@agentmulder
Il devait s'en passer des choses c'est ce cavalier. Ce qui me fait peur c'est que comme d'hab tout le monde le savait, personne disait rien. Il y en a encore des comme ça ? J'imagine que oui
Ben autour de 2010 aux pires moments du rollkur il a eu une médaille aux mondiaux avec Matiné, ont voyait parfaitement comment elle était entraînée à la manière dont elle passageait et piaffait.
Au contraire des autres, il n'a jamais manifesté de volonté d'expliciter son entraînement (les hollandais l'avaient fait de leur côté, en montrant le LDR en clinic), ni de s'en excuser (Patrick Kittel s'était lui longuement épanché sur son entraînement avec Scandic). Des années après il s'est refait chopper sur une détente à malmener Hakeem, puis on l'a moins vu à cheval, il montait surtout des jeunes, et finalement c'est via l'élevage qu'il a monté son empire, d'une ampleur telle qu'il sponsorisait tous les grandes évènements du dressage, et qu'à peu près tout le milieu a commercé avec lui, sans problème et sans arrière pensée (au secours).
Il était temps, vraiment, qu'il se fasse attraper car son équitation, quand il était en piste, était sans équivoque et montrait ses limites, et ses pratiques.
Reste à savoir maintenant par quelle porte il va revenir... Je me dis que le Charlottegate va peut-être limiter ses chances à lui de remontrer le bout de son nez.
Sans forcément à ce point, il y en a et il y en aura d'autres, j'espère de moins en moins, dans mes rêves plus du tout. Ils seront plus difficiles à chopper je pense parce que les pratiques d'entraînement se voient moins sur la piste, et qu'avec les histoires récentes de vidéos, il va devenir difficile de filmer les cavaliers (et c'est aussi tant mieux parce que ça peut éviter de les diffamer).