commeunair
Je suis au bout depuis ce matin. Les Cowboys, c'est vraiment LE groupe depuis mon adolescence. Genre vraiment, si je ne devais écouter plus qu'un seul groupe de toute ma vie, ce serait eux.
Chaque moment important de ma vie, triste ou joyeux, est associé à l'une de leurs chansons.
Il y a 7 ou 8 ans, quand Ménière était en roue libre chez moi, je ne faisais plus rien, je flippais d'avoir des crises (j'en ai eu au resto, au ciné, au magasin). Alors aller en concert... Clairement pas. Mon mec m'avait pris des places pour aller les voir à Lyon (je les ai vus à plusieurs reprises, dont Toulouse, mais là ils ne passaient pas chez nous), j'allais mieux donc on y est allés. J'étais tellement stressée de refaire une crise, j'en pleurais la veille, et le matin, tellement j'angoissais. Et puis on y est allés, et c'était énorme, comme d'hab. Et bien sûr, à la fin, quand les avions en papier ont volé, j'ai versé ma larme (bon. À chacun de leurs concerts, quand les avions volent... Je pleure

)
Ça reste un évènement très symbolique pour moi car vraiment, vraiment, j'avais plus de vie à ce moment-là, et ça m'a redonné un peu foi en mon corps.
Alors moi qui ai toujours dit que bon... Quand une personnalité publique décède... Boaf... C'est triste mais ne les connaissant pas personnellement, ça ne me touche pas trop, je me suis retrouvée face à la symbolique de ce groupe pour moi, et clairement, j'ai eu le cafard toute la journée. J'ai versé ma larme.
Je devais les voir aux Arènes de Nîmes il y a quelques années, mais cause COVID, ils ont annulé. Là j'avais les places pour Toulouse (le 8 novembre), le concert est reporté à avril, je crois. Enfin, était reporté.
Moi vraiment, les avions en papier dans leurs concerts, ça m'a toujours bouleversée (faut pas chercher. Mais ça m'émeut) et je sais qu'autour de moi, en concert, les gens vivent la même émotion. Tellement triste de se dire qu'une page se tourne...