Merci encore tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre!!
clairono Ton copain a eu beaucoup de chance en terme de financement dis donc !! De ce que j'ai vu la norme en France pour une thèse c'est plutôt de l'ordre de 1400.

La digression Canadienne était super intéressante, merci!! Ce n'est pas une destination qui me tente particulièrement personnellement mais c'est vrai que les Canadiens ont plein de programmes qui visent à attirer les étudiants/jeunes diplômés étrangers. Et on voit quand même rarement des salaires pareils pour des post-docs sauf peut être en Suisse ou au Luxembourg ^^'
En terme de temps c'est effectivement le retour qui revient beaucoup, qu'il y a des périodes où c'est très le rush. J'ai aussi beaucoup ce ressenti en stage où les 3 doctorants du labo (2 maintenant, un a soutenu sa thèse en cours de route) sont parfois très très occupés et parfois vraiment pas !
khymette Merci pour ton retour! Dans un monde idéal je resterai sur Paris et donc chez mes parents, mon master fait partie d'une Graduate School et facilite à priori le passage du master à la thèse. Dans un autre monde idéal j'irai au Max Plank Institute (de Berlin, et dans ce cas c'est plutôt mort pour l'équitation je pense, ou de Cologne).
A priori en terme de pratique de l'équitation je serai plutôt sur du pépère, de type le week end + peut être 2 fois dans la semaine (voire plus si les écuries sont proches de chez moi). Avec mes DP j'étais quand même beaucoup du genre à venir juste pour du brouting et/ou un pansage dès qu'il faisait un peu moche ou que j'étais un peu fatiguée donc je m'attends pas à ce que ça change
Pardonne moi si c'est indiscret (tu n'est pas du tout obligée de répondre!!) mais ton copain était plutôt dans les omiques ou dans la structure ? :)
mystral Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un dans cette situation exactement wow!! C'est exactement dans un groupe de "computationnal biology" que j'ai fait mon stage et ma "bachelor's thesis" et où je retourne pour mon stage de M1 :)
Déjà bon courage pour ta dernière année de thèse! Tu fais de la paillasse en plus de l'analyse des données du coup ? Ca semble assez chronophage (la paillasse me terrifie personnellement

), du coup c'est vraiment chouette que tu aies pu continuer à monter aussi régulièrement. Tes écuries sont proches de ton domicile/labo ? Ton cheval a bien vécu le déménagement ?
Je veux bien plus de détails sur ton salaire et comment tu gères avec le cheval par MP si ça ne te dérange pas!!
michiwa Oups, je suis désolée pour le coup de vieux ! Je viens de me rendre compte que ça va faire 12 ans que je suis sur ce forum du coup.. Par contre si ça peut te rassurer, rien n'a changé, je fais toujours des plans sur la comète dans le but ultime d'avoir un jour mon cheval à moi