ça y est j'ai pris mon rythme.
Tous les matins je ramène Lotus dans son parc, avec Potrillo. Le paddock est entièrement tondu à ras et ils commencent à arracher les racines (mais je ne dirais rien à ma Bs car la dernière fois qu'il y a eu des racines arrachées elle m'a dit "c'est les souris"

)
Ils doivent y rester jusque dimanche. Je laisse le panier à Lotus car l'herbe est bien sucrée (poussée en canicule) et le soir il est efflanqué.
Le soir je le remets dans le pré herbeux, il mange tout son soul et vadrouille bcp, je vois plein de traces dans l'herbe haute.
Mercredi (hier) j'ai eu une dure journée, matin nourrir la vieille Souris Grise de ma copine qui est en vacances, ramasser les crottins, ensuite un rv médical, ensuite amener Oskar aux Box, puis le repas de midi de la vieille (ramassage des crottins, mettre de l'eau, mettre les guêtres anti-mouches, donner les médicaments) amener Lotus aux Box aussi, à peine le temps de manger (heureusement j'avais une part de tarte qui restait), à 14h15 la dentiste est venue.
On a commencé par Lotus, elle l'a piqué, je ne l'avais jamais vu aussi à plat, je lui ai dit qu'elle avait trop mis de sédatif mais elle pensait que non. Il était hyperlaxe et chancelant... j'étais ds le box avec lui, elle a fermé la porte car il avançait vers la machine.
Puis il a eu des sursauts (comme quand on fait un cauchemar et qu'on se réveille d'un bloc) puis a un peu avancé, ou reculé, elle était furax, elle prétendait qu'il "faisait exprès pour nous faire chXer"

!
Bon je lui ai dit qu'il se débattait contre l'anesthésie et le désagrément des soins mais que mon cheval est coopératif et pas contestataire. Elle a dit qu'elle avait eu une sale journée aui avait usé sa patience et je lui ai dit "tant que ça reste un défoulement verbal ce n'est pas grave".
Bon c'était pas très sympa de l'entendre dire ses c**neries mais elle est restée professionnelle ds ses gestes, elle a encouragé et félicité quand Lotus était immobile et calme, à la fin elle lui a refait une injection de peur de ne pas arriver à finir de boucher 2 trous dans les dents.
Du coup l'ambiance était bizarre mais, bon quand il bricole mon homme jure comme un charretier, pourtant il ne ferait pas de mal à une mouche, là la dame a gardé des gestes doux, calmes (sans trop de corrélation avec ce que disait sa bouche haha)
Ensuite le tour d'Oskar, lui n'a absolument pas bougé, un vrai bon gros licorniaud, par contre il mordait le pas-d'âne de toutes ses forces, ses grosses joues étaient comme des rochers, impressionnant. Puis je lui ai raconté qu'une fois il avait fait sauter le pas-d'âne de son ancien véto (qui avait le bras ds la bouche...) Oskar l'a de suite "évité" comme pour le recracher et il en a été quitte pour un bleu (mais son matos était moins solide !)
Bon la véto n'était pas rassurée ! haha.
La dernière fois Oskar avait une carie et là elle avait rétréci : elle ne s'est pas creusée et l'usure de la dent a amoindri le creux.
Après ya fallu surveiller que tout ce gros monde se réveille, ramener Lotus, puis ramener Oskar (mine de rien j'ai fait des km de ci, de là)
et Pascal et le voisin ont remarqué que les sangliers sont venus nous visiter, le beau potager du voisin est détruit et notre paddock du milieu aussi.... grrr (allez ça va être l'ouverture de la chasse)
Ce soir les cochons d'inde s'étaient encore sauvés, ils gambadaient dans la pelouse ! j'ai beau écraser les clapiers au sol, ils profitent du moindre dévers pour faire un trou et reprendre leur liberté.
Et toutes les nuits j'entends la fouine qui se balade, avec ses horribles grommellements sataniques !