Allez ajd c'est le tour d'Oskar.
je l'ai sellé et même pas peur de ses affaires :D
Ensuite marche en main jsuqu'au montoir et on s'y est repris à 2 fois (il a bougé la 1ère fois) et hop ! Cheval calme, motivé, direction la réserve naturelle.
Sauf qu'il y avait un tronc en travers. Je suis descendue pour essayer de le bouger mais c'était une épine noire donc même pas possible d'y mettre les mains.
Demi-tour on va ailleurs.
Il faisait bon mais plein de mouches ! Oskar a passé le pansage à secouer la tête et taper, alors je voulais de l'ombre.
Je suis remontée grâce à une jardinière municipale (là encore au 2è essai) puis hop on enfile la côte. Oskar trépignait, j'ai vu une branche coincée dans sa muserolle, je l'ai retirée, un chien nous a g**lé dessus et sa patronne lui a rendu la pareille encore plus fort. Le Gros était sur l'oeil pendant un moment puis relax !
Il a senti les chevaux de ma copine dans leur nouvelle pâture et a henni, ensuite chouette impulsion, il a bien tendu le dos, pas trottiné dans la côte, le sous-bois était frais et humide. Il a bu dans une flaque de boue et refusé l'eau du gué et de l'abreuvoir.... il avait le museau plein de boue rouge ferrugineuse.
Arrivé sur le plateau en Belgique il a encore henni après la jument foldingote et Renzo. J'ai mis pied à terre (3,5 km monté) avant une descente sur une petite route goudronnée mais toujours très glissante.
Plus loin on a vu une galopade de boeufs noirs, ils sont harmonieux, musclés et beaux, certains ont une belle allonge du galop ! haha
Puis j'ai vu l'ancienne douane à vendre : les panneaux "AV" avaient été retirés mais ils les ont remis !
Je vais tenter ma chance car en face de l'autre côté de la route il y a une pâture (belle, clôturée et alimentée par un ruisseau)
le total de la maison + le pré + une petite pâture adjacente sont vendus pour 325000€, je ne sais pas qui achètera ça à part des flamands. En tt cas une pâture séparée par une route (7500m2 à entretenir) n'intéresse pas forcément des gens qui veulent une belle grande maison et un terrain (2500m2) adjacent.
Allez je croise les doigts.
Ensuite retour au pré, picotin, massage du dos et aurevoir !
Oskar a été exemplaire aujourd'hui