec un bassin qui a bloqué le tout. On recommence, et on se fait un tour complet, pas parfaitement sur la piste, pas encore top pour mon propre fonctionnement, mais on commence à s’approcher de quelque chose. Je change demain et ça sera un peu mieux.
On verra la prochaine fois pour les cercles au galop. On n’en reste là, je suis bien plus fatigué que je ne l’ai été depuis assez longtemps, alors que j’ai clairement fait beaucoup moins de choses. Il faudra vraiment qu’on se mette d’accord, ou que je le mette d’accord Pour qu’il avance un peu mieux que ça.
Mais j’ai entrevu la différence de son trop entre les moments où il est à peine sur la main et les moments où il y est vraiment, et j’ai bien ressenti que, sans aller vers du piaf ou du passage, il y aura de quoi déjà se faire plaisir quand même !

Je ne sais pas encore si, la semaine prochaine, je le remonte ou si je fais un premier test avec un autre, on verra ça…
J’aurais clairement pu être déçu de cette séance, mais comme je savais à peu près vers quoi j’allais, finalement je trouve que ça va, je m’attendais presque à pire que ça !

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 08h01

Pas de quoi être déçu je trouve, certes tu arrives à faire moins de choses qu'avec Paulux pour l'instant mais il est beaucoup plus grand, plus sensible et tu ne le connais pas aussi bien. Ça va venir ! Ça fait du bien de pouvoir expérimenter un peu en cours (tant que tu peux monter ton compagnon habituel pour tes séances en solo).

Le passage poney-cheval ça peut être compliqué. Ma mère monte habituel mon poney D de 21 ans mais cet hiver je l'ai mis un peu sur Cartoon, mon anglo d'1m65 et elle a eu exactement les mêmes problèmes que toi : c'est haut au montoir, il n'avance pas car elle bloque la main, il tourne trop car elle tire ou pas assez car elle ne tient pas sa rene extérieure et pour finir il part en live au galop car elles serre trop les jambes.

Elle est moins courageuse que toi elle n'a pas vraiment voulu réitérer l'expérience en carrière. En balade ça va mieux car en fait il suit le copain plutôt qu'il ne l'écoute elle donc il stresse beaucoup moins.


D'ailleurs, tu fais de l'extérieur parfois ?

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 09h39

turlututu oui, je redécouvre ce que c’est de monter un cheval et pas un poney. Je ne sais pas si je suis plus ou moins courageux que l’un ou l’autre, je sais qu’on ne va pas me faire monter un cheval où j’ai des risques particuliers même si le risque zéro n’existe pas ; et, si j’ai peur, je ferme les yeux MDR !

Nous n’avons malheureusement pas d’accès direct pour partir en extérieur, mais j’ai pu partir pour une balade de presque 1h30 cet été, toujours avec Polux, quelques personnes devant, et la personne derrière moi me donnait les indications, surtout par rapport aux branches ou si il y avait quelques obstacles particuliers à éviter. Nous étions partis vers neuf heures, il avait fait assez frais la nuit et le sol était encore humide, les différences de sensation en forêt, au passage d’une clairière, avec ou sans les rayons du soleil qui réchauffais le sol humide, Presque tous mes sens en ont pris plein les yeux, c’était une super expérience. Et, si nous n’avons pas d’imprévus d’ici là, on fait une sortie à la plage le 1er novembre !

Turlututu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 10h20

La plage ça doit être super niveau sensation !

Quand j'étais à Nantes j'y allais régulièrement. Mon soucis c'est que j'ai le mal de mer même à cheval donc j'avais du mal à aller dans l'eau mais sur le sable c'est très sympa !

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7040
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 18h33

Je suis allée sur la plage avec des chevaux de club. je n'aimerais pas y aller avec les miens.

Jojo était complètement bargeot ajd. Pour rentrer du paddock, RAS, et ensuite elle s'est agacée à l'attache, je me suis fâchée, elle est montée en tension et je pense qu'elle a vu la fumée du feu de déchets végétaux derrière les bâtiments et là, foutu. On devait aller dehors et il s'est mis à pleuvoir donc j'ai travaillé. Elle était très bien d'ailleurs, même si la tension se sentait et qu'elle a regardé et sursauté inutilement.
Ensuite on l'a marchée sur la route et elle est remontée en tension.
Pour la descendre au pédiluve je m'y suis prise à deux fois, puisqu'on a passage et fait des pesades.
Même au box elle était azimutée après. Je pense que c'est le feu et elle est peut-être en chaleur.

Mais ça fait un bout de temps qu'elle n'avait pas été comme ça!

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 19h47

agentmulder chaud chaud la Jojo ! Mais c’est normal avec le feu et les chaleurs ! ;)

--
Quand j’habitais dans les Landes, des amis avaient une maison à 20 minutes à cheval de la plage, nous en avions profité pour y aller avec ma sœur et nos chevaux ; le cheval de ma sœur qui, d’habitude, était speed pour à peu près tout, était presque resté de marbre; le mien, quand il a découvert le bord de l’eau, s’est mis au passage direct, la queue en trompette sur la coupe, ronflant, s’approchant un peu de l’eau pour reculer un peu, avant de redescendre un peu et aller presque de lui-même trotter dans l’eau. Ça avait été une super expérience. Et ton amant, ni l’un ni l’autre n’avait cherché à partir comme une Formule 1 lorsque nous avions voulu galoper, juste un galop moyen régulier, un vrai régal avant un retour dans le calme et une bonne douche pour bien rincer tout ça. Bon, souvenir souvenir, c’était il y a 25 ans !

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1788
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 19h58

J avais fait une fois avec Violette au touquet pendant le concours. C était génial
Je sais pas si je ferai avec Girly jvai moins confiance

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1788
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 20h02

Pfff il fallait profiter de la fin de l été aujourd'hui... pluie pluie pluie et vent toute la semaine prochaine...
Je me suis tapée une bonne migraine ce matin, ca allait un peu mieux crt am je ne me voyais pas mettre ma bombe. Je voulais aller en balade. Du coup j y suis allée à pieds avec girly en main
Elle était un peu chaudasse mais gentille. On est partie presque 1h30. C est clair que la forêt de Fontainebleau c est autre chose que ce qu'on avait à moigny. Qd je vois ces grandes allées en sable ça donne envie

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 20h13

Bon ben pas de surprise, dolce debile. C'est notre derniers Lion ensemble
Je refais demain mais le c?ur n'y est pas.
Elle a été très compliquée, j'ai eu droit à rodéo à la détente, grosses défenses en piste. Inmontable. Je sauve les meubles car j'ai 7 au trot mais des 2 et des 3 ensuite.

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1788
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 21h50

uiver il y a des concours comme ça faut pas insister. Qd ils veulent pas ils veulent pas.

Charlie95

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 21/09/2024 à 21h57

Déjà pour nous avec nos 5 sens la plage à cheval c'est dinguo. Mais je doute pas que pour toi Régis ce soit aussi incroyable. J'ai été avec Vale il y a un an. C'était dinguo. J'ai hâte de refaire.

Merde cath...

Moyenne séance aujourd'hui. On continue lz travail d'assouplissement vers l'appuyer. C'est pas facile
Page(s) : 1 ... 816 817 818 819 820 821 822 823 824 825 826 ... 1008
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet