1 j'aime
La relève, un shet : TROUVE !
Posté le 09/01/2023 à 21h39
tam89
Posté le 09/01/2023 à 21h39
nimue
J'ai 2 shetlands que j'ai depuis le sevrage, ils ont maintenant 11 et 10 ans, ils ne sont pas monté mais j'ai attelé les 2.
J'en ai un qui doit faire 95 et l'autre 1m05.
Ce qui change tout je trouve c'est la morpho, celui qui fait 1m05 est un "mini cheval", je veux dire par là qu'il a des allures de cheval, il a de l'amplitude au trot, pareil au galop, celui qui fait 95 bah c'est un vrai "petit poney", il tricotte, il a pas d'allonge, et ça c'est pas top.
En attelage, je ne faisais que des balades, mais avec le petit tu te fais vite chier, parce qu'il "avance pas", alors qu'avec l'autre c'était bien plus agréable.
En même temps ça tombe bien, le petit n'aime pas bosser et l'autre si mdr.
Par contre, je ne sais pas si tes chevaux sont chez toi, mais gérer shetlands et chevaux ensemble à la maison ça peut être une vraie vraie vraie galère.
J'ai eu mes 2 chevaux et mes 2 poneys ensemble, dès l'arrivée des beaux jours, il a fallu que je sépare les 2 nains parce que juste de regarder la bonne herbe ils faisaient de la fourbure.
Et quand je n'ai plus eu qu'un cheval et mes 2 nains c'était encore plus galère, parce qu'il fallait toujours que je sépare, mais du coup ma jument se retrouvait toute seule, enfin le pré était juste séparé par une cloture.
Et maintenant que je n'ai plus qu'eux, dès les beaux jours jusqu'à novembre, ils sont dans un mini pré sans rien à manger en herbe, sinon c'est la fourbure assurée.