campero
J'ai eu à l'ALSH il y a quelques années une petite avec un TRÈS gros hématome à l'arrière de la tête (fait à la maison).
Elle a fait un passage à l'hôpital, 48h à la maison sous surveillance et retour chez nous le mercredi.
Elle était en mater et voulait faire du toboggan (interdit pour cause d'hématome derrière la tête, donc), en sortant de la cantine elle part en courant pour faire une descente. Elle a frotté sa tête sur le toboggan et l'hématome a percé.
Je n'ai jamais vu autant de sang couler d'une plaie, sérieux c'était très impressionnant. Le 15 et sa mère en urgence.
Ce n'était que l'hématome, donc rien de grave, mais vu la quantité de sang, j'imagine bien dans ton cas que la situation te préoccupe/soit impressionnante. J'imagine cependant que tu vas retrouver du confort, maintenant !
Tu verras d'ici quelques heures/demain où ça en est, mais n'hésite pas à refaire contrôler si besoin.
djbeaucoup au repos la mauviette!
Elle n'est pas gênée pour faire ses besoins?
Ici la journée s'est bien passée.
Mais à 17h, je passe par l'ALAE après une réunion, une petite s'était coincé un peigne dans les cheveux en jouant à la coiffeuse. Alors, imaginez des cheveux longs jusqu'à la taille, et une grooosse mèche totalement crêpée autour du peigne. Qui lui faisait une dread jusqu'au crâne. Un truc de fou.
On casse le peigne pour le retirer sans couper de cheveux, on démêle comme on peut, mais impossible. On a une ancienne coiffeuse dans l'équipe, on sort l'huile pour sauver la mèche. On y a passé plus d'une heure, la mère est arrivée, on y était encore.
Mais ce serait trop beau si c'était tout. Non, moi, j'aime les situations qui se rajoutent : sa copine arrive pour venir la soutenir moralement dans l'épreuve

trébuche, percute la bouille d'huile... 1L d'huile au sol.
Bref, une bonne journée !