indynimbus
Alors j'ai fais des études de sciences biomédicales donc 0 notion d'informatique. J'ai commencé mon PhD en avril 2020 donc en pleine pandémie. Les choses ont fait que du coup j'ai passé 1,5 an en télétravail, pour apprendre, me familiariser avec l'analyse de données single-cell, j'ai bossé avec un post doc sur l'un et l'autre projets.
Ensuite, je suis partie en Italie ou là c'était du pur wet lab, donc paillasse comme tu dis. Le but là c'était de préparer les échantillons pour du single cell RNA et ATAC sequencing.J'y suis restée un peu plus d'un an, je suis revenue en novembre 2022 à Luxembourg pour analyser les données et en parallèle j'ai un projet 100% computational qui consiste à développer un tool single-cell based pour faire du cell conversion.
Donc comme tu l'auras compris, la première année et demi en télétravail donc très facile de tout concilier avec écurie à 10km de la maison.
En Italie, j'était à 5km du labo, et 17km de l'écurie donc très pratique aussi.
Là maintenant je suis moitié télétravail moitié sur site à Luxembourg. J'ai 80km à faire pour aller au taf. L'écurie est à 30km de chez moi, mais sur la route du travail. Donc je monte (montais) le weekend + 2/3 fois en semaine.
Mon compagnon a déménagé avec moi en Italie et il a un cheval aussi, donc nous avons fait le déménagement avec 2 chevaux. Ben écoute eux aucun problème, les 1000km à chaque fois les doigts dans le nez. Le plus compliqué à été la paperasse pour les exports/imports mais eux l'ont très bien vécu. Ce sont aussi des chevaux qui sont habitués à beaucoup voyager.
Nous avons aussi emmené 2 chats qui pareil, ont vachement bien vécu la situation. On a fait quelques aller retour en voiture pour vacances de Noel et Paques, à chaque fois les chats ont fait tous les aller retour avec nous et on n'a jamais eu de problème
