0 j'aime
Les toujours folles
Posté le 28/11/2023 à 09h35
campero
Posté le 28/11/2023 à 09h35
Coucou,
andiamo tu le trouves bizarre dans ses allures?
Bon ici cours de vendredi ... à oublier lol, rien de méchant, j'ai monté Stone, le nouveau, c'était la permière fois et on devait sauter, et je n'ai rien réussi à faire, mais genre RIEN.
Au pas, ok, au trot à peu près ok même si je sentais qu'il n'était pas dans son allure et que la direction était compliquée, l'engagement pareil.
Et alors au galop, impossible, déjà il part très fort, bon une fois qu'on a compris ça passe, mais ensuite c'est zéro direction, impossible de tourner correctement, en fait au lieu de tourner il fait une sorte de "saut" / décalage sur le coté d'un grand coup, trop bizarre. Pas de galop posé, impossible de trouver son allure, trop rapide / pas assez rapide, bref pas dans le bon rythme.
Donc déjà à la détente, impossible de faire un tour complet au galop, et pas de cercle quoi.
Donc arrive le moment de sauter, je ne le sentais pas DU TOUT. On a commencé par une barre au sol, il fallait faire un cercle et passer entre 2 obstacles pour aller sur la barre au sol. C'est bien simple a main droite impossible de le faire passer en courbe entre les 2 obstacles, au lieu de tourner à droite il faisait un bond sur le coté, donc se retrouvait face à un obstable au lieu de passer a coté, donc je rectifie vite vers la gauche et là il fait a nouveau un bond de coté et se retrouve face à l'autre obstable et hésite à le sauter, alors qu'on devait juste passer entre les 2. Et il accélère en plus, et d'un coup, pouf au pas. Bref je n'y suis pas arrivée.
J'ai essayé à l'autre main, un peu mieux. Mais clairement j'ai choisis de ne pas aller sauter ensuite.
Et puis le confort, comme disait Hervé, on a l'impression d'être sur une roue carré.
Voilà voila.
Samedi ma petite est montée, encore Qlochette, donc ravie, elle a fait une super séance, avec notament du galop en suspension sur les barres au sol, elle était très heureuse ça fait plaisir à voir.