0 j'aime
Les toujours folles
Posté le 05/01/2024 à 16h41
campero
Posté le 05/01/2024 à 16h41
jtk31 je suis désolée pour la perte de ton cheval, ce ne sont pas des moments faciles, au delà de la tristesse on est souvent pleins de doutes et d'interrogations, d'autant plus quand on se retrouve avec un cheval qui reste seul.
Je l'ai vécu 2 fois. A chaque fois, mon cheval est resté seul 1 ou 2 semaines, mais il n'y a pas eu trop de soucis, je craignais son agitation mais non, il était au contraire plutot très calme, je lui avais fait voir le corps de ma jument pour la 1ere et pour la seconde il a vu l'euthanasie par le véto et il a compris à la seconde où elle est tombée au sol.
On dit de plus en plus que les chevaux comprennent un truc à la perte d'un congénère.
Du coup durant ces temps de transition il était calme et clairement éteind, dur pour son moral mais pas d'agitation.
De mon coté les 2 fois ont été pleines d'interrogations sur quoi faire maintenant.
La 1ere fois un éleveur m'a prêté une jument un peu agée qui ne lui servait plus.
J'en ai pris soin comme la mienne, elle n'était pas en état, et je lui ai fais un gros suivi parage/dentiste/ostéo, elle était vraiment bien, je l'ai gardée quelques années, puis elle nous a quitté.
A nouveau la question de quoi faire de mon cheval, clairement je ne me voyais pas encore reprendre un autre cheval, trop de travail, de responsabilités, et de difficultés lors de maladies ou blessures. J'avais aussi 3 enfants avec les devoirs etc....
Donc j'ai regardé pour des pensions, j'ai pas mal cherché et j'avais probablement trouvé.
Et puis un drame est arrivé au sein de notre famille, et j'ai du prendre certaines décisions et faire le choix difficile de vendre mon cheval.
Ça a été douloureux, ça l'est toujours, je sais que c'est le choix que je devais faire, je ne le regrette pas mais je ne le digère pas vraiment. C'est comme ça.
Bref, dans ton cas, la solution de la voisine je dis juste attention, les divergeances de vision vont vite et si ça se passe mal tu risques de finir fâchée avec ta voisine, ce serait dommage.