Dis donc ça avance ici !
j'avais du "retard" de lecture !
jeudi MF pour Oskar, il est arrivé en avance !
Pas eu le temps de tondre les fanons...
Bon on a discuté, il est allé voir un grand concours d'attelage de tradition en Flandre et il y avait le pdg de Heinz (les ketchup) qui menait un attelage venu des USA !
Grrr ça m'a fait envie, j'adore les attelages de tradition c'est trop beau (surtout le dressage des chevaux qui est toujours au top !) + le spectacle des superbes voitures
On ne va plus à celui du château du Faucon ds les ardennes car un chinois vient de racheter le château, personne ne sait s'il va garder la pension pour chevaux ou transformer l'endroit...
pendant la discute le mf a paré puis j'ai été ch*ante
en lui donnant des "indications/ conseils/ ordres"
mais je veux des talons bas aux postérieurs ! et il m'a donné raison finalement, car Oskar a les talons qui poussent bcp (pieds déséquilibrés par des années de parage trop long en talons) ...
bon pour me faire pardonner j'avais apporté de la tarte aux pommes
puis il m'a dit que je n'étais pas la plus chXante de sa clientèle et m'a décrit quelques clients qui sont vraiment gratinés !
Bon, ça me rassure, il voudra bien revenir la prochaine fois !
j'ai surveillé de près sa façon de parer et j'ai trouvé ça bien ! (j'en reviens pas d'être aussi chxante même si je fais des efforts je vous rassure)
ça m'a soulagée.
Et en posant le fer chaud les fanons d'Oskar ont pris feu
avec la corde qui attache le pied au travail ça ne va pas plus loin que le bout des poils mais à chaque fois ça me fait bondir !
Puis on a discuté de livres anciens à propos de trépanation de crânes de chevaux ( Lafosse 1761), et on a digressé sur les punitions données aux marins sous l'ancien régime. (un peu d'érudition ne nuit pas !)
Pdt ce temps son chien est allé aux souris dans la sellerie des box et bouffé la laine de verre sous notre cuve "hors-gel"
Oskar avait l'air content de ses beaux pieds et moi aussi !