1 j'aime
Les toujours folles
Posté le 07/01/2025 à 09h08
campero
Posté le 07/01/2025 à 09h08
Pour l'avoir monté plusieurs fois, je comprends que ça ne soit pas simple à anticiper.
Par exemple sur une 15aine de fois ou j'ai dû galoper avec elle, il y a juste 1 fois ou elle a fait son truc de baisser fort la tête (sans lever le cul par contre), mais il est vrai que ça surprend +++ et elle y va fort donc je comprends qu'avec la différence de gabarit, il décolle.
Mais comme ça n'arrive pas de façon systématique c'est un peu dur à corriger. Et puis les chevaux ne sont pas bêtes, ils savent avec qui ils le font donc même si Flo la cadre, il est probable qu'elle en profite quand même avec Manu.
Il va progresser et surtout grandir donc il va y arriver mais la question c'est qu'il ne se fasse pas peur ou mal entre temps.
Alors je vais dire un truc qu'il faut pas mais je n'y connais rien en enrênement mais il n'en existe pas 1 qui "empêche" le cheval de baisser trop fort la tête, et qui pourrait être utilisé seulement l'hiver en balade, pour compenser le manque de force de Manu? Car c'est l'affaire de quoi, 2 ou 3 ans? Apres il arrivera à anticiper et il sera plus lourd.
Donc je me dis un système qui bloquerai un peu la jument sur ses possiblités à baisser la tête, mais qu'elle ne porterai pas si souvent que ça, on parle juste d'en hiver et que pour les balades pendant 2 ou 3 hivers maxi.
Parce que, contrairement à la croyance générale, on est d'accord que la "balade" n'est pas un exercice si simple que ça en a l'air. Le cheval est généralement plus rapide dans ses allures, plus vif et plus prompt à avoir peur. Donc pour un débutant / enfant, c'est une discipline pas si simple et je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal, surtout vu la différence de gabarit.